Leptospirosis Vaccine Protection And Dogs: What You Need To Know - protection du vaccin leptospirose ce que vous devez savoir

Par le Dr Becker

Leptospirose canine, "lepto" pour faire court, est une infection causée par au moins quatre espèces de bactéries Leptospira, ou sérotypes. Nous savons qu'il ya effectivement plus de 20 sérotypes différents dans l'existence qui pourrait infecter les chiens et les centaines de sérovars non pathogènes.

Leptospira sont présents chez les animaux domestiques et sauvages, et les principaux porteurs de la bactérie sont les rats, les porcs, les bovins, les ratons laveurs, les renards, les mouffettes et les opossums.

Plus de cas de leptospirose ont été signalées

Ces dernières années, il ya eu une augmentation des cas de leptospirose canine, probablement due à de meilleures méthodes de tests de diagnostic et pas nécessairement parce infections se produisent plus.

Il est important de comprendre que la leptospirose tout n'est pas une nouvelle maladie, le nombre de cas signalés est probablement augmenter parce que les humains empiètent de plus en plus dans les habitats naturels - ce qui signifie animaux de compagnie sont à venir en contact avec la faune connue pour héberger les bactéries. En outre, nous avons également de meilleurs diagnostics ces jours-ci avec laquelle pour diagnostiquer la maladie.

Comment les bactéries se transmet

Bactérie Leptospira sont transmis par l'urine qui contaminent les sources d'eau et peuvent rester infectieux dans le sol pour un maximum de six mois. Les chiens ramasser les bactéries grâce à une coupure ou une rupture dans la peau quand ils entrent en contact avec de l'eau contaminée ou le sol, ou quand ils boivent de l'eau contaminée.

Les chiens les plus à risque de leptospirose sont ceux qui passent beaucoup de temps dans l'eau ou dans les régions qui reçoivent la pluie ou les eaux de ruissellement de la neige, ainsi que les chiens qui boivent des flaques d'eau ou des étangs.

Les symptômes de la leptospirose

Beaucoup de chiens avec de légères infections lepto ne présentent pas de symptômes du tout. De manière générale, les jeunes chiens ont tendance à se tend plus malades que les chiens plus âgés.

Les signes cliniques dépendent de l'âge et de la santé des chiens, des facteurs environnementaux affectant les bactéries, et la virulence des espèces particulières (sérotype) de bactéries qui est présent.

Lorsque les symptômes surviennent, ils apparaissent généralement entre 4 et 12 jours après l'exposition à la bactérie, et peuvent inclure la fièvre, des douleurs musculaires, des vomissements et de la diarrhée, perte d'appétit, la léthargie, la dépression, et du sang dans l'urine.

Une infection lepto affecte principalement les reins et le foie, donc dans les cas graves, il peut y avoir la jaunisse, qui est un jaunissement de la peau et des muqueuses. Chez les chiens, il est généralement plus évidente dans le blanc des yeux. Jaunisse indique la présence de l'hépatite (inflammation du foie) à la suite de la destruction des cellules hépatiques par les bactéries.

Problèmes de coagulation du sang peut aussi se développer, ce qui peut entraîner dans le sang dans les selles et des saignements dans les tissus de la bouche. Dans de rares cas, la leptospirose peut aussi causer une détresse respiratoire et pulmonaire aigu (poumon) hémorragie.

Traiter la leptospirose

Certains chiens exposés à la leptospirose guérissent sans traitement médical parce qu'ils n'ont jamais de symptômes manifestes. Malheureusement, un chien non traité qui se remet de l'infection peut devenir un transporteur et jeter les bactéries dans l'urine pendant jusqu'à une année. Le risque ici est que lepto peut être zoonotique - l'homme de sens qui entrent en contact avec l'urine de chien infecté sont à risque de contracter l'infection.

Dans la plupart des cas, une infection lepto provoque des symptômes, et j'espère que ces symptômes vous invite propriétaire du chien pour l'amener à un vétérinaire. Les chiens qui deviennent gravement malades avec la leptospirose doit être hospitalisé pour recevoir des antibiotiques et des soins de soutien appropriés pour contrôler les vomissements et la diarrhée, et de fournir l'hydratation et de la nutrition.

Les chiens plus doux, les infections peuvent être gérés à la maison aussi longtemps que le propriétaire prend des précautions d'hygiène appropriées lors du nettoyage de l'urine. Si votre chien a lepto et quelqu'un dans votre famille développe des symptômes grippaux, il est important que vous informiez votre médecin de famille qui a leptospirose est une possibilité.

Minimiser le risque de votre animal des maladies infectieuses et ... Quand appeler le vétérinaire

Bactérie Leptospira aime les climats chauds et humides et sont souvent trouvés dans les eaux stagnantes. Comme je l'ai mentionné plus tôt, les animaux sauvages peuvent également héberger des bactéries, donc les chiens exposés à des sources d'eau potentiellement contaminées ou les animaux sauvages sont beaucoup plus à risque de développer une infection que les chiens de la ville. L'infection est plus fréquente dans les mois d'été, début de l'automne et pendant les périodes d'inondation.

À la maison, vous pouvez réduire le risque d'infection par le contrôle de la sécurité des populations de rongeurs dans et autour de votre maison. Si vous vivez où les infections lepto sont très fréquents, il est important de garder votre animal de compagnie loin des étangs d'eau en mouvement, lent et date ou de l'eau stagnante.

Cela étant dit, j'ai un accueil chaleureux, un puisard stagnante d'un étang qui aiment la faune à venir visiter, et mes chiens aiment nager tous les jours pendant l'été. Je suis sûr que mon propre pack a été exposé à la bactérie lepto, mais parce que je garde leur système immunitaire en bonne santé et rester très attentifs à tout symptôme d'infection, je ne suis pas trop inquiet. C'est aussi le conseil que je donne à mes clients.

Si vous avez un chien très sain qui prend soudain une fièvre, pousse léthargique, est peut-être trop d'uriner ou miction est clair sang frais, vous devez appeler immédiatement votre vétérinaire et obtenir votre animal de compagnie pour un test lepto. La leptospirose est une infection bactérienne peut être traitée tout à fait - c'est seulement quand le diagnostic n'est pas fait assez tôt pour que les chiens souffrent inutilement.

Faut-il vacciner contre la leptospirose?

Il existe un vaccin contre la leptospirose, mais je ne suis absolument pas le recommander et je n'ai pas l'offrir à ma clinique. Il s'agit d'un vaccin relativement faible bactérienne qui est à action brève et ne protège pas contre les 20 sérotypes de la bactérie Leptospira. En fait, il s'agit en fait inefficace pour le sérovar courant qui est la cause de la majorité des infections dans ma région près de Chicago.

Le vaccin contre la leptospirose est une bactérine - un vaccin fabriqué à partir de bactéries tuées, ce qui en soi ne sera pas inciter une réponse immunitaire à fabriquer des anticorps, donc un puissant adjuvant est ajouté qui déclenche une réponse du système immunitaire fort. Pour cette raison, il comporte également un risque significativement plus élevé d' effets indésirables .Informations est apparu récemment que le vaccin peut effectivement causer la maladie chez le chien, et il a également été liée à une insuffisance rénale précoce chez les animaux âgés.

J'ai l'impression que parce que ma profession est de tester pour cette infection ancienne endémique plus souvent, nous constatons animaux les plus positifs. En conséquence, nous sommes favoriser une énorme quantité de peur et d'anxiété chez les propriétaires d'animaux sur une bactérie qui est loin d'être un «nouveau risque» pour les chiens. En fait, ça a été dans l'environnement depuis le début des temps. Et les chiens qui ne vivent pas dans les zones rurales ont peu de risque d'exposition.

Malheureusement, beaucoup de vétérinaires sont encore la promotion de la vaccination répétée pour tous les animaux domestiques, malgré les risques importants. Comme je l'ai mentionné plus tôt, une leptospirose est tout à fait traitable. Alors, ma question est, pourquoi vacciner quelque chose qui est à cent pour cent traitable? J'ai traité environ une douzaine de cas de leptospirose dans ma carrière et je n'ai jamais eu une expérience chien des problèmes persistants de l'infection. Je vous recommande de sauter le vaccin leptospirose.

Si vous vivez dans une zone d'endémie comme je le fais, assurez-vous que le système immunitaire de votre chien est fort, et vous pouvez certainement aller le mile supplémentaire en prenant des précautions pour assurer votre animal de compagnie n'a pas eu l'occasion d'être exposés à des bactéries leptospirose.

Maintenant, si vous êtes comme moi, vous laissez votre chien à vivre une existence libre et heureuse de jouer dans chaque étang, il trouve, ou dans les ruisseaux boueux, et tout simplement reconnaître que c'est votre travail en tant que propriétaire de l'animal à rester attentifs aux signes de l'infection. Certes, si votre animal commence présentant des symptômes d'une infection, vous aurez envie de répondre rapidement à ces symptômes à l'aide de votre vétérinaire.

Vues : 89

Y répondre

© 2024   Créé par Amateur de chiens - Dog Lovers.   Sponsorisé par

Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation