Le problème des protéines chez le chiot ou chez le chien en croissance porte à controverse et il n'est pas rare d'entendre des conseils totalement opposés.

On reproche souvent aux protéines de causer des problèmes orthopédiques, dont notamment la dysplasie du coude et de la hanche, l'ostéochondrite disséquante ou la panostéite. Du fait que l'on reproche aux protéines de conduire à ce type de pathologie, on recommande souvent de donner moins de protéines aux chiots et plus spécialement aux chiots de grandes races. Il s'agit pourtant d'une erreur à ne pas commettre.

 L'article cité ci-dessous ne montre pas que les protéines posent un problème, mais démontre plutôt leur importance dans l'alimentation du chien. Les besoins en protéines de haute qualité sont étudiés chez les chiots et durant tous les stades de la vie. Bien que l'article mentionne que tout n'est pas connu à propos des protéines et des chiens, un excès de protéines par rapport aux quantités recommandées n'est pas un problème, tant que la qualité des protéines est bonne.

En nutrition, le cas des protéines n'est manifestement pas encore complètement compris. Cependant, il s'agit d'une part essentielle du régime alimentaire d'un chien. Il n'est pas possible de donner trop de protéines à un chien; c'est la qualité et non la quantité qui fait la différence.

suite

http://www.barf.ch/barf/index.php?option=com_content&task=view&...

Vues : 111

Y répondre

© 2024   Créé par Amateur de chiens - Dog Lovers.   Sponsorisé par

Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation