https://www.facebook.com/notes/videlina-natura/lhuile-de-chanvre-un...


par Videlina Natura, 1 septembre 2011, à 11:18
Le chanvre et notre animal favori

Un pelage éclatant de santé!

Ajouter de l’huile de chanvre à sa nourriture régulière lui donnera les mêmes bienfaits que l’huile de chanvre apporte à l’être humain.

La différence de l’apparence de sa fourrure sera remarquable

Suite à des essais vétérinaires, ayant obtenus des réponses cliniques favorables, pour des problèmes du système immunitaire et d’inflammations, un supplément d’acides gras oméga 3 devient d’un grand intérêt.
Les chiens et les chats ont besoin d’une alimentation stricte en acides gras essentiels, oméga 6, oméga 3 qui sont très importants pour maintenir leur peau et leur fourrure en condition, ainsi que leur fonction de reproduction et la réparation des tissus.
Ces exigences sont très bien documentées, et la plupart des nourritures commerciales ne contiennent pas le niveau adéquat, afin de prévenir les signes cliniques d’un manque d’acides gras essentiels, surtout qu’ils disparaissent lors de la cuisson.
Bien qu’il n’y soit pas de consensus universel sur les exigences d’acides gras essentiels dans la nourriture, le profil nutritif, dans la publication officielle de 1995, de l’Association Administrative des Réglementations Américaine du Control de la Nourriture (AAFCO), spécifie une quantité minimum (dans une matière de base sèche)
de 1.0% d’acide linoléique (oméga 6) dans la nourriture pour les chiens, et 0.5% d’acide linoléique et 0.02% d’acide arachidoniques (enzyme, acide gras saturés) dans la nourriture pour les chats.

Cependant, il n’y a pas de recommandation minimum ou maximum concernant les acides gras essentiels Linoléique, oméga 3 contenus dans la nourriture pour chien ou chat
Un déficit en oméga 3 contribuera à de nombreuses maladies du type arthrite rhumatoïde, articulations douloureuses, eczéma, asthme, maladie d'Alzheimer, maladie de Crohn, psoriasis, ostéoporose, résistance à l'insuline (diabète) , obésité et allergies.
Une supplémentation en oméga 3 pourrait prévenir certaines complications avant ou après la grossesse , et également réduire le risque d'accouchement prématuré et augmenter le poids de naissance.
Il existe aussi une hypothèse suggérant que le déficit en oméga 3 débutant pendant la période fœtale pourrait être à l'origine de certaines maladies mentales. Un déficit en oméga 3 et un excès d'oméga 6 pourraient contribuer à l'augmentation de dépression actuellement observée dans la société.
----------------------------------------------------------------
Un supplément alimentaire pour votre animal favori
Notre huile de chanvre contient à l'état naturel:

Une combinaison d'acides gras essentiels poly insaturés indispensables à la croissance: l’acide linoléique, Oméga 6 et alpha-linoléique, Oméga 3, (appelés vitamine F), l’acide gras gamma linoléique (GLA), et oléique Oméga 9.
Une provision adéquate d’antioxydants (vitamine E), carotène (neutralise les radicaux libres et se transforme en vitamine A), phytostérols renforcent le système immune, aident le corps à éliminer le cholestérol et à contrôler les taux sanguins de cholestérol total, phospholipides transportent le cholestérol par la circulation sanguine.
Des minéraux : Calcium, Magnésium, Soufre, Potassium, Phosphore, Fer, et Zinc.
Des vitamines A, B1, B2, B3, B6, C, D, E.
Elle est aussi une bonne source de chlorophylle (nettoie et renforce le sang).

L’huile de chanvre pour la santé de l’animal
Réduit le risque des problèmes cardiovasculaires.
Réduit le risque d’attaque et de caillots de sang.
Réduit les inflammations.
Agit sur les fonctions d’insuline.
Augmente les fonctions du système immunitaire.
Augmente l’énergie en augmentant le transport en oxygène dans les cellules.
Améliore l’absorption des vitamines et minéraux dans les cellules.
Aide à la pousse des poil .
Répare et renforce la structure du tissu cutané, protège et rééquilibre une peau sèche et abimée.
Les signes de carences en acide gras essentiels chez l’animal

Trouble de croissance.
Dermatite.
Nécrose d’une partie de la queue.
Lésions rénales.
Trouble de l’intelligence.
Le poil devient terne et cassant, allant jusqu’à l’alopécie, et une malformation du film lipidique amenant à des infections et des prurits.

Les recherches sur l’huile de chanvre portent sur l’analyse des composants biochimiques, et sur les résultats obtenus par des professionnels de la santé

Dosage recommandé : ajouté tel quel à la nourriture quotidienne comme supplément, (demander la feuille de dosage).
Conserver au frais après ouverture

Vues : 94

Y répondre

© 2024   Créé par Amateur de chiens - Dog Lovers.   Sponsorisé par

Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation