Le cardio fait-il grossir ?

Original english here

Traduction Deepl

Is Cardio Making You Fat?

J'aime faire de l'exercice pour de nombreuses raisons. Pour moi, il stimule mon âme et me rend heureuse. J'adore ma course matinale dans la campagne... voir les cerfs, le silence, l'émotion de la gratitude... Il m'a fallu des années pour apprécier la course. Quand j'ai commencé, je me souviens que je visais un demi-mile et que c'était difficile. Maintenant, je cours tous les matins sans difficulté et je le fais parce que j'aime ça, pas pour perdre du poids.

Je me suis cependant inscrite à un marathon il y a 6 ans pour perdre du poids et devinez ce qui s'est passé ? J'ai PRIS du poids ! Je courais deux fois par jour. Je montais sur la balance et elle montait ! ARG. Je mangeais de la même façon, avec peu de glucides... que se passe-t-il ? J'étais en surentraînement, je suis allé au-delà du cardio excessif. Ma routine d'exercice à haute intensité a poussé la réponse du corps au stress trop loin, ce qui a conduit à une cascade de réponses biochimiques qui peuvent causer des dommages à ma santé.

Is Cardio Making You Fat?

Le cardio vous fait-il grossir ?
Tout d'abord, soyons plus précis, la plupart des gens font du cardio pour perdre du poids. Certaines personnes se concentrent davantage sur le chiffre sur la balance que sur la perte de "graisse". La majorité de la "graisse" de notre corps (plus de 80 %) est collectée sous une forme ou une autre et stockée dans les cellules adipeuses du corps. Pour s'en débarrasser, nous pouvons l'utiliser comme énergie, ce qui est un processus appelé lipolyse. MAIS si vous êtes un brûleur de "sucre", c'est-à-dire si vous alimentez votre corps en glucides avant de faire de l'exercice, vous ne déclenchez pas l'hormone de croissance humaine pour brûler les graisses.... vous brûlez simplement du "sucre".

Trop de cardio stimule une hormone de stress appelée cortisol... oui, vous avez probablement entendu des publicités pour des médicaments de perte de poids visant à réduire le cortisol, l'hormone indésirable qui augmente la "graisse du ventre"... Ne gaspillez pas votre argent pour ces produits. Le moyen le plus simple et le plus gratuit de réduire le cortisol est de dormir ! C'est pourquoi la plupart des gens prennent du poids en été... pas assez de sommeil. Quoi qu'il en soit, le cortisol est l'hormone qui est libérée lorsque le corps est soumis à un stress. Le stress peut provenir du travail, de la famille, d'un manque de sommeil, de mauvaises habitudes alimentaires et d'un excès d'exercice, comme l'entraînement au marathon, qui stimulent tous le cortisol. Comme l'océan, le cortisol est naturellement élevé le matin, mais des niveaux chroniquement élevés de cortisol augmentent le risque de divers problèmes de santé, comme la dépression, la prise de poids, les troubles du sommeil et les problèmes digestifs. De plus, le cortisol et la testostérone semblent être en conflit ; travail aérobique = plus de libération de cortisol = moins de testostérone disponible (et vous savez ce que cela fait) lorsque le cortisol est élevé.

L'exercice déclenche la libération par l'organisme d'hormones de stress, comme l'adrénaline qui stimule la libération de glucose par le foie ou le cortisol qui vous rend plus résistant à l'insuline. Et une activité intense, notamment les sports de compétition, déclenche une augmentation des hormones de stress, auquel cas la glycémie augmente généralement (du moins temporairement). Ce qui monte, doit redescendre. Une baisse de la glycémie est le moment où la faim se fait sentir.
Donc si vous faites de l'exercice pour manger plus (je ne juge pas, je l'ai fait !), vous faites une énorme erreur !


Le cardio vous fait-il grossir ?

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Is Cardio Making You Fat?

L'excès de cardio affecte également les neurotransmetteurs de notre cerveau, tels que la sérotonine, le GABA et la dopamine, qui sont les ondes cérébrales qui nous permettent de nous sentir bien et de lutter contre l'anxiété. L'envie d'hydrates de carbone et la frénésie alimentaire sont associées à un faible taux de sérotonine. Lorsque le stress et les exercices intenses épuisent ces niveaux, cela entraîne des sentiments de dépression, de fatigue chronique et de troubles du sommeil. Une pénurie de ces neurotransmetteurs sains affecte négativement l'axe hypothalamo-hypophysaire, ce qui peut provoquer des troubles graves comme l'hypothyroïdie. C'est pourquoi je demande à mes clients si leur trouble thyroïdien est survenu lors d'un événement stressant. Stress = production excessive d'hormones surrénales = épuisement des surrénales = les surrénales volent la thyroïde. L'hypothyroïdie est connue pour provoquer une prise de poids, une dépression, une constipation et un dysfonctionnement digestif, ainsi que d'autres problèmes indésirables. Là encore, le stress peut provenir de la perte d'un être cher, d'un stress familial, d'un stress professionnel, d'un stress lié à l'exercice, d'un manque de sommeil et de mauvaises habitudes alimentaires.

L'exercice physique trop intense peut provoquer divers problèmes de santé, en particulier chez les personnes souffrant d'autres facteurs de stress concomitants tels que les maladies auto-immunes, les fuites intestinales ou la fatigue surrénale. En revanche, les séances d'entraînement courtes et intenses sont excellentes pour stimuler l'hormone de croissance humaine, qui induit une perte de graisse.

Si les femmes se plaignent d'être plus fatiguées, de perdre leurs cheveux et de ne pas perdre de poids en faisant de l'exercice, c'est aussi parce qu'elles ont très probablement une carence en fer. Environ 90 % des femmes ont une carence en fer due aux menstruations, à un régime alimentaire riche en gluten qui empêche l'absorption du fer et à un excès de cardio. Le cardio entraîne également une perte de fer. La perte de graisse est une question d'oxydation... si vous manquez de fer, vous avez du mal à transporter l'oxygène vers les mitochondries de vos cellules, où vous brûlez les graisses. Donc, si vous êtes pauvre en fer, il est difficile de brûler les graisses. Le problème survient lorsque nous nous poussons trop fort et que nous appauvrissons encore plus notre corps de ce minéral chaque fois que nous montons sur le tapis de course. Dans mon livre, j'ai consacré un chapitre entier à l'entraînement en fonction de votre cycle menstruel : Secrets to a Healthy Metabolism pour plus de conseils sur la façon de brûler les graisses efficacement.

Le cardio vous fait-il grossir ?

Is Cardio Making You Fat?

Je suis toujours très active, je cours le matin, je soulève des poids lourds, je fais du yoga et je marche avec mes garçons après le dîner, mais je ne suis plus obligée de courir ou de m'entraîner. Je le fais parce que j'aime ça.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

About Maria Emmerich Maria Emmerich

Maria is a wellness expert who has helped clients follow a Ketogenic lifestyle to heal and lose weight for over 20 years. She has helped thousands of clients get healthy, get off medications and heal their bodies; losing weight is just a bonus. She is the international best selling author of several books including "Keto: The Complete Guide to Success on the Ketogenic Diet.".

RELATED POSTS:

Vues : 6

Y répondre

© 2024   Créé par Amateur de chiens - Dog Lovers.   Sponsorisé par

Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation