Lyme Disease Prevention: Know Your Options, Protect Your Dog - Prévention de la maladie de Lyme: connaître vos options, protéger votre chien

original english link here

traduction google

avant de faire vacciner ou donner des produits chimiques contre la maladie lire ceci

quoi faire si vous trouvé une tique

Lyme-maladie-dans-chiens

Les tiques sont épuisantes! Après un hiver doux et maintenant un début de printemps chaud dans de nombreuses régions du pays, c'est soudainement la saison des tiques. Si vous et votre chien apprécient un jeu dans de longues zones herbeuses ou boisées, votre chien (et vous) peut prendre ces parasites qui transmettent la maladie. Ils peuvent même se cacher dans votre arrière-cour. Le week-end dernier, j'ai attrapé un couple qui commençait à ramper sur mes chiens, et j'ai choisi mes bras aussi.

Les tiques sont déshabillées à tout moment - surtout si elles s'attachent à votre chien (ou à vous) et deviennent ingurgités de sang. Mais ils sont également dangereux.

Ils peuvent transmettre la maladie de Lyme ainsi que d'autres maladies comme l'erlichiose, la babésiose, la fièvre tachetée des Rocheuses, l'anaplasmose, la bartonellose ... la liste semble plus longue chaque année.

L'American Veterinary Medical Association (AVMA) a nommé «Prévention de la maladie de Lyme dans le mois des chiens» ... et nous sommes tous pour prévenir la maladie de Lyme ... mais ne pas utiliser les produits pharmaceutiques suggérés par l'AVMA.

Tout d'abord, regardez le risque que vous vivez.

Où est la maladie de Lyme prévalente?

Le Conseil du parasite animal compagnon (CAPC) déclare sur sa page d'accueil :

La carte du CAPC montre la prévalence prévue pour 2017

Selon le PACE, les zones endémiques pour la maladie de Lyme ne devraient pas seulement connaître un nombre accru de cas cette année, mais elles se développent maintenant au-delà du nord-ouest et du centre-ouest des États-Unis pour inclure l'ouest de la Pennsylvanie et de Pittsburgh, ainsi que les états suivants:

  • Les Dakotas
  • Iowa
  • Missouri
  • Southern Illinois
  • Ohio
  • Kentucky
  • Tennessee
  • Caroline du Nord

La carte ci-dessous montre les cas de maladie de Lyme chez les chiens pour l'année 2016

En passant, la maladie de la tique est effrayante, mais il y a une autre raison pour toutes ces données alarmantes. Le PACE est parrainé par ... Idexx Labs plus un groupe de sociétés pharmaceutiques - tous ceux qui souhaitent obtenir que la population qui possède un animal soit éduquée sur les dangers de la maladie de la tique (ainsi que des parasites intestinaux et du ver du cœur). Le PACE encourage la protection contre les tiques pendant toute l'année ainsi que la vaccination contre la maladie de Lyme.

Alors ... au cas où vous envisagez d'utiliser certains produits de lutte antiparasitaire de ces sociétés pharmaceutiques, parlons de pourquoi vous devriez réfléchir à deux fois à ce sujet. Ensuite, nous vous informerons de certaines alternatives naturelles sûres et efficaces.

(Voici un autre  excellent article avec des solutions plus naturelles pour aider à protéger votre chien de cette saison de tiques).

Dangers des produits pharmaceutiques Tick

Ce sont les principaux ingrédients trouvés dans les produits populaires de lutte antiparasitaire et les raisons pour lesquelles il est préférable d'éviter de les utiliser sur votre chien.

Fipronil

Le Fipronil est le principal ingrédient actif dans des produits comme Frontline Plus, PetArmor, Sentry et FiproGuard.

  • La Division des pesticides de l'Environmental Protection Agency (EPA) a constaté que le fipronil entre dans le corps et peut être contenu dans la graisse, les organes, les urines et les excréments de chiens.
  • Les animaux domestiques traités avec du fipronil ont développé une irritation de la peau, une léthargie, une incoordination, des pupilles dilatées, un gonflement du visage et des convulsions
  • Le fipronil peut également causer une toxicité du système nerveux et de la thyroïde, un cancer de la thyroïde, des niveaux altérés d'hormones thyroïdiennes, une toxicité hépatique, des lésions rénales, des larmes, des aboiements, des larmes, une perte d'appétit, une difficulté locomotrice, une fertilité réduite, une mortalité fœtale, des descendants plus petits, une perte de cheveux à Ou au-delà du point d'application, inflammation humide, brûlures chimiques et démangeaisons
  • L'EPA classe le fipronil comme un agent cancérigène potentiel car il a causé des tumeurs bénignes et malignes de la thyroïde chez les animaux de laboratoire.
  • L'un des produits de fipronil (fipronil-desulfinyl) est dix fois plus toxique que le fipronil lui-même.
  • Des scientifiques de l'Université d'Etat de Murray ont constaté que les gens peuvent être exposés au fipronil lorsqu'ils gèrent un animal qui a reçu un traitement. Fipronil persiste pendant au moins 56 jours chez les animaux de compagnie.

Pyréthrines et pyréthroïdes

Ce groupe d'ingrédients comprend la perméthrine, la pénothrine, l'etofenprox, le fenvalorate. La perméthrine et l'etofenprox sont dans BioSpot Active Care Spot-on et K9 Advantix II contient de la perméthrine.

La plupart des gens considèrent l'alternative naturelle, les pyréthrines (composés naturels de la plante de chrysanthèmes) et les pyréthroïdes (la contrepartie synthétique), comme moins dangereux que le fipronil. Mais ce n'est pas le cas. L'IPC, le Centre pour l'intégrité publique, a constaté que de 2002 à 2007, au moins 1 600 décès d'animaux domestiques provenant de traitements pyréthroïdiens ont été signalés à l'EPA. En outre:

  • Une étude de l'EPA sur les centres antipoison a révélé que les pyréthrines provoquent plus d'incidents d'intoxication par insecticide que toute autre classe d'insecticides, à l'exception des organophosphates. Les symptômes comprennent des maux de tête, des étourdissements et des difficultés respiratoires.
  • Les pyréthrines peuvent déclencher des réactions allergiques mortelles, y compris une insuffisance cardiaque et un asthme grave, des lésions cérébrales et des convulsions.
  • Les pyréthrines peuvent provoquer une anémie et perturber le fonctionnement normal des hormones sexuelles.
  • L'EPA classe les pyréthrines comme «susceptibles d'être cancérogènes pour l'homme» parce qu'ils provoquent des tumeurs thyroïdiennes lors de tests de laboratoire. Les agriculteurs qui utilisent des pyréthrines présentent un risque accru de développer une leucémie.

Imidaclopride

L'imidaclopride est dans Advantage II et K9 Advantix II ainsi que le très populaire Seresto Flea and Tick Collar.

  • C'est un insecticide systémique qui agit comme une neurotoxine d' insecte   et appartient à une classe de produits chimiques appelés  néonicotinoïdes . Les néonicotinoïdes sont une classe d'insecticides agissant sur le système nerveux central des insectes. Malgré la revendication d'une toxicité plus faible pour les mammifères, c'est encore une neurotoxine!
  • Dans les animaux de laboratoire, les symptômes de l'exposition orale aiguë (à court terme) à l'imidaclopride comprenaient: l'apathie, la respiration laborieuse, la perte de capacité de se déplacer, de chanceler, de trembler et de spasmes. Certains symptômes ont duré cinq jours après l'exposition.
  • Aussi chez les animaux de laboratoire, les symptômes de la respiration de l'imidaclopride (pendant quatre heures) incluaient la difficulté à respirer, la perte de capacité de se déplacer et de légers tremblements.

Amitraz

Cet ingrédient est utilisé dans les cols aux puces et aux cravates comme Preventic ® .

  • Il tue les tiques en interférant avec leur système nerveux et peut être mortel pour les chiens s'ils mangent leur collier de tiques!
  • D'autres effets secondaires incluent une pression artérielle faible, une diminution de la température corporelle, une glycémie élevée, des pupilles dilatées, une fréquence cardiaque lente, des vomissements, des diarrhées ou des convulsions.
  • L'amitraz a également été classé comme cancérogène potentiel.

Pratiques orales pratiques?

Il existe trois médicaments relativement nouveaux dans la catégorie des antiviraux oraux et anti-tiques:

  • Nexgard
  • Bravecto
  • Simparica

Nexgard (ingrédient actif afoxolaner) et Bravecto (fluralaner) ont été approuvés aux États-Unis à la fin de 2013 et au début de 2014. Simparica (sarolaner) a été introduit en mars 2016.

Ces médicaments chevauchants utilisables sont conçus pour être pris tous les mois ou trois mois. Et si cela peut sembler pratique, c'est un gros problème.

Les médicaments fonctionnent en détruisant les systèmes nerveux des insectes ... et s'ils sont mortels pour les puces et les tiques, pensez à ce qu'ils peuvent faire à votre chien. Et une fois que votre chien prend l'un de ces médicaments, s'il a des effets secondaires, vous ne pouvez pas le retirer de son corps ... il reste dans son sang pendant des semaines ou des mois.

Même si ces médicaments n'ont pas été disponibles depuis longtemps, il existe déjà de nombreux effets secondaires pour Nexgard et Bravecto (Simparico est trop nouveau pour qu'il y ait des rapports). Pour une période de trois mois seulement de janvier à mars 2016, plusieurs centaines de cas de vomissements ont été signalés pour chaque médicament. D'autres effets secondaires communs signalés sont la léthargie et la diarrhée. Les saisies sont assez élevées sur la liste, avec 22 rapportés pour Nexgard et Bravecto. Neuf morts sont signalés pour chaque médicament pour la même période. Pour Nexgard, cinq des neuf décès étaient par euthanasie.

En savoir plus sur les risques de ces médicaments .

Donc, il est très clair que ces produits comportent des risques élevés pour votre chien et même pour vous!

Sommaire des ingrédients

Le tableau ci-dessous résume les ingrédients anti-tiques, les effets secondaires courants et le produit dans lequel ils se trouvent.

Remarque: certains de ces produits repoussent également les puces et autres insectes mordants, de sorte qu'ils contiennent d'autres ingrédients actifs qui ne sont pas inclus ci-dessous.

Qu'en est-il du vaccin Lyme que votre vétérinaire recommande?

De nombreux vétérinaires, en particulier dans les zones d'endémie de Lyme, recommandent fortement le vaccin Lyme. Mais c'est un vaccin à risque élevé qui peut causer des symptômes de la maladie de Lyme.

Les humains sont en fait beaucoup plus susceptibles de souffrir d'une maladie de Lyme que les chiens, et pourtant il n'y a pas de vaccin Lyme pour les humains. Vous vous demandez pourquoi votre chien peut obtenir un vaccin Lyme mais vous ne le pouvez pas?

Bien, dans les années 1990, un vaccin Lyme, LYMErix, a été développé pour les humains. Mais seulement quatre ans après son introduction, le fabricant (Smith Kline Beecham - maintenant Glaxo Smith Kline) a retiré le produit, en citant une faible demande. Cependant, la vraie raison était presque certainement les effets indésirables associés au vaccin. Ceux-ci incluaient l'arthralgie, la myalgie, l'arthrite de la douleur, l'arthrose, la polyarthrite rhumatoïde, la paralysie faciale, les réactions d'hypersensibilité, la thrombocytopénie, l'anémie, le compromis du rein, les maladies cardiaques et même certains morts - et un suicide.

Vaccins Lyme pour chiens

En dépit des problèmes liés au vaccin humain contre la Lyme, il existe plusieurs vaccins de Lyme pour les chiens sur le marché et ils sont aussi dangereux pour les chiens que pour les humains. Le vaccin lui-même peut causer des symptômes de la maladie de Lyme et peut également causer des maladies auto-immunes dans certains Cas.

Selon le vétérinaire holistique Patricia Jordan DVM, le vaccin dans ce cas est pire que la maladie elle-même.

"Le vaccin Lyme n'a jamais été sûr. Les événements indésirables survenus chez les personnes se produisent chez les chiens tous les jours mais ne sont pas enregistrés.

"Il existe des cas de vaccinations de Lyme, le chien meurt par la suite d'une néphrite de Lyme (maladie rénale), mais aucune bactérie infectieuse n'est récupérée. Pourquoi est-ce? Elle est causée par l'action du système immunitaire lui-même: les cellules immunitaires, réagissant aux antigènes provocateurs dans les vaccins de Lyme, sont capables de provoquer la pathologie de la maladie de Lyme.

"Il n'y a aucune raison de prendre ce grave risque de vaccination avec nos chiens. Le vaccin Lyme est un risque et aucun avantage; Il existe une forte probabilité d'effets indésirables sévères comme toute une vie de douleur arthrite non traitable, juste pour obtenir le jab en premier lieu ".

Même le New York Times a écrit sur le besoin de prudence dans l'utilisation du vaccin Lyme pour les chiens, dans un article publié en juin 1991.

Le Dr Michael Garvey, du Centre Médical Animal de New York, a déclaré que dans certains jours ou semaines après avoir été vacciné, certains chiens subissent des symptômes temporaires de type Lyme, ce qui le rend réticent à utiliser le vaccin chez des patients âgés ou des chiens atteints de maladie chronique.

L'article a également déclaré: "Les scientifiques ont également soulevé des inquiétudes concernant les dangers possibles à plus long terme. Des preuves montrent que certains effets néfastes de la maladie de Lyme chez les humains ne sont pas causés directement par la bactérie, mais par les réactions du système immunitaire du corps - effets auto-immuns - a déclaré le Dr Richard H. Jacobson, un scientifique vétérinaire de l'Université Cornell. En théorie, le vaccin pourrait promouvoir des effets similaires au fil du temps, a-t-il déclaré.

Malgré le fait que de nombreux vétérinaires recommandent et même poussent les vaccins de Lyme, il est clair qu'il y a un compromis à risque élevé si vous choisissez de vacciner votre chien contre la maladie de Lyme. Et même si vous le faites, il ne protégera pas contre d'autres maladies transmises par les tiques qui peuvent être plus fréquentes lorsque vous habitez.

La meilleure prévention

Alors, comment protégez-vous votre chien de la maladie de Lyme ainsi que d'autres maladies transmises par les tiques? La prévention peut être meilleure que la guérison, mais la meilleure méthode de prévention est de garder les tiques hors de votre chien !

Heureusement, il existe un certain nombre d' alternatives naturelles pour garder les tiques, les puces et autres insectes mordants de votre chien. Continuez à lire pour en savoir plus sur les remèdes maison faciles.

Et toujours vérifier votre chien pour les tiques après qu'il ait joué dans des zones boisées ou herbeuses. Si vous supprimez les tiques dans les 24 à 36 heures, elles sont moins susceptibles de transmettre une maladie.

Remèdes repères repères maison

Il existe de nombreux remèdes naturels disponibles dans le commerce que vous pouvez utiliser pour pulvériser sur votre chien pour éviter les tiques, mais voici quelques choses faciles que vous pouvez faire à la maison. Si vous utilisez ces remèdes maison, c'est une bonne idée d'utiliser plus d'un. Par exemple, alimentez l'ail et utilisez également le shampoing anti-cérumen ou le jet d'agrumes.

Ail

En nourrissant votre chien, de l'ail organique et brut tous les jours peut aider à garder les ravageurs. Il est sécurisé en quantités modérées comme indiqué ci-dessous. Épluchez et hachez l'ail et laissez reposer pendant 15 minutes avant de l'ajouter à la nourriture de votre chien. Cela libère l'allicine, l'ingrédient actif de l'ail.

En utilisant une cuillère de mesure de niveau, nourrir le montant suivant par jour, selon le poids de votre chien.

5 lb ⅙ c. À thé

10 lb ⅓ c. À thé

15 lb ½ c. À thé

20 lb ⅔ cuillère à café

30 lbs 1 c. À thé

Attention: Ne pas utiliser d'ail chez les femelles enceintes, pour les chiots de moins de 6 mois ou chez Akitas et Shiba-Inus qui sont sensibles aux effets hémolytiques de l'ail.

En savoir plus sur les autres avantages pour la santé de l'ail .

Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme (ACV) rend le sang de votre chien moins attrayant pour les tiques (ainsi que les puces). Achetez ACV organique si vous le pouvez, et ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme à la nourriture ou au bol d'eau de votre chien comme préventif.

La terre de diatomées

DE est un composé minéral naturel . Pour nous, c'est juste une poussière, mais pour les insectes, c'est très pointu et les coupe. S'ils mangent DE, ils déchiquetent leurs entrailles. En prenant soin de l'écarter de la bouche et des yeux de votre chien, saupoudrer DE sur votre chien, retirer les cheveux pour l'obtenir sur la peau. Toujours utiliser de la terre de diatomées de qualité alimentaire (DE), jamais la qualité de la piscine (qui a été traitée thermiquement et peut être toxique).

Poudre Repellent

Vous pouvez également combiner DE avec deux herbes en poudre bien connues pour leurs propriétés anti-insectes: Neem et Yarrow. Combinez des quantités égales de DE, Neem et Yarrow en poudre, et frottez le mélange dans la peau de votre chien - à nouveau, en tirant les cheveux pour l'obtenir sur la peau. Un peu va un long chemin - environ 1 c. À thé devrait couvrir un chien de taille moyenne. Voici plus de détails sur ces ingrédients .

Homeopathic Ledum palustre

Homeopath Joette Calabrese recommande d'utiliser Ledum  si vous trouvez une coque intégrée dans votre chien.

Supprimez d'abord la tique, à l'aide d'une pince à épiler ou d'un dispositif de suppression de tiques comme la clé de sélection . (J'aime ce gadget, car je peux le garder sur mon porte-clés, donc c'est toujours avec moi, et ça marche rapidement et facilement). Éliminez la tique dans un pot d'alcool pour vous assurer qu'il est mort ... ils vont ramper hors de votre poubelle et vous ne voulez pas qu'ils marchent autour de votre maison et de retour sur votre chien ou vous! En savoir plus sur l'enlèvement de la barre .

Achetez Ledum palustre dans une puissance de 200C (ou 30C si vous ne le trouvez pas) et dosez-en comme suit:

  • Donnez la première dose au moment où vous retirez la tique.
  • Continuer à administrer à  Ledum toutes les 3 heures pour le premier jour
  • Ensuite, dose deux fois par jour pendant une semaine
  • Après la première semaine, dose deux fois par semaine pour un mois
  • Une fois par semaine pour un autre mois

Joette dit que de nombreuses doses sont probablement excessives, mais cela vaut la peine d'être certain.

Une dose signifie 2-3 pellets inclinés directement dans la bouche de votre chien, mais si votre chien crache les granulés, il suffit de les remuer dans un peu d'eau de source et d'utiliser un compte-gouttes ou une seringue pour mettre des gencives sur votre chien. Garder le mélange d'eau sur le comptoir pendant 2-3 jours et remuer chaque fois avant de se rétracter.

Shampooing Tick

Mélangez plusieurs gouttes d'huile essentielle de Palo Santo avec votre shampooing de lavande organique préféré (le savon Dr Bronners Castile est une bonne option). Laissez les mousses s'asseoir sur votre chien pendant vingt minutes avant de rincer. Cela éliminera toutes les tiques existantes ou empêchera de nouvelles.

Repoussant aux agrumes

Couper un citron dans des quartiers et le mettre dans un pot de pinte. Couvrir avec de l'eau bouillante et laisser tremper pendant la nuit. Mettez la solution dans un flacon de pulvérisation et vaporisez partout votre chien, en particulier derrière les oreilles, autour de la tête, à la base de la queue et dans les puits de bras.

Il existe de nombreuses options pour protéger votre chien des tiques et d'autres insectes mordants ... sans recourir à des produits chimiques toxiques avec des effets secondaires nocifs ou des vaccins qui peuvent causer les mêmes symptômes que la maladie elle-même.

(Nous avons un autre excellent article mettant en vedette de bonnes solutions naturelles de prévention des tiques pour votre chien. Cliquez ici ...)

TÉLÉCHARGEZ NOTRE LISTE DE CONTRÔLE LIBRE DE FLEA Débarrassé
votre maison et votre chien de puces naturellement
A9b7f55795781492006217-Flea.png
LISTE DE CONTRÔLE GRATUIT DE FLEA
Prenez ce guide gratuit et apprenez comment extraire des puces de votre chien et de votre maison sans produits chimiques toxiques ...
Nous promettons de ne pas utiliser votre courrier électronique pour le spam!

À propos de l'auteur Julia

Julia Henriques est rédactrice en chef du magazine Dogs Naturally Magazine. Elle est sur le Board of Playing Again Sams (Wisconsin Samoyed Rescue) où elle aime aider les adopteurs et les membres du groupe à choisir des options de soins de santé plus naturelles pour leurs chiens. Elle vit à Chicago avec son partenaire Marc et deux Samoyeds de secours.

Vues : 254

Y répondre

© 2017   Créé par Amateur de chiens - Dog Lovers.   Sponsorisé par

Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation