Les problèmes d'oreille sont une des raisons de routine top pourquoi les chiens visiter le vétérinaire, et de nombreux chiens souffrent des conditions de l'oreille douloureuse et désagréable pendant des années avant qu'une véritable cure de longue date se trouve.Une approche holistique au problème considère l'environnement dans lequel vit le chien, ce qu'il mange et son mode de vie.
Les problèmes d'oreilles vont souvent de pair avec des allergies et des sensibilités, et les chiens qui sont sujettes à démangeaisons de la peau et des points chauds souffrent souvent des problèmes de l'oreille aussi. Comme la plupart des maladies de la peau, un problème avec les oreilles est souvent révélatrice de certaines autres questions internes en cours au plus profond de l'organisme.
Certains types de bactéries et de levures sont naturellement présentes dans l'organisme, y compris les oreilles. Ils font partie de l'équilibre de la vie, mais lorsque l'équilibre est rompu, les deux peuvent se développer hors de contrôle et les résultats d'une «infection de l'oreille».
Une approche vétérinaire conventionnelle aux problèmes de l'oreille implique souvent la prescription d'antibiotiques ainsi que les stéroïdes et d'autres médicaments qui peuvent apporter un certain soulagement immédiat. Le problème est que ces produits agissent en supprimant les symptômes et le système immunitaire, donc cela tend à être qu'une solution temporaire et n'a pas réellement offrent un vrai remède à long terme. Parce que les questions de l'oreille et la peau sont souvent causés par des maladies auto-immunes, les médicaments qui suppriment le système immunitaire semble fonctionner comme l'inflammation et la rougeur disparaissent. Mais la logique de la suppression du système immunitaire peut être pas la meilleure approche, car cela laisse le chien sensibles aux bactéries, des virus et des maladies plus sinistre.
Atteindre et maintenir la santé de l'oreille
Nettoyage
Les oreilles de la plupart des chiens n'ont pas besoin d'un nettoyage régulier et peuvent souvent être laissés seuls. En fait, il est préférable de laisser les oreilles, sains seul et ne pas essayer de les nettoyer pour le plaisir de le faire, parce que ce qui en soi peut perturber l'équilibre délicat du pH et de l'environnement naturel là-bas. Certains chiens ayant des problèmes chroniques nécessitent un nettoyage occasionnel pour enlever les débris, ou d'un produit de séchage spécialement conçu pour aider à éliminer l'excès d'humidité dans les oreilles après la baignade.
De petites quantités de débris peuvent être enlevées avec un chiffon propre et sec tampon de coton seul, ce qui est la meilleure solution pour maintenir les oreilles qui ne disposent pas d'un problème profond d'aucune sorte. Ne jamais essayer de nettoyer au-delà des zones de l'oreille que vous pouvez réellement voir.
Diet
Un régime sans grain est presque toujours utile dans la lutte contre les infections chroniques de levure.Grains contiennent des sucres naturels dont les levures peuvent se nourrir et se multiplier. Dans la plupart des cas bénins, ce qui élimine les grains et nettoyer les oreilles de tout construit débris mettra votre chien sur un chemin à la santé de l'oreille à long terme.
Une alimentation crue ou peu transformés naturel peut être très utile dans la lutte contre les problèmes de l'oreille, car il fournit la nutrition naturelle, aliments entiers que le système immunitaire du chien a besoin pour fonctionner de manière optimale. Retrait des conservateurs chimiques toxiques et de gluten excessive, sous- produits et des charges peut avoir un effet merveilleux sur la plupart des corps, y compris l'état des oreilles.
Les traitements topiques
Un certain nombre de bons produits commerciaux naturels sont également disponibles à partir de pet-alimentation et les magasins d'aliments santé. La modification du pH de l'oreille est une première étape dans la lutte contre les levures et les infections bactériennes. Un nettoyant pour les oreilles de base peut être préparé à la maison, et fonctionne à double devoir de corriger le pH et de tuer tous les contaminants qui y résident. Préparer une solution avec 1 tasse d'eau tiède et 2 cuillères à soupe d'un ou plusieurs des éléments suivants: le peroxyde d'hydrogène, le cidre de pomme (ou blanc) de vinaigre ou de la teinture de plantain. Ce mélange peut être utilisé pour éliminer l'excès débris des zones visibles de l'oreille.
Les traitements topiques peuvent être utilisés de façon routinière, ou sur une base ponctuelle, pour nettoyer les oreilles - le plus souvent par appliquer le produit sur un morceau de coton et essuyer très délicatement l'excès de cire et l'accumulation. Il est essentiel de ne pas pousser quoi que ce soit dans le canal de l'oreille au-delà des plis extérieurs visibles de l'oreille, car cela peut causer des dommages extrêmes et très douloureux pour le fonctionnement interne délicates de l'oreille. Ne jamais se servir Q Conseils ou tout autre droit à l'intérieur du canal de l'oreille et ne pas gicler ou verser de grandes quantités de ces applications topiques dans les oreilles, une petite quantité sur une boule de coton est généralement suffisant.
Calendula Lotion est bon produit pour usage topique, car elle a des propriétés curatives merveilleuses, comme le fait consoude, qui peut également être appliqué sur les oreilles. Les produits contenant de l'huile de théier sont utiles, comme le sont ceux contenant Tea Tree cousin un peu moins intense, Niaouli. le violet de gentiane est un colorant violet qui est utilisé comme colorant pour la microscopie - et médicalement comme bactéricide, fongicide et vermifuge. Gentiane est superbe pour le nettoyage des oreilles. Molène pétrole est également un excellent produit de l'oreille qui est recommandé par certains vétérinaires holistiques pour les infections de l'oreille de base. L'argent colloïdal est également une autre option à considérer: quelques gouttes peuvent être appliquées dans les oreilles tous les jours pendant environ sept à dix jours, jusqu'à un certain soulagement est visible.
Les remèdes homéopathiques
Pulsatilla est utile pour les poussées aiguës avec une sensibilité et une rougeur, avec un écoulement jaunâtre. Pulsatilla animaux vous asseoir près de fenêtres ouvertes, la haine obtenir leurs pattes humide et ne sera pas sortir sous la pluie. Ils ont également tendance à avoir un caractère très doux (et légèrement nécessiteux).
Hepar Sulfur est utile pour animaux irritables qui n'aiment pas avoir les oreilles enflammées touché.
Le soufre est souvent recommandé pour les affections cutanées persistantes à long terme, et a également un certain succès dans le traitement de l'infection de l'oreille. Grattage excessif ou piaffe à l'oreille peut être un indicateur de soufre .
Silica est utile d'envisager pour aider à «pousser» un sétaire ou toute autre forme de corps étrangers les oreilles.
Le phosphore est une bonne option pour les chiens qui souffrent de coupures ou des hématomes au pavillon de l'oreille, c'est un excellent remède pour de nombreux types de saignement.
Pour les animaux qui ont une maladie grave, pertes malodorantes qui provoque la perte de cheveux autour et sous les oreilles, Tellure est utile. Les oreilles sont extrêmement sensibles à la Tellure patient et la décharge peuvent avoir une odeur de poisson-like.
Traiter les problèmes de l'oreille (surtout ceux qui sont têtus et persistante) peut être un exercice très frustrant. Les infections profondes assises peuvent prendre beaucoup de temps pour réellement résoudre définitivement. Les remèdes naturels et une approche véritablement holistique qui prend en compte également l'alimentation et mode de vie peuvent jouer un rôle clé dans la réalisation d'une guérison durable.