is it nuclear sclerosis or cataracts? est de la sclérose nucléaire ou des cataractes?

original english here

Lorsque les yeux de votre animal tournent nuageux, devriez-vous être préoccupé?

15 juillet 2013 • 238 543 vues

Histoire en un coup d'œil

  • La sclérose nucléaire est une condition observée principalement chez les animaux plus âgés qui provoque l'apparition d'une apparence grise bleutée par les pupilles des yeux.
  • La sclérose nucléaire est considérée comme une modification normale de la lentille de l'œil chez les animaux d'âge moyen et plus âgés. La condition s'effectue progressivement et les animaux domestiques peuvent s'adapter aux changements de vision qui se produisent.
  • Beaucoup de parents d'animaux confondent la sclérose en plaques avec des cataractes, un trouble de l'œil beaucoup plus grave également fréquent chez les plus vieux animaux de compagnie. Il est important de prendre rendez-vous avec votre vétérinaire si vous remarquez des changements dans l'apparence des yeux de votre animal ou sa capacité à voir.
  • Aucun traitement n'est nécessaire chez les animaux domestiques atteints de sclérose en plaques, mais il existe de nombreuses choses que vous pouvez faire pour aider à ralentir les changements liés à l'âge dans votre animal de compagnie.


Par Dr. Becker

La sclérose en plaques, qui s'appelle aussi la sclérose lenticulaire, est une condition qui amène les pupilles des yeux à prendre un aspect bleu foncé et bleuâtre. De nombreux propriétaires d'animaux de compagnie âgés supposent que le problème est la cataracte. Et tandis que les cataractes sont un symptôme relativement fréquent chez les chiens et les chats âgés, la sclérose en plaques est encore plus répandue. La condition est également observée chez les humains et les chevaux.

La sclérose en plaques est un changement normal chez le vieillissement des yeux

La sclérose en plaques est considérée comme une modification normale des lentilles des yeux. Il se développe habituellement dans les deux yeux simultanément et est souvent observé chez les animaux de plus de six ans. La condition n'est pas douloureuse. Il arrive peu à peu, et les animaux domestiques peuvent s'adapter très bien aux changements mineurs de vision qui se produisent. 

Chez les jeunes animaux, la lentille de l'oeil est claire car elle est composée de fibres de tissu parfaitement organisées. Mais comme un animal de compagnie vieillit, de plus en plus de fibres sont déposées sur les anneaux extérieurs de la lentille. Étant donné que la lentille réside dans une capsule et ne peut pas se dilater pour s'adapter aux fibres supplémentaires, les nouvelles fibres pousse les fibres plus anciennes à proximité et vers le centre de la lentille. Cette compression provoque l'enduit et l'obscurité de l'objectif.

Sclérose ou cataracte nucléaire?

Le seul symptôme clinique de la sclérose en plaques est une apparence trouble de la lentille de l'œil. Parfois, un animal de compagnie développera des problèmes légers en jugeant la distance et la portée.

La plupart des vétérinaires peuvent rapidement distinguer la différence entre la sclérose en plaques et un problème plus grave, comme les cataractes, avec un examen ophtalmologique. Les cornées sont typiquement vérifiées en premier, souvent en utilisant un appareil appelé lampe à fente. S'il y a un trouble sur ou juste derrière la cornée, le problème n'est pas la sclérose en plaques nucléaire.

Lorsque votre vétérinaire (ou un ophtalmologiste vétérinaire) se penche plus profondément dans l'oeil avec un ophtalmoscope, qui peut nécessiter l'utilisation de gouttes médicamenteuses dans les yeux de votre animal de compagnie, il pourra voir tout au long de la rétine si la sclérose en plaques est nucléaire présent. Si le problème est une cataracte, cela bloquera partiellement ou complètement la vue de la rétine. Si votre vétérinaire ne peut pas voir à travers l'objectif, votre animal de compagnie ne peut pas non plus.

Contrairement aux cataractes, la sclérose en plaques n'affecte pas sérieusement la vision et aucun traitement n'est nécessaire. Et si votre animal de compagnie a une sclérose en plaques, cela ne signifie pas qu'elle développera automatiquement des cataractes. Cependant, si vous remarquez que les yeux de votre animal adoptent une couleur différente, il est très important que votre vétérinaire s'assure que c'est la sclérose en plaques et pas une autre condition de l'œil.

Ralentir les changements liés à l'âge dans votre animal de compagnie

La chose la plus importante que vous pouvez faire pour un animal de compagnie avec la sclérose en plaques est de ralentir les changements liés à l'âge.

  • Gardez votre animal de compagnie en bon état physique et à un poids santé .
  • Ne laissez pas votre animal de compagnie être sur-vacciné ou administré des médicaments inutiles tels que les antiparasitaires ou d'autres médicaments. Essayez de garder votre animal de compagnie dans un environnement «vert» en éliminant les nettoyeurs domestiques toxiques et les shampooings à charge chimique.
  • Alimentez votre animal de compagnie un régime riche en antioxydants, de préférence dans un régime alimentaire vivant, brut et entier. Les antioxydants, en particulier les vitamines C et E, éliminent les radicaux libres et peuvent ralentir les changements dégénératifs dans les yeux de votre animal de compagnie.
  • Ajoutez des myrtilles sous forme de comprimés ou de nourriture brute à la nourriture de votre animal de compagnie. Les myrtilles sont une excellente source de flavonoïdes et ont également des propriétés antioxydantes. Combinés avec la vitamine E, ils sont connus pour protéger le tissu oculaire chez les humains et pour empêcher la nuance des lentilles.
  • Parlez avec votre vétérinaire holistique concernant d'autres suppléments qui peuvent bénéficier à la santé oculaire de votre animal, y compris le bêta-carotène, la lutéine, l' astaxanthine , le glutathion, la SOD (super oxyde dismutase) et l'acide alpha-lipoïque. Parlez également avec votre vétérinaire sur les gouttes nutraceutiques et les herbes chinoises qui ont été efficaces pour ralentir la dégénérescence des lentilles.

Plus important encore, si vous voyez des changements se produire dans les yeux de votre animal de compagnie, demandez à votre chien ou à votre chat d'être évalué par votre vétérinaire pour vous assurer que vous faites tout son possible pour éviter toute dégénérescence.

Le plus populaire

  • Pancréatite de chat
  • Friandises maison pour animaux de compagnie
  • Lorsque vos chiens haletant pourraient signifier des problèmes
  • Les animaux les plus étonnamment intelligents

Publiez votre commentaire
Afficher les commentaires (16)

 
 

Vues : 9

Y répondre

© 2017   Créé par Amateur de chiens - Dog Lovers.   Sponsorisé par

Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation