Deux "aliments interdits" qui peuvent vous donner une énergie instantanée Two "Forbidden Foods" That Can Give You Instant Energy

connais tu le @VeeKombucha zero glucides moi je l'adore et aussi des gens super et un produit de qualité   je voulais partager avec toi bye bye xx et je suis pas payé pour le dire j'aime juste partager
Gammes Uniques et délicieuses!
Nos deux gammes de kombucha sont uniques et répondent à différentes clientèles. Le processus de fermentation est critique pour obtenir un bon kombucha et c’est la raison que nos produits sont différents. De plus, les ingrédients choisis dans leurs confections sont de première qualité et issus de culture biologique.
Non sucré!
Grâce à notre procédé de fermentation unique et à la qualité de nos ingrédients, nous sommes en mesure de préparer un kombucha à la fois délicieux, rafraîchissant et très peu sucré. Parce que le respect des traditions et votre santé nous tiennent à cœur, Vee Kombucha Zero contient moins d'un gramme de sucre par bouteille, une teneur en moyenne 15 fois moins élevée que les autres kombuchas
POURQUOI CHOISIR VEE ZERO?
● MOINS D’UN GRAMME DE SUCRE PAR 355ML
 
● CERTIFIÉ BIOLOGIQUE (PAR ECOCERT CANADA)
 
● SUCRÉ UNIQUEMENT AU STÉVIA
 
● CRU ET NATURELLEMENT SANS GLUTEN
 
● FABRIQUÉ AU QUÉBEC
Lyne 
Prend soin de vous et vos animaux
Making people and pets healthy
Amateur de chiens/Dog lovers (groupe holistique)
Pinterest et groupe Facebook
Bien manger exercice santé bien etre
Instagram

original english here https://articles.mercola.com/sites/articles/archive/2012/12/31/top-...

traduction google par @ketolisticqc

HISTOIRE EN UN COUP D'ŒIL

  • L'huile de noix de coco est un aliment souvent ignoré pour sa teneur élevée en graisses saturées. Cependant, il présente de nombreux avantages pour la santé, tels que la promotion de la santé cardiaque, la perte de poids, la santé du système immunitaire, la fonction thyroïdienne, etc.
  • Les micro-organismes sont souvent considérés comme dangereux, mais les aliments fermentés sont parmi les aliments les plus sains. Les bactéries bénéfiques contenues dans ces aliments sont des détoxifiants très puissants, capables d'extraire une large gamme de toxines environnementales, notamment les pesticides et les métaux lourds.
  • 10 "super-aliments" nutritifs pouvant vous mettre sous la dent: légumes fermentés, boissons fermentées, chou frisé, sardines, protéines de lactosérum, œufs biologiques, huile de noix de coco, avocat, beurre biologique cru et grenade

  1. Les légumes cultivés regorgent d'enzymes essentielles et de bonnes bactéries indispensables à une digestion optimale. Ils sont plus faciles à digérer que les légumes crus ou cuits. Lorsque vous mangez des légumes cultivés crus contenant des enzymes, vous donnez à votre corps la possibilité de fabriquer des enzymes pour se régénérer au lieu de gaspiller une grande partie de vos enzymes à digérer les aliments.

  1. Le chou frisé et le chou contiennent des fibres et des antioxydants. Ils font partie des meilleures sources de vitamine A, qui favorise la santé des yeux et de la peau et peut aider à renforcer votre système immunitaire. Une portion d'une tasse contient presque autant de vitamine C qu'une orange et autant de calcium qu'une tasse de lait.

  1. Le kéfir est une boisson à base de lait fermenté qui contient des probiotiques bénéfiques qui renforcent votre système immunitaire, entre autres bienfaits pour la santé. L'un des moyens les meilleurs et les moins coûteux d'obtenir des bactéries saines dans votre régime alimentaire est d'obtenir du lait cru et de le convertir en kéfir vous-même. Tout ce dont vous avez besoin est un demi-paquet de granulés de kéfir dans un litre de lait cru que vous laissez à la température ambiante pendant la nuit.

Les recherches suggèrent que manger du poisson gras une ou deux fois par semaine peut augmenter votre durée de vie. Mais les avantages de la consommation de poisson l'emportent-ils vraiment sur les risques de contamination toxique? À mon avis, les avantages peuvent dépasser les risques, à condition que vous fassiez des choix judicieux. De nos jours, peu de poissons non contaminés sont disponibles, vous devez donc savoir quoi chercher. 

Le saumon sauvage de l'Alaska est vraiment le SEUL poisson que je mange régulièrement, et le seul que je me sens à l'aise de recommander en tant que bonne source de graisses saines

  1. En vieillissant, votre corps perd progressivement sa capacité à produire des acides aminés essentiels, éléments de base des protéines indispensables à la production d'énergie, à la défense immunitaire et à la formation de masse musculaire. Par conséquent, la nécessité de prendre des suppléments avec ces acides aminés augmente avec l’âge et augmente encore plus lorsque le stress physique augmente, par exemple après un entraînement ou lorsqu’il se remet d’une blessure ou d’une maladie. Les protéines de lactosérum, un sous-produit du lait et du fromage, et en particulier le concentré de protéines de lactosérum, constituent un choix idéal, car elles constituent une source riche en acides aminés avec une biodisponibilité exceptionnellement élevée.

  1. Alors que beaucoup de gens mangent des œufs, beaucoup négligent de les manger crus, ce qui est le moyen le plus sain. Les œufs crus en liberté ou «en pâture» sont une excellente source de nutriments de haute qualité qui font défaut, souvent, de protéines et de lipides de haute qualité.

  1. Les graisses saturées naturellement présentes dans l'huile de noix de coco ont des avantages spectaculaires pour la santé, notamment la santé cardiovasculaire, la perte de poids, la santé du système immunitaire, la fonction thyroïdienne, etc. La moitié de la matière grasse de l'huile de coco est constituée d'acide laurique, une substance rare dans la nature, qui pourrait facilement être qualifiée d'ingrédient "miracle" en raison de ses propriétés uniques pour la promotion de la santé. Votre corps convertit l'acide laurique en monolaurine, qui possède des propriétés antivirales, antibactériennes et antiprotozoaires.

  1. Rejetés par de nombreuses personnes en raison de leur teneur en graisse, les avocats sont en fait incroyablement sains pour cette raison même. La graisse brute et en bonne santé est un nutriment dont beaucoup souffrent sévèrement. De plus, les avocats fournissent également près de 20 nutriments essentiels à la santé, dont la vitamine E, les vitamines B, l'acide folique, le potassium et les fibres.

  1. Le beurre fabriqué à partir de lait cru nourri à l'herbe biologique est une excellente source de graisses saines, y compris les graisses à chaîne courte et moyenne, qui renforcent la fonction immunitaire, stimulent le métabolisme et possèdent des propriétés antimicrobiennes, ainsi qu'un équilibre parfait d'oméga-3. et les acides gras oméga-6 et l'acide arachidonique, qui est important pour le fonctionnement du cerveau, la santé de la peau et l'équilibre des prostaglandines.

  1. La principale source d'avantages de ce fruit est son contenu en antioxydants, en particulier des composés d'ellagitanine comme les punicalagines et les punicalines, qui représentent environ la moitié de la capacité antioxydante de la grenade. Le jus et la pulpe de grenades ont déjà été étudiés pour leurs bienfaits potentiels sur la santé du cœur et des articulations.

Par le Dr Mercola

Votre répertoire d'aliments santé comprend-il des salades, du poulet au four et du brocoli? Cherchez-vous un moyen de donner du piquant à vos repas tout en maximisant leur potentiel nutritionnel?

Il ne faut absolument pas s'ennuyer en mangeant sainement, mais beaucoup pensent que c'est le cas, car ils manquent certaines des options les plus savoureuses et les plus saines.

Je vous encourage à parcourir la liste ci-dessous pour tirer parti des aliments les plus sains de la planète. Avant que nous puissions parler des meilleurs aliments, nous devons effectuer une «mythbustation» de la nutrition et aborder deux grands mythes alimentaires qui ont imprégné la culture occidentale pendant des décennies:

  1. La graisse est mauvaise pour vous, en particulier les graisses saturées
  2. Tous les microorganismes sont dangereux

Mythe n ° 1: La graisse est MAUVAISE pour vous

La "sagesse" médicale conventionnelle continue d'aboyer en disant que la consommation de graisses animales saturées est mauvaise pour vous et cause une maladie cardiaque. La plupart des "experts" médicaux croient que cela est vrai. Mais il y a cent ans, moins d'un Américain sur cent était obèse, la maladie coronarienne était inconnue et nous avons absorbé BEAUCOUP plus de graisse que nous n'en avons aujourd'hui.

La démonisation des graisses saturées a commencé en 1953, lorsque le Dr. Ancel Keys a publié un article comparant la consommation de graisses saturées et la mortalité par maladie cardiaque. Sa théorie s’est avérée fragile, pour le moins qu'on puisse dire, mais l'éviction erronée des graisses saturées s'est poursuivie depuis. Heureusement, la vérité commence enfin à se faire jour, alors que les scientifiques médicaux ont enfin commencé à remettre en question les conclusions de Keys. La vérité est que ce sont les graisses transprésentes dans la margarine, le shortening végétal et les huiles végétales partiellement hydrogénées qui constituent le véritable méchant, causant une multitude de problèmes de santé.

L’huile de coco est également tombée dans la catégorie «néfaste pour la santé de votre cœur» en raison du dénigrement des graisses saturées. C'est très regrettable car c'est l'un des gras les plus sains de la planète. Il s’agit principalement de triglycérides à chaîne moyenne, dont plus de la moitié appartiennent à l’acide laurique, une graisse essentielle à la régulation de votre système immunitaire et très répandue dans le lait maternel. Il peut réduire la faim et aider à fournir une énergie durable.

Personnellement, je consomme environ un litre d'huile de noix de coco par semaine. C'est la graisse idéale à utiliser lorsque vous utilisez le jeûne intermittent et que vous cherchez à remplacer les calories provenant des céréales, du sucre et des protéines en excès.

Mythe # 2: Quand il s'agit de bactéries, ayez peur ... ayez très peur

Nous sommes devenus l'une des cultures les plus germophobes au monde, essayant de nous stériliser en une bulle — ainsi que nos enfants. Nous ne nous sommes pas rendus service. Nous vivons dans un monde de micro-organismes… bactéries, virus et champignons, et notre vie dépend de la vie avec eux , plutôt que de les éviter. Littéralement.

Les microorganismes sont partout. Vous les avalez, les respirez et ils forment des colonies invisibles sur votre peau. Votre intestin abrite environ 100 trillions de bactéries, bonnes et mauvaises. Ces bactéries sont environ 10 fois plus nombreuses que les cellules de votre corps. Le maintien de l'équilibre idéal entre une microflore en bonne santé et la maladie, constitue le fondement de votre santé - physique, mentale et émotionnelle.

En fait, ce zoo microscopique dans votre intestin est la défense de première ligne de votre système immunitaire. Quelques-uns de ces micro-organismes peuvent causer des ravages dans votre système, mais la plupart de ces «petits insectes» sont bons: ils vous aident à digérer vos aliments, à rester protégés des infections et même à prévenir des maladies auto-immunes telles que l'asthme, les allergies et le diabète. Un déséquilibre de votre flore intestinale peut être un facteur majeur de nombreuses maladies graves, notamment l'autisme, la maladie de Parkinson et la maladie d'Alzheimer.

La communauté microbienne de votre corps est si cruciale pour votre santé que les chercheurs l'ont comparée à "un organe nouvellement reconnu" dont la fonction est si importante que vous ne pouvez tout simplement pas être en santé de manière optimale sans elle. En plus d'éviter les antibiotiques inutiles et les savons antibactériens, équilibrer votre flore intestinale peut être l'une des étapes les plus importantes que vous puissiez prendre pour améliorer votre santé. Cela nécessite de "réensemencer" votre intestin avec des aliments naturellement fermentés et des probiotiques.

Mangez-vous ces 10 aliments les plus sains?

Ainsi, après avoir dissipé deux mythes alimentaires omniprésents, permettez-moi de passer maintenant à dix des aliments les plus sains que vous puissiez consommer. Rappelez-vous que ce sont des recommandations générales. Tout le monde ne réussira pas avec ces aliments, mais la grande majorité aura une amélioration de la santé en les consommant régulièrement. Comme toujours, il est important d’écouter votre corps et de le laisser vous guider dans cette détermination. Cependant, avec certains aliments, tels que les légumes fermentés, vous devrez commencer par de très petites quantités et atteindre une dose saine en quelques mois.

1. Légumes fermentés

Les légumes fermentés ou cultivés regorgent d'enzymes essentielles et de bonnes bactéries indispensables à une digestion optimale. Ils sont plus faciles à digérer que les légumes crus ou cuits. Lorsque vous mangez des légumes cultivés crus contenant des enzymes, vous donnez à votre corps l'occasion d'utiliser ses réserves corporelles d'enzymes pour se régénérer au lieu de les épuiser en essayant de digérer des aliments trop transformés et autrement morts. Les aliments cultivés offrent également une multitude de récompenses médicinales:

  • Soulagement des troubles digestifs - la flore des aliments cultivés vivants forme un "bouclier vivant" qui recouvre la paroi interne de l'intestin grêle et résiste aux organismes pathogènes comme Escherichia coli, Salmonella et une prolifération malsaine de levure.
  • Renforcement de l'immunité avec une augmentation des anticorps qui combattent les maladies infectieuses
  • Aider les femmes enceintes et les mères allaitantes à transmettre les bactéries bénéfiques à leurs nourrissons
  • Impact efficace sur le comportement des enfants atteints d'autisme, de TDA / et de TDAH
  • Réglementer le poids et l'appétit en réduisant les envies de sucre, de boissons gazeuses, de pain et de pâtes - tous les aliments que je déconseille fortement

Les aliments fermentés comptent également parmi les meilleurs chélateurs disponibles. Les bactéries bénéfiques contenues dans ces aliments sont des détoxifiants très puissants, capables d'extraire une large gamme de toxines environnementales, notamment les pesticides et les métaux lourds. Et vous n'avez pas besoin de consommer des quantités énormes non plus. Caroline Barringer recommande de consommer environ un quart à une demi-tasse de légumes fermentés ou d'aliments cultivés tels que du yaourt cru par jour. Dans la vidéo suivante, elle explique en détail le processus de fermentation de vos propres légumes. Pour plus d'informations, écoutez cette interview.

Télécharger la transcription de l'interview

2. Kale

Le chou frisé contient des fibres et des antioxydants. Il s'agit de l'une des meilleures sources de vitamine A, qui favorise la santé des yeux et de la peau et peut aider à renforcer votre système immunitaire. Une portion d'une tasse contient presque autant de vitamine C qu'une orange et autant de calcium qu'une tasse de lait. C'est simplement une excellente source de multiples vitamines et autres nutriments, notamment:

Vitamine A Vitamine b Vitamine C
Calcium Lutéine (aide à protéger contre la dégénérescence maculaire) Zéaxanthine (aide à protéger contre la dégénérescence maculaire)
Indole-3-carbinol (peut protéger contre le cancer du côlon) Le fer Chlorophylle

3. Kéfir et autres boissons fermentées

Le kéfir est une boisson à base de lait fermenté qui contient des probiotiques bénéfiques qui peuvent renforcer votre système immunitaire, entre autres avantages pour la santé . L’un des moyens les meilleurs et le moins coûteux d’acquérir des bactéries saines dans votre alimentation est d’obtenir du lait cru et de le convertir vous-même en kéfir. Tout ce dont vous avez besoin est un demi-paquet de granulés de kéfir dans un litre de lait cru que vous laissez à la température ambiante pendant la nuit. Au moment de vous lever le matin, vous aurez probablement du kéfir. S'il n'a pas obtenu la consistance d'un yogourt, vous voudrez peut-être l'étendre un peu plus longtemps, puis le conserver au réfrigérateur.

Un quart de kéfir contient beaucoup plus de bactéries actives que tout autre supplément probiotique, et il est très économique, car vous pouvez réutiliser le kéfir de la pinte de lait environ 10 fois avant de commencer un nouveau pack de culture. Un seul paquet de départ de granulés de kéfir peut convertir environ 50 gallons de lait en kéfir. C'est aussi un moyen beaucoup plus sain et beaucoup plus économique de nourrir votre corps avec des probiotiques que d'acheter l'une des boissons probiotiques du marché, car elles contiennent généralement des sucres ajoutés et sont fabriquées à partir de lait pasteurisé, ce que je ne recommande pas. en buvant.

Le Kombucha, une boisson fermentée, est un autre excellent ajout à votre alimentation. La clé est la variété. Plus la variété d'aliments fermentés et cultivés que vous incluez dans votre alimentation est grande, mieux c'est, car chaque aliment inoculera votre intestin avec une variété de micro-organismes bénéfiques différents.

4. Saumon sauvage d'Alaska

La recherche 1 suggère que manger du poisson gras une ou deux fois par semaine peut augmenter votre durée de vie. Mais les avantages de la consommation de poisson l'emportent-ils vraiment sur les risques de contamination toxique? À mon avis, les avantages peuvent dépasser les risques, à condition que vous fassiez des choix judicieux. De nos jours, peu de poissons non contaminés sont disponibles, vous devez donc savoir quoi chercher.

Le saumon sauvage de l'Alaska est vraiment le SEUL poisson que je mange régulièrement, et le seul que je me sens à l'aise de recommander en tant que bonne source de graisses saines.

Malheureusement, le saumon est souvent mal étiqueté (et les aliments génétiquement modifiés n'exigent aucun étiquetage pour l'instant). Des études ont montré que 70 à 80% des poissons portant la mention «sauvage» sont effectivement élevés. Cela inclut les restaurants, où 90 à 95% du saumon est élevé, mais peut être mal indiqué sur le menu comme "sauvage".

Alors, comment pouvez-vous savoir si un saumon est sauvage ou élevé à la ferme?

La chair du saumon rouge sauvage est rouge vif, grâce à sa teneur naturelle en astaxanthine. Il est également très maigre, de sorte que les marques de gras, ces bandes blanches que vous voyez dans la viande, sont très fines. Si le poisson est rose pâle avec de larges marques de graisse, le saumon est élevé. Évitez le saumon de l'Atlantique, car tous les saumons étiquetés «saumon de l'Atlantique» proviennent actuellement de fermes piscicoles.

Les deux désignations que vous souhaitez rechercher sont: "saumon d'Alaska" et "saumon rouge", car le saumon rouge d'Alaska n'est pas autorisé à être élevé. Le saumon en conserve portant la mention "Alaskan Salmon" est donc un bon choix. Si vous trouvez du saumon sockeye, il sera forcément sauvage. Encore une fois, vous pouvez distinguer le saumon rouge des autres saumons par sa couleur; sa chair est rouge vif opposée au rose, grâce à sa teneur supérieure en astaxanthine. Le saumon rouge a l'une des plus fortes concentrations d'astaxanthine dans tous les aliments.

5. Concentré de protéines de lactosérum

La protéine de lactosérum , un sous-produit de la production de fromage, a été promue pour ses bienfaits sur la santé dès 420 avant JC En vieillissant, votre corps perd progressivement sa capacité à produire des acides aminés essentiels - les protéines essentielles dont vous avez besoin pour la production d'énergie et les actions immunitaires et l'accumulation de protéines dans votre muscle. Par conséquent, la nécessité de prendre des suppléments avec ces acides aminés augmente avec l’âge et augmente encore plus dans les périodes de stress physique intense, comme après un entraînement, ou lorsqu’elle se remet d’une blessure ou d’une maladie.

Le concentré de protéines de lactosérum (à ne pas confondre avec l' isolat de protéines de lactosérum bien inférieur ) est un choix idéal, car il constitue une riche source d'acides aminés hautement biodisponibles que beaucoup ignorent. Les protéines de lactosérum ont été associées à divers avantages pour la santé, notamment:

Aider votre insuline à fonctionner plus efficacement, ce qui aide à maintenir votre taux de sucre dans le sang après un repas - Ceci est important car les recherches suggèrent qu'une réduction de votre taux de sucre dans le sang après un repas peut être plus bénéfique pour votre santé que de réduire votre glycémie à jeun. Promouvoir une sécrétion d'insuline saine, essentielle pour une santé optimale. C'est l'une des principales raisons d'éviter les sucres et les céréales, car leur surconsommation a un impact négatif sur les deux et est un facteur primordial dans le développement du diabète de type 2.
Contribuer à promouvoir votre apport optimal en protéines, lipides, glucides, vitamines et minéraux nécessaires à votre bien-être général. Vous aider à préserver les tissus maigres du corps (en particulier pendant l'exercice) en vous apportant des acides aminés biodisponibles et de la cystéine.
Soutenir votre système immunitaire, car il contient des immunoglobulines. Maintenir une tension artérielle qui se situe déjà dans les limites de la normale.

6. Œufs biologiques en liberté

Alors que beaucoup de gens mangent des œufs, beaucoup négligent de les manger crus , ce qui est le moyen le plus sain. Les œufs crus en liberté ou «en pâture» sont une excellente source de nutriments de haute qualité qui font défaut, souvent, de protéines et de lipides de haute qualité.

Un seul oeuf contient:

  • Neuf acides aminés essentiels
  • Une des protéines de la plus haute qualité que vous pouvez trouver. Les protéines sont des nutriments essentiels à la construction, à l'entretien et à la réparation des tissus de votre corps, tels que votre peau, vos organes internes et vos muscles. Ils sont également les composants majeurs de votre système immunitaire et des hormones.
  • Lutéine et zéaxanthine (pour vos yeux)
  • La choline pour les systèmes cérébral, nerveux et cardiovasculaire
  • B12 naturelle

Pourquoi le brut est-il meilleur? Le chauffage de la protéine d'œuf change en réalité sa forme biochimique naturelle, et cette distorsion peut facilement entraîner des allergies. Si vous consommez vos œufs à l'état brut, l'incidence de l'allergie aux œufs disparaît pratiquement. Manger des œufs crus aide également à préserver nombre des nutriments hautement périssables tels que la lutéine et la zéaxanthine, qui constituent des éléments de prévention puissants pour la dégénérescence maculaire liée à l’âge, qui est la cause la plus courante de cécité.

Le jaune d'œuf cru frais a en fait un goût de vanille, à mon avis. Le blanc d'œuf est généralement ce à quoi la plupart des gens s'opposent lorsqu'ils disent ne pas aimer la texture de l'œuf cru. Si cela vous pose problème, envisagez de mélanger l'œuf cru entier dans un shake ou un smoothie.

Méfiez-vous des blancs d' œufs crus sans les jaunes car ils contiennent de l'avidine, qui peut se lier à la biotine. Si vous faites cuire le blanc d'oeuf, l'avidine n'est pas un problème. De même, si vous consommez l'œuf cru entier (le jaune et le blanc d'œuf), il y a suffisamment de biotine dans le jaune pour compenser la liaison à l'avidine.

Si vous choisissez de ne pas manger vos œufs crus, cuire à la coque serait votre meilleure option. Brouiller vos œufs est l'une des pires façons de manger des œufs car il oxyde le cholestérol présent dans le jaune d'œuf. Si votre taux de cholestérol est élevé, cela peut en fait poser problème, car le cholestérol oxydé peut causer des dommages à votre corps.

7. Huile de noix de coco biologique

Souvent rejetés pour leur teneur élevée en graisses saturées, les graisses saturées naturelles que l'on trouve dans l'huile de coco ont des avantages spectaculaires pour la santé, tels que la promotion de la santé cardiaque, la perte de poids, la santé du système immunitaire, la fonction thyroïdienne, etc. L'huile de noix de coco est composée pour moitié de l'acide laurique - une graisse que l'on trouve rarement dans la nature - qui pourrait facilement être qualifié d'ingrédient "miracle" en raison de ses propriétés bénéfiques pour la santé. Votre corps convertit l'acide laurique en monolaurine, qui possède des propriétés antivirales, antibactériennes et antiprotozoaires.

De plus, comme votre corps envoie directement au foie des acides gras à chaîne moyenne, comme ceux de l'huile de coco, comme énergie, l'huile de noix de coco est une source puissante d'énergie instantanée pour votre corps, fonction généralement assurée par des glucides simples.

L'huile de coco est également le choix idéal pour tous les types de cuisson. En fait, c'est la seule huile suffisamment stable pour résister aux dommages légers causés par la chaleur. Ainsi, chaque fois que vous avez besoin d'une huile pour cuisiner ou pour cuisiner, utilisez de l'huile de noix de coco à la place du beurre, de l'huile d'olive, de l'huile végétale, de la margarine ou de tout autre type d'huile recommandée dans les recettes. Même si je ne recommande pas entièrement de faire frire des aliments, si vous devez frire, utilisez bien sûr l'huile de noix de coco - c'est votre choix le plus intelligent.

8. avocat

Également rejetés par beaucoup en raison de leur teneur en graisse, les avocats sont en fait incroyablement sains pour cette raison même. Une matière grasse saine et grasse est un nutriment dont beaucoup manquent gravement. Je mange un avocat entier presque tous les jours. Les avocats fournissent également près de 20 nutriments essentiels pour la santé, notamment:

  • Fibre
  • Potassium (plus du double de la quantité trouvée dans une banane)
  • Vitamine E
  • Vitamines B
  • Acide folique

9. beurre cru nourri à l'herbe

Un autre type de graisse saine que beaucoup de gens ne mangent pas est le beurre fabriqué à partir de lait cru nourri à l’herbe biologique. Je mange généralement environ une demi-livre à une livre de beurre organique cru nourri à l'herbe par semaine, car c'est une excellente source de nutriments de haute qualité, notamment:

Les vitamines , telles que la vitamine A, nécessaires à un large éventail de fonctions, allant du maintien d'une bonne vision au maintien du système endocrinien au maximum de sa forme, et toutes les autres vitamines liposolubles (D, E et K2), qui font souvent défaut régime industriel moderne. Des oligo-éléments , notamment du manganèse, du chrome, du zinc, du cuivre et du sélénium (un puissant antioxydant).Le beurre fournit plus de sélénium par gramme que le germe de blé ou le hareng.C'est aussi une excellente source d'iode.
Des graisses saines , y compris des graisses à chaîne moyenne et à chaîne moyenne, qui soutiennent la fonction immunitaire, stimulent le métabolisme et ont des propriétés antimicrobiennes, ainsi qu'un équilibre parfait entre les acides gras oméga-3 et oméga-6, et l'acide arachidonique, qui est important pour la santé. la fonction cérébrale, la santé de la peau et l'équilibre des prostaglandines. L'acide linoléique conjugué (CLA) , un composé qui confère une excellente protection contre le cancer et aide également votre corps à développer ses muscles plutôt que de stocker de la graisse.
Les glycospingolipides , une catégorie particulière d’acides gras qui protègent contre les infections gastro-intestinales, en particulier chez les très jeunes et les personnes âgées. Wulzen Factor , une substance ressemblant à une hormone qui empêche l'arthrite et la raideur des articulations, en veillant à ce que le calcium de votre corps soit introduit dans les os plutôt que dans les articulations et autres tissus. Le facteur Wulzen n'est présent que dans le beurre et la crème bruts; il est détruit par la pasteurisation.

10. Grenade

La principale source d'avantages de ce fruit est son contenu en antioxydants, en particulier des composés d'ellagitanine comme les punicalagines et les punicalines, qui représentent environ la moitié de la capacité antioxydante de la grenade . Le jus et la pulpe de grenades ont déjà été étudiés pour leurs bienfaits potentiels sur la santé du cœur et des articulations.

Essayez d’incorporer autant d’aliments que vous le souhaitez dans votre alimentation, chaque jour ou chaque semaine, et vous obtiendrez un excellent début en termes de nutrition. Pour plus de conseils sur la manière de bien manger en se concentrant sur des « superaliments » entiers et non transformés , voir mon plan de nutrition .

Vues : 119

Y répondre

© 2021   Créé par Amateur de chiens - Dog Lovers.   Sponsorisé par

Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation