La cétose est-elle sécuritaire? Is Keto safe? Ketoacidosis Acidocétose VS cétose: Low Carb Science: Thomas DeLauer

Lyne 

Amateur de chiens/Dog lovers (groupe holistique)groupe https://www.facebook.com/groups/amateurdechien
Pinterest et groupe Facebook
Bien manger exercice santé bien etre

Thomas DeLauer

traduction google

Abonnez-vous pour 3x vidéos par semaine!
http://www.ThomasDeLauer.com

La cétose est-elle sûre? Ketoacidosis vs cétose: Low Carb Science: Thomas DeLauer
 
La kétose est un état dans lequel le corps commence à brûler de la graisse pour l'énergie en raison du manque de nouveau glucose dans l'alimentation.
 
Les glucides fournissent au corps du glucose. Le pancréas sécrète une hormone appelée insuline qui fonctionne avec le glucose dans le flux sanguin pour fournir de l'énergie aux organes et aux cellules du corps.
 
Lorsque l'alimentation en glucose est épuisée, elle commence à décomposer la graisse stockée pour répondre à ses besoins énergétiques pour un fonctionnement normal. L'accumulation de molécules de cétone dans le sang la rend extrêmement acide. Cela irrite les reins, qui élimine les cétones dans les urines.
 
La kétose tire son nom des cétones qui sont produites dans le processus de décomposition de la graisse. Chez une personne saine, la quantité de graisse brûlée et les cétones produites sont étroitement contrôlées, sans effets secondaires néfastes.
 
La cétose, ou la cétose alimentaire / alimentaire, est habituellement observée chez ceux qui participent à des régimes à faible teneur en glucides (ainsi que des périodes prolongées de jeûne ou de famine) et peuvent être très utiles pour perdre du poids, car le gras est brûlé dans l'ensemble du processus pour gagner de l'énergie
 
Comme la cétose est habituellement un processus induit par le régime, elle n'est pas dangereuse
 
Cependant, la cétoacidose, qui est observée chez les personnes souffrant d'un manque d'insuline, est une maladie mortelle. (1)
 
Ketoacidose
 
La kétoacidose, également connue sous le nom de ketoacidose diabétique (DKA), est une maladie mortelle dans laquelle votre corps ne produit pas suffisamment d'insuline. Cela peut provoquer des niveaux dangereusement élevés de cétones et de glycémie.
 
Pensez à DKA comme un dangereux état de cétose
 
C'est une affection qui touche principalement le diabète de type 1 souffrant d'hyperglycémie due au manque d'insuline.
 
Des niveaux d'insuline inadéquats entraînent une incapacité du corps à utiliser la glycémie comme source de carburant; plutôt, pour compenser la diminution des niveaux d'énergie, le corps commence à décomposer les graisses, ce qui entraîne des cétones.
 
Sans insuline pour contrôler la quantité de cétones produites au cours de ce processus, une quantité excessive est produite
Lorsque la quantité excessive de cétones s'accumule dans le sang, elle modifie sérieusement la chimie normale du sang et entrave les fonctions des organes multiples.
 
Ils rendent le sang acide, ce qui provoque des vomissements et des douleurs abdominales. Si le niveau acide du sang devient extrême, la cetoacidose peut provoquer une chute de la pression artérielle, du coma et de la mort.
 
La kétoacidose est toujours accompagnée de déshydratation, causée par des niveaux élevés de glucose dans le sang. Le glucose augmente dans le sang s'il n'y a pas assez d'insuline pour déplacer le glucose dans vos cellules (1,2)
 
La différence
 
La kétoacidose diabétique (DKA) est un état très dangereux où une personne atteinte d'un diabète non contrôlé est effectivement affamée en raison du manque d'insuline. L'insuline apporte du glucose dans nos cellules et sans elle, le corps change de cétones.
 
Notre cerveau peut fonctionner soit du glucose, soit des graisses et des cétones. Les cétones sont une panne de matières grasses et d'acides aminés qui peuvent circuler dans le sang vers divers tissus à utiliser pour le carburant.
 
Vous voyez, chez des individus normaux, ou avec un diabète bien contrôlé, l'insuline agit pour annuler la boucle de rétroaction et ralentir et arrêter la surproduction de cétones. Sans cette boucle de rétroaction, des niveaux dangereux de cétones s'accumulent, acidifiant le corps.
 
Cela s'inscrirait sur un Ketone Meter à des niveaux de 20 mmol / l. Les niveaux peuvent s'accumuler dans un état hautement toxique.
 
Si quelqu'un est dans cet état, ils sont habituellement accompagnés d'une soif excessive et d'une urination, d'une hyperglycémie, d'une douleur, d'une nausée et d'une respiration profonde, laborieuse et respirante. Ces personnes doivent rechercher un traitement médical (2)
 
Qui est en danger?
 
La DKA peut se produire très rapidement et les symptômes de DKA peuvent se développer sur une période de quelques heures, et le traitement résulte en un rétablissement rapide
 
Les personnes atteintes de diabète de type 1 courent un risque de cétoacidose diabétique. Si vous avez un diabète de type 1, la cétoacidose peut se produire parce que vous avez cessé de prendre vos injections d'insuline ou que votre dose d'insuline est trop faible.
 
Il peut être déclenché par une infection ou un stress physique grave, comme une blessure ou une intervention chirurgicale, car votre corps peut avoir plus d'insuline que d'habitude au cours de ces stress. La kétoacidose se produit rarement chez les personnes atteintes de diabète de type 2.
 
Dans la plupart des gens qui ont un diabète de type 2, les taux d'insuline dans le sang ne sont généralement pas assez faibles pour signaler le foie pour fabriquer des cétones. (3)
 
Les références
 
1) Comprendre la kétose par rapport à la cetoacidose. (n.d.). Récupérée de http: //www.healthguideinfo.com/diabet ...
 
2) Pourquoi DKA et la cétose nutritionnelle ne sont pas identiques. (n.d.). Récupérée de https: //www.diabetesdaily.com/blog/20 ...
 
3) Guide de la kétoacidose diabétique: Causes, symptômes et options de traitement. (n.d.). Récupérée de https: //www.drugs.com/health-guide/di ..

Vues : 127

Y répondre

© 2024   Créé par Amateur de chiens - Dog Lovers.   Sponsorisé par

Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation