12 aliments qu'une femme souffrant de trop d'estrogènes doit commencer à manger immédiatement -12 Foods That Any Woman With Too Much Estrogen Needs To Start Eating Immediately

orginal english here

traduction google

Résultat d’images pour photo bouda

12 aliments qu'une femme souffrant de trop d'estrogènes doit commencer à manger immédiatement

Cet article fantastique a été écrit par Dr. Christine Cho, ND, médecin naturopathique pratiquant à Toronto. Nous vous encourageons à visiter son site Web , et à le consulter sur Instagram et Twitter !  

L'œstrogène a été un sujet de discussion tant qu'il y a eu des femmes sur cette planète. Que nous parlions du risque de cancer du sein ou de l'ovaire, des SPM, des hormones bioidéntiques ou de la fertilité, les œstrogènes semblent toujours se cacher. Mais qu'est-ce que l'œstrogène est exactement et qu'est-ce qu'il fait?

Qu'est-ce que l'estrogène?

Une hormone est une substance qui est produite dans un seul tissu, libérée dans la circulation sanguine, puis se déplace vers d'autres tissus où l'hormone se lie aux récepteurs et prendra effet.

L'œstrogène est une hormone produite principalement dans les ovaires, mais peut également être produite dans d'autres tissus tels que les glandes surrénales (c'est pourquoi les hommes ont des œstrogènes mais à des niveaux plus petits). Les récepteurs d'œstrogènes sont présents dans de nombreux tissus - les reins, le cerveau, les os, le cœur, les poumons, etc.   

C'est pourquoi de nombreux systèmes sont affectés par des déséquilibres dans les œstrogènes .   Une personne dominante en oestrogène a des niveaux supérieurs à ceux idéaux d'œstrogène dans leur corps par rapport à la progestérone. 

Quel est l'affaire de la dominance des œstrogènes?

La dominance des œstrogènes peut contribuer à des symptômes tels que la tendresse des seins, les sautes d'humeur, les fringales, le gain de poids, les migraines, les périodes irrégulières et plus encore.   Les femmes ayant des problèmes liés à la fertilité peuvent également avoir des déséquilibres hormonaux qui remontent à la dominance des œstrogènes. 

Ceux qui ont des niveaux d'œstrogènes plus élevés peuvent également être plus à risque de développer des affections plus graves, telles que la prolifération des tissus sur les organes reproducteurs (kystes, polypes, endométriose) ainsi que les cancers du sein et de l' utérus(6).

Il convient de noter que l'œstrogène n'est pas si grave: il est nécessaire pour des cycles de reproduction sains, il maintient une densité osseuse saine, contribue à un cœur sain et peut affecter positivement l'humeur. 

Avec la ménopause, les niveaux d'œstrogène diminuent et le risque de développer une ostéoporose, une maladie cardiaque et des changements d'humeur augmente.   Alors, que pouvons-nous faire pour nous assurer que nos niveaux d'œstrogènes sont bien équilibrés?

Maintien de l'équilibre hormonal

Pour plus d'informations sur Dr Axe: https: //draxe.com/10 -ways-balance-hor ...

Dans cette vidéo, je vais partager les meilleurs aliments qui peuvent naturellement équilibrer vos hormones. Si vous rencontrez des problèmes de thyroïde, une fatigue surrénale ou un déséquilibre hormonal, ces cinq aliments sont un «must absolu» pour équilibrer naturellement vos hormones.
 
1) Graisses Omega 9 saines (Avocats, Amandes, Huile d'Olive)
2) Acide gras à chaîne courte (Beurre fait d'animaux nourri a l'herbe, Ghee, Kefir bio et yaourt)
3) acides gras oméga 3 (saumons sauvages, graines de chia, graines de lin, noix)
4) acide gras à chaîne moyenne (huile de coco et produits à base de coco)
5) GLA (Graines ou huile de chanvre)

* Ce contenu est strictement l'opinion de Dr. Josh Axe, et à des fins d'information et d'éducation seulement. Il n'est pas destiné à fournir un avis médical ou à prendre la place d'un conseil médical ou d'un traitement par un médecin personnel. Tous les téléspectateurs de ce contenu sont invités à consulter leurs médecins ou professionnels de la santé qualifiés concernant des questions de santé spécifiques. Ni le Dr Axe ni l'éditeur de ce contenu ne sont responsables des éventuelles conséquences pour la santé de toute personne ou personne qui lisent ou suivent l'information contenue dans ce contenu éducatif. Tous les téléspectateurs de ce contenu, en particulier ceux qui prennent des médicaments sur ordonnance ou en vente libre, devraient consulter leurs médecins avant de commencer un programme de nutrition, de supplément ou de mode de vie.

Le régime alimentaire peut jouer un rôle important dans un équilibre hormonal sain.   En ce qui concerne la dominance des œstrogènes, il est important de s'assurer que la fonction et la digestion du foie fonctionnent de manière optimale (4). 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le foie est responsable de l'abattage (métabolisation) des œstrogènes, et le système digestif élimine les œstrogènes décomposés.   Les aliments qui favorisent la fonction hépatique et un système digestif sain comprennent: 

  • Thé vert

  • Vert feuillu (racine de pissenlit, chou, argile suisse, épinards, roquette)

  • Légumes crucifères (brocoli, chou, choux de Bruxelles , bok choy)

  • Oignons et ail

  • Aliments riches en fibres (baies, graines de chia, psyllium, etc.)

Les aliments à base de plantes qui affectent les hormones féminines sont appelés phytoestrogènes .   Les phytoestrogènes sont importants car ils ont tendance à exercer un effet oestrogénique plus faible que les œstrogènes produits dans le corps. 

En prétendant des taches sur les récepteurs d'œstrogènes dans d'autres tissus, ils empêchent les œstrogènes plus forts de se lier à ces récepteurs et contribuent à des niveaux d'œstrogènes plus équilibrés.   Des exemples d'aliments contenant des lignanes ou des isoflavones (les composants qui font des phytoestrogènes ce qu'ils sont) comprennent (2,5):

00:0000:05
Annonces par
  • Légumes

  • La graine de lin

  • Autres graines (c.-à-d., Citrouille, tournesol)

  • Racine de réglisse

  • Luzerne

  • Trèfle 

  • Soja

Bien que des quantités modérées de phytoestrogènes alimentaires soient considérées comme bénéfiques en ce qui concerne l'équilibre hormonal sain, des recherches plus récentes montrent que le soja, en particulier, devrait être consommé avec prudence relative (1).

En plus d'inclure certains aliments dans votre alimentation, il est également important de limiter l'exposition aux xénoestrogènes .   Les Xénoestrogènes sont des composés synthétiques semblables dans la structure chimique aux œstrogènes produits naturellement.   Certains xénoestrogènes sont particulièrement dangereux pour les femmes car ils ont été liés à un risque accru de cancer du sein. 

Les xénoestrogènes se lient aux récepteurs des œstrogènes dans divers tissus et peuvent augmenter les niveaux d'œstrogènes plus que les œstrogènes naturels dans notre corps.   Des exemples d'endroits où se trouvent des xénoestrogènes nuisibles comprennent les cosmétiques, les lotions, les plastiques et les pesticides (3).   Plus précisément, les composants à surveiller comprennent:

  • Bisphénols

  • Dioxines

  • Oxyde d'éthylène

  • Parabens

  • Phtalates

  • Biphényles polychlorés (PCB)

Enfin, l'activité physique et les niveaux sains de graisse corporelle jouent un rôle majeur dans le maintien de niveaux optimaux d'œstrogène.   L'exercice aide non seulement à diminuer les niveaux d'œstrogènes, mais il peut également améliorer l'excrétion d'œstrogènes en excès (4).   

Obtenez une aide hormonale!

Nous pouvons constater que les modifications apportées au mode de vie et au mode de vie peuvent contribuer à améliorer la santé des hormones.   Cependant, nous savons également que le maintien d'un équilibre hormonalsain est rarement réduit. 

Si vous avez des inquiétudes concernant vos hormones, vous devriez consulter votre professionnel de la santé primaire. 

Une admission appropriée, un examen physique et des enquêtes en laboratoire sont nécessaires pour voir exactement ce qui se passe, exclure des conditions graves et décider quelles interventions pourraient être nécessaires. 

Par exemple, la dominance des œstrogènes pourrait résulter d'un trop grand nombre d'œstrogènes, d'une trop petite progestérone ou d'un problème avec d'autres hormones, et vous pourriez traiter chaque scénario différemment.


Christine Cho
Suis moi

Christine Cho

Médecin de naturopathie à la clinique spécialisée d'accès rapide de Toronto
Dr. Christine Cho, ND est un médecin naturopathique pratiquant dans la région de North York à Toronto. Elle vient d'un fond d'athlétisme d'élite et a été joueur de basket professionnel en Suisse et en Corée du Sud. Christine utilise une combinaison de modification de la nutrition et du mode de vie, de l'acupuncture, de la médecine botanique et de la supplémentation nutritionnelle dans ses protocoles de traitement. Elle est certifiée en thérapeutique pharmaceutique et est autorisée à effectuer une thérapie en vitamine par voie intraveineuse (IV). Christine est également entraîneur adjoint de l'équipe féminine de basketball de l'Université de Toronto et travaille avec Möbi Games Inc, une société de jeux de société basée à Toronto. 

Adresse de la clinique:
Clinique d'accès rapide de spécialité de Toronto 
4789 Yonge St Unité 1106 
Toronto (Ontario) 
M2N 0G3 

Vous pouvez suivre Christine surFacebook , Twitter et Instagram !

AVERTISSEMENT
Ce site est conçu à des fins éducatives uniquement et ne se consacre pas à la prestation de conseils médicaux, de conseils juridiques ou de services professionnels. Si vous estimez que vous avez un problème médical, vous devriez demander conseil à votre médecin ou à votre médecin. Pour plus d'informations, consultez notre renonciation complète et nos informations de confidentialité .

 

Vues : 25

Y répondre

© 2024   Créé par Amateur de chiens - Dog Lovers.   Sponsorisé par

Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation