Approche holistique sans médicaments ni stéroïdes pour les infections de l’oreille

Je dois dire qu’il y a encore un jour, je n’avais pas l’intention d’écrire sur les oreilles. En fait, la plupart des vétérinaires trouvent que les infections de l’oreille chez les chiens sont l’abîme noir de la médecine vétérinaire.

Le cours conventionnel des événements se déroule généralement comme suit :

rinçage d’oreille – antibiotiques – stéroïdes – rinçage d’oreille – antibiotiques – rinçage d’oreille – antibiotiques – rinçage d’oreille – antibiotiques – rinçage d’oreille – antibiotiques – rinçage d’oreille – rinçage d’oreille – antibiotiques – rinçage d’oreille – rinçage d’oreille – antibiotiques – rinçage d’oreille – rinçage d’oreille – antibiotiques – rinçage d’oreille – rinçage d’oreille – antibiotiques – rinçage d’oreille – rin

Dans le meilleur des cas, la suppression avec des stéroïdes finira par améliorer les oreilles, mais la santé globale de votre chien se détériore.

Dans le pire des cas, la chirurgie de l’oreille est appelée ablation partielle ou complète de l’oreille, c’est-à-dire l’ablation du conduit auditif et parfois de l’oreille entière. Je frissonne rien que d’y penser. Imaginez l’agonie ? Il n’est pas étonnant que ces pauvres chiens finissent souvent par être des épaves nerveuses.

Et donc, je suis ici en train de taper avec l’espoir que si j’écris sur les oreilles au cours des prochaines semaines, je ferai une différence dans au moins quelques vies canines.

Ce qui s’en vient

Mon plan est de secouer les fondations conventionnelles du monde du traitement de l’oreille. En fait, j’en ai besoin parce que l’utilisation d’antibiotiques et de stéroïdes ne s’attaque pas au cœur des problèmes d’oreille et que tant de chiens souffrent inutilement.

Au cours des prochaines semaines, je partagerai avec vous ce qui suit :

1. Les vraies causes des affections de l’oreille. 2. Un guide de traitement étape par étape pour les affections de l’oreille.
3. Régime alimentaire et suppléments qui traitent les problèmes d’oreille.
4. Comment prendre soin d’oreilles saines.
5. et plus encore....

Causes réelles des affections de l’oreille

Je dois être honnête ici. Dès que j’ai écrit le titre, j’ai réalisé que cela pouvait être un livre et pas seulement une simple newsletter.

Mais ensuite, j’ai pensé, attendez une minute, que diriez-vous d’écrire simplement sur ce que j’ai appris sur les causes des problèmes d’oreille.

Tout d’abord, j’aimerais commencer par les maladies rares qui causent des infections de l’oreille :

1. Acariens chez moins de cinq pour cent des chiens ; en fait, presque jamais. 2. Baignade fréquente - ce n’est pas une cause car la plupart des chiens nagent et n’ont pas de problèmes d’oreilles.
3. Pas assez de nettoyage des oreilles.
4. Les allergies sont une réaction soudaine à un aliment spécifique et les gens la confondent souvent avec une intolérance alimentaire.

Les problèmes d’oreille semblent être étroitement liés aux éléments suivants :

1. Équilibre hépatique 2. Régime alimentaire inapproprié pour les chiens, comme les aliments
transformés 3. Blessure au cou (traumatisme, colliers)
4. Étanchéité de l’articulation temporo-mandibulaire. Les chiens se grattent souvent les oreilles lorsque cela se produit
5. Lésion lombaire qui affecte le tractus intestinal et donc les oreilles
6. Trop de nettoyage des oreilles est une erreur très fréquente
7. Des traitements trop fréquents comme l’administration répétée de médicaments provoquent une résistance bactérienne et des infections profondes graves

The red light

Most people see ear infections as a problem that relates only to the ears themselves. However, the reality is that the ears only signal that the body is out of balance and in distress. They are the ‘warning light’ that something is going on at the systemic level.

The biggest myth about ears

It is a common belief that when ears get waxy or infected cleaning will help. In fact, the only time I recommend cleaning is once at the beginning of the treatment and then wait and see.

Frequent ear cleaning often disturbs the ears and also introduces more resistant pathogenic bacteria, such as proteus or pseudomonas, which are very difficult to treat.

The discharge or wax that you clean out usually builds up again quickly and if you try to clean it out over and over again, your dog will slide into a vicious cycle of never ending ear problems.

The rule of thumb is when your dog’s ears are sore, focus on the overall health and the ears will follow.

Je sais que cette recommandation est contraire à certains praticiens qui suggèrent un nettoyage fréquent. D’après mon expérience, cette approche aggrave les problèmes d’oreille.

Pourquoi les problèmes d’oreille sont-ils si difficiles à traiter ?

La plupart des gens ont des idées préconçues sur les problèmes d’oreilles, sur les bactéries, trop d’eau dans l’oreille, pas assez de nettoyage, etc.

La première étape pour traiter avec succès les problèmes d’oreille de votre chien est d’ouvrir votre esprit à la possibilité probable que les problèmes d’oreille de votre chien soient systémiques et qu’il est peu probable qu’un traitement local aide sans causer plus de dommages systémiques. Cela peut être comparé au lavage de votre voiture au lieu de réparer le moteur qui fuit de l’huile.

Bien sûr, ce n’est qu’une métaphore.

Participez à notre défi de traitement de l’oreille naturelle !

Si votre chien souffre de problèmes d’oreille et que vous avez subi un examen par votre fournisseur de soins pour vous assurer que votre chien va bien, je vous invite à essayer notre protocole de mise au point de l’oreille qui fonctionne pour la majorité des chiens ayant des problèmes d’oreille.

Tout ce que je demande, c’est que vous gardiez l’esprit ouvert et que vous voyiez ce qui se passe.

Plan d’action pour les chiens ayant des problèmes d’oreille

À l’origine, j’avais l’intention de vous initier à une alimentation entièrement naturelle parce que c’est si important, mais j’ai ensuite décidé de le reporter à la deuxième semaine.

Aujourd’hui, je vais me concentrer sur la désintoxication en douceur du corps de votre chien.

J’ai déjà mentionné que lorsque les oreilles s’enflamment, c’est généralement un signal que quelque chose d’autre se passe. Généralement, c’est un signal que le corps est toxique. D’après mon expérience, les chiens sont exposés à des quantités de plus en plus élevées de substances toxiques provenant des médicaments, de la nourriture et de l’environnement. Le traitement des oreilles peut être relativement facile lorsque vous utilisez les éléments suivants :

  1. Récupérez les poils de votre chien et faites un test HairQ pour vérifier ses niveaux de minéraux et de métaux lourds. Vous recevrez les résultats de votre chien dans un délai de 4 à 8 semaines.
  2. Start GreenMin – une formule riche en chlorophylle, en acides aminés et en minéraux pour nettoyer en douceur le tube digestif et fournir les nutriments manquants. Pour que les oreilles de votre chien commencent à guérir, vous devez vous assurer que le tube digestif est en parfait état et que votre chien reçoit des nutriments essentiels. Je ne saurais trop insister sur ce point. Quelle que soit la nourriture que vous nourrissez, elle est appauvrie en nutriments essentiels en raison de l’agriculture intensive et de l’épuisement des sols d’aujourd’hui. GreenMin est une solution simple et économique à ce problème. En fait, GreenMin est un produit entièrement naturel de qualité humaine que moi et mon chien Skai prenons tous les jours.
  3. Commencez votre chien avec LiverTune - une formule de nettoyage du foie bénéfique pour les chiens. Gardez votre chien sous ce traitement pendant six semaines pour le nettoyage initial, puis quatre semaines pour les nettoyages de suivi tous les six mois.
  4. Si vous souhaitez plus de détails sur les produits et suppléments mentionnés ci-dessus, cliquez ici.

CLIQUEZ ICI POUR LA PARTIE 2 SUR LES INFECTIONS DE L’OREILLE CHEZ LE CHIEN