Quand quelqu'un dit "Chia", quelle est la première chose qui vient à l'esprit? Pour des millions, la réponse est «Chia Pet!" Beaucoup ont probablement la chanson "ch-ch-ch-CHIA" rouler dans la tête en ce moment.Ce que beaucoup ne savent pas est que Chia a des utilisations plus que simplement «animaux qui se développent". Chia est incroyablement nutritifs et mérite vraiment le label «super».
Chia, ou Salvia Hispanica , est aujourd'hui connue comme la culture oubliée. Domestiqué en 2.600 avant JC, chia est une plante originaire du sud du Mexique et en Amérique centrale. Il a été cultivé par les Mayas et les Aztèques et l'un des principaux aliments de leur régime alimentaire et a même été utilisé comme monnaie d'échange. Guerriers aztèques et les coureurs auraient eux-mêmes subi en seulement une cuillère à soupe de graines de chia par jour, en leur fournissant une énergie abondante et l'endurance.
En raison de la capacité de la plante à augmenter l'endurance et l'énergie sur de longues périodes, les graines de chia étaient considérés comme tout à fait magique. En raison de sa valeur nutritionnelle supérieure, chia est devenue une sainte semence parmi ces civilisations anciennes, utilisé dans les cérémonies religieuses et offert à leurs dieux.
Liée à la famille de plantes à la menthe, il existe deux variétés, Chia Chia blanc et noir. L'huile de chia est un composant d'un grand nombre de pommades en raison de ses propriétés émollientes. Chaque graine est assez puissant pour prévenir les infections, avec 19-23% de protéines, ce qui est sans gluten , le pétrole 34% et 25% de fibres. Les graines de chia offrent une excellente source de vitamines du groupe B et ils sont chargés avec des acides importants Oméga-3, 6 et 9 gras et antioxydants.
Acides gras oméga
Chia dispose de 3 fois la quantité d'oméga-3, des acides gras comme le saumon! Omega-3 est important d'équilibrer les acides gras oméga-6 et favorise une saine:
• Les cellules
du système immunitaire •
• peau et du pelage
• Joints
• Le développement du cerveau et de la maintenance
• Le développement des yeux et de la maintenance
• Croissance
Et il réduit l'inflammation trop. Deux cuillères à soupe de graines de chia fournissent un ratio d'oméga-3 3 à 1 à Omega-6. acides gras
Fibre
L'augmentation de fibres alimentaires peut aider lorsque les selles sont un sujet de préoccupation. Fibre va soulager la constipation, de générer régularité et d'aider à la perte de poids . Les chiens qui souffrent de sacs anaux touchés bénéficieront également de plus de fibres. Les graines de chia fournissent 34 g de fibres pour 100 grammes de graines.
Endurance, perte de poids et le soutien du diabète en un paquet
Chia peut absorber 10 fois son propre poids en eau et génère un gel qui peut être consommé. Le gel ralentit la conversion d'hydrates de carbone en sucres. Stable glycémie niveaux contribuent à des niveaux naturellement élevés de l'énergie. Ce faisant, chia soutient la fonction normale d'insuline et la sensibilité, la régulation de la glycémie et de la tolérance au glucose. L'avantage supplémentaire de ralentir la digestion permet une absorption complète des nutriments tandis que les chiens se sentent rassasiés plus longtemps.
En raison des qualités hautement absorbantes de chia, de l'eau fraîche doit toujours être disponible.
Et plus encore
Chia contient plus de calcium que le lait entier, plus de fer que les épinards crus et plus de magnésium que le brocoli. Chia est non-allergène et aussi une excellente source de phosphore, le potassium, le cuivre, le fer et le zinc.
Commodité
Chia stocke très facilement pour de longues durées, contrairement à sa graine de lin concurrent. Il n'ya pas de goût ou d'odeur, même pour les plus pointilleux des chiens de tourner leur nez à. Le dosage est très puissant, avec seulement 1 cuillère à soupe de petits chiens ou 2 cuillères à soupe de grand, ou 1/4 de cuillère à café pour chaque 10 livres de votre chiens de poids corporel. Nourrir sous forme de graines, trempées dans l'eau ou le sol; saupoudrer sur le dessus ou le mélange dans la nourriture. Cherchez broyés, les graines de chia organiques dans la mesure du possible.