traduction google 

Cliquez sur l'image pour accéder à notre page d'accueil, Livres et vidéos pour les amateurs de chiens

K9joy éducation

The Dangerous (?) Vitamine A

Du bureau de Mogens Eliasen - Première publication: 2 mai 2005


 Mogens Eliasen - l'auteur de cet article sur «VitaminA '

La vitamine A est essentielle pour nos chiens ainsi que c'est pour nous. Toutefois, en cas de surdosage massif, la vitamine A est toxique au sérieux. Il existe des sources naturelles de celui-ci qui peuvent tuer à la fois un chien et une personne ... Ces sources sont très exotiques, cependant. Vous ne serez pas tomber sur eux par hasard lors de l'alimentation d'une alimentation normale et équilibrée brut.

Tout d'abord quelques faits

Quel a été découvert que «vitamine A» il ya près de 100 ans plus tard, a s'est avéré être le rétinol chimique (et toute une famille de produits chimiques étroitement apparentées qui sont facilement transformé en rétinol dans le corps), ce qui est naturellement présente dans presque tous les types de aliments. Les principales sources sont le foie et les œufs, mais aussi tous les autres types d'abats et de la graisse contiennent des quantités relativement importantes.

Plus tard encore, il a été découvert que d'autres nutriments importants, comme le célèbre ß-carotène (l'agent de coloration dans les carottes) peuvent se transformer en rétinol dans le corps. Cela représente un apport supplémentaire de la vitamine. ß-carotène est très abondante dans presque toutes les matières végétales.

La mesure standard de la vitamine A est l'UI (= "Unité Internationale"), qui est définie de manière différente à partir de la vitamine vitamine. Pour la vitamine A, 1 UI = 0,3 microgramme de rétinol. Lorsque le bêta-carotène est mesurée, l'UI est encore utilisé, et chaque unité correspond à la quantité de bêta-carotène qui se transforme en 0,3 microgrammes de rétinol dans le corps.

Les chiens ont besoin d'environ 50 UI par jour et par kg de poids corporel, mais le niveau optimal est de 100-200 UI. C'est 1000-2000 UI pour un chien £ 22. Pour un golden retriever à un poids de 60-70 kg, une dose quotidienne de 3,000-6,000 UI serait suffisant.À des fins thérapeutiques, un niveau de 2-3 fois plus est parfois utilisé sans effets secondaires nocifs.

La vitamine A s'accumule dans le foie où son utilisation principale est. Il joue un rôle majeur dans la digestion et dans de nombreux aspects du métabolisme, y compris également la fonction de la rétine (d'où le nom). En raison de l'entreposage accumulées dans le foie, nos chiens (et nous) ne peut vivre sans la vitamine A pendant plusieurs semaines à la fois, à condition d'avoir un bon réservoir construit. Mais cela signifie aussi que nous pouvons surdosage en continu de plus que ce que le corps peut supporter ...


Comment la vitamine A toxicité droite

La capacité des chiens à gérer l'excès de vitamine A est au moins au même niveau que le niveau humain, voire beaucoup plus, parce qu'ils sont carnivores évolué comme ayant accès à des sources de vitamine A qui sont très concentrés: le foie d'autres animaux.

Manuel vétérinaire Merck (la «bible» sur les médicaments) dit ceci:

Pour les enfants plus âgés et les adultes, vous avez besoin de plus de 100.000 UI par jour pendant plusieurs mois avant de commencer à accumuler une toxicité grave. Pour les nourrissons, un niveau de 20,000-60,000 UI par jour pendant 4 semaines ou plus peut causer des effets toxiques observables.

20.000 par jour pour un bébé de 8 lbs. est environ 5.500 UI par kg - ce qui est environ 10 fois plus que la dose thérapeutique mentionnée pour les chiens. Donc, ce qui nous donne une marge d'au moins un facteur 10. En d'autres termes: doubler ou tripler ou quadrupler la consommation de vitamine A ne présente aucun danger. Nous devons arriver à au moins 25-50 fois un niveau normal avant de voir un effet négatif sur nos chiens. Pour un golden retriever, nous aurions besoin pour atteindre 165.000 UI par jour pendant plusieurs mois afin d'observer tous les problèmes ...


Sources de vitamine qui pourrait être un sujet de préoccupation

Annuaire médical Stedman dit encore ceci, en particulier sur les chiens:

«La vitamine A est l'une des deux vitamines dans lequel oversupplementation peuvent avoir des effets négatifs. Cependant, nous n'avons jamais vu un cas de toxicose oversupplementation cause, et chez les chiens, la toxicité a été démontrée en conditions expérimentales. Doses toxiques de la vitamine A pourrait produire une faiblesse musculaire et des anomalies osseuses. De façon réaliste, oversupplementation ou la toxicité est pratiquement impossible à moins que des méga-doses sont données pour de longues périodes de temps (mois ou années). "

Dr Aggraval fourni ces données dans "Science Reporter, Octobre 1999" (j'ai ajouté la troisième colonne pour afficher les résultats de la math):

Source de nourriture: UI de vitamine A 
par gramme dans les aliments:
Les montants potentiellement dangereux 
pour un golden retriever 
de manger cette nourriture 
par jour pendant 2 mois:
Foie de boeuf 550 300 g (= 2/3 lb)
L'huile de foie de morue 600 275 g (= 10 oz.)
Foie de phoque 450 367 g
(Foie humain) (575) (N / A)
Huile de foie de flétan 30000 5,5 g (= une cuillère!)
Southern Elephant Seal foie 1160 142 g
Arctic Huskies foie 10570 16 g
Foie de phoque de l'Arctique 12,000-14,000 12-14 g (= 1/2 oz.)
Polar foie de l'ours 24,000-35,000 7.5 g (= une pièce aboutage de taille!)


De manière générale, les niveaux dangereux proviennent des foies des prédateurs de l'Arctique. Les exemples célèbres sont le foie de l'ours polaire et de chiens de traîneau inuits. Polar foie des ours contient environ 24-35,000 UI par g. Donc, il ne prend pas plus d'une seule bouchée de parvenir à des niveaux très dangereux ...

Huile de foie de morue (qui est une source traditionnelle de vitamines A et D) contient 600 UI par g - ce qui signifie que vous devez obtenir le chien à boire une grande tasse par jour de celui-ci afin d'obtenir une intoxication ...

Huile de foie de flétan en tête de liste avec environ 30.000 UI par g! 500 fois autant que l'huile de foie de morue. Ce serait quelque chose d'inquiétant: une cuillerée peut être dangereux si on leur donne tous les jours pendant quelques mois.


Au cours de la pratique complétant

Comme toujours, lorsque l'on tente quelque chose d'anormal, il faut le justifier. "Plus d'une bonne chose" n'est pas meilleur que «juste assez de cette bonne chose". Tout surdosage délibéré de la vitamine A est irresponsable. Chiens sur un régime alimentaire bien équilibré premières n'ont aucun moyen de développer des carences en vitamine A, que seulement un ou deux repas de foie de boeuf par mois suffira pour l'alimentation du chien a besoin.

Cependant, comme je l'espère est illustrée par les chiffres, un. Doubler ou tripler l'apport de vitamine A ne va pas mettre quelqu'un en danger Nous parlons de 25-50 fois la dose quotidienne optimale avant que nous ayons toxicité clinique. Vous pouvez nourrir le foie une fois par semaine et toujours ajouter un peu d'huile de foie de morue ou de l'huile de poisson autre sans aucun danger - sauf si vous obtenez l'huile de flétan.

Il est raisonnable de supposer qu'il existe un point d'équilibre quelque part entre la dose optimale en bonne santé et la dose dangereuse où le corps commence à souffrir de l'excès. Comme il est le logarithme de la concentration d'une substance chimique qui détermine son énergie (et donc son potentiel pour faire des dégâts), on peut s'attendre à ce que ce point d'équilibre "dose maximale qui ne fera aucun mal" sera d'environ 30% de la voie de la bonne dose à la clinique connu des problèmes dose. Traduit en chiffres, cela signifie que nous devrions attendre autour d'une overdose à 10 reprises. Une fois de plus - qu'il s'attendait à un doublement ou un triplement n'est tout simplement pas justifié, sauf si nous avons des preuves à l'appui.

Comme le montrent les chiffres, la vitamine A n'est pas suffisamment dangereux pour justifier toute crainte de surdose avec des suppléments traditionnels et couramment disponibles, tels que les huiles de foies de poissons communs. Sauf, bien sûr, cette huile est artificiellement enrichis de suppléments de vitamine A - ou mélangé avec de l'huile de foie de flétan! Et, parce que les effets toxiques s'accumulent / moyenne au fil du temps, il faut une alimentation conforme totalement hors-bilan à faire de réels dommages. Un seul repas ou deux ne le ferai pas - à moins que vous nourrissez le foie des ours polaires exclusivement ...

Nous avons assez de soucis - et de la vitamine A n'est pas un candidat digne, sauf si vous êtes dans des choses scandaleuses ou exotiques.


Cordialement,

Mogens Eliasen


---------------------------------------

PS Il ya des rumeurs autour de soi que même de petites doses excessives de vitamine A peut causer des malformations congénitales. Ces rumeurs sont parrainés par des intérêts commerciaux - et elles sont fausses. Cette référence va dans le détail:http://www.westonaprice.org/basicnutrition/vitaminasaga.html - il décrit également les différences importantes entre synthétique de la vitamine A et ce que la nature a créé.


-------------------------------------------

Mogens Eliasen est titulaire d'un mag. scient. degré (comparable à un D. Ph. US) en chimie de l'Université d'Aarhus, au Danemark, a une formation approfondie aussi officier de l'armée et de la gestion d'entreprise. Il a travaillé avec les propriétaires de chiens, chiens, dresseurs de chiens et de vétérinaires depuis 1970. Une grande partie de son travail de chien a été dans le domaine de l'éducation et de planification de l'éducation, et en tant que consultant pour les propriétaires de chiens et les associations de dressage de chiens. Il est un ardent défenseur de traiter le chien dans le respect de sa nature de loup domestiqué, et a publié plusieurs livres et vidéos sur des sujets liés aux chiens, les soins de dressage de chiens, le comportement du chien, et responsable des chiens. Il publie un bulletin d'information «La Poste Peeing"contenant beaucoup de trucs et conseils sur toutes les questions relatives aux chiens.

Pour plus d'informations sur Mogens Eliasen, y compris des liens vers d'autres articles qu'il a publiés, s'il vous plaît envoyez cet e-mail à envoyer cet e-mail à contact@k9joy.com ou visitez www.k9joy.com ou mogenseliasen.com .



L'article ci-dessus ne peut être copié et publié tel quel , quand il comprend la biographie à la fin et n'est pas soumis au commerce.

La permission de copier et publier cet article englobe en particulier:

  • Vous pouvez imprimer la version PDF et de le copier et de le distribuer à d'autres personnes, aussi longtemps que vous n'avez pas l'argent pour payer ces copies. (lien s'ouvre dans une fenêtre séparée.)

    dans votre ezine, ou cross-poster dans les forums en ligne. (Il suffit d'envoyer l'e-mail qui apparaît lorsque l'on clique sur le lien, et vous obtiendrez l'article comme une réponse automatique par e-mail)

    ->
  • Vous pouvez créer un document TXT sur la base du document PDF, tant que vous respectez la forme générale d'aussi près que possible et ne modifie pas le contenu.

Il vous est accordé d'avance la permission de publier cet article tel que décrit ci-dessus, sans demander d'abord. Nous vous serions reconnaissants si vous nous donner votre avis là-dessus et nous dire où vous en distribuer - et peut-être aussi plus tard nous le faire savoir quel genre de réponses que vous avez.

L'URL est http://k9joy.com/dogarticles/vitaminA.php

Les statistiques de cet article sont les suivants: Nombre de pages (version PDF):Nombre de lignes (version TXT): 201 Longueur de la ligne (version TXT): 63 caractères au maximum des personnages totales (y compris les espaces, en ligne déplacements, etc): 8.119 Total des caractères d'imprimerie: 6,6630 le nombre de mots total: 1.387 Flesh-Kincaid Grade Level: 11,6 
   
   
   
   
   
   
   



Autres articles de Mogens Eliasen sont disponibles à partir de http://k9joy.com/dogarticles .

article original

Click on the picture to get to our home page, Books and Videos for Dog Lovers

K9joy Education

The Dangerous(?) Vitamin A

From the desk of Mogens Eliasen - first published: May 02, 2005


 Mogens Eliasen - the author of this article on 'VitaminA'

Vitamin A is essential to our dogs as well as it is to us. However, in large overdose, vitamin A is seriously toxic. There are natural sources of it that can kill both a dog and a person... Those sources are very exotic, though. You will not run into them by accident when feeding a normal and balanced raw diet.

First some facts

What was discovered as "vitamin A" almost 100 years ago has later turned out to be the chemical retinol (and a whole family of closely related chemicals that easily are transformed into retinol in the body), which is naturally occurring in almost all kinds of food. The primary sources are liver and eggs, but also all other kinds of organ meat and fat contain fairly large amounts.

Later yet, it has been discovered than other important nutrients, like the famous ß-carotene (the coloring agent in carrots) can transform into retinol in the body. This makes up an additional supply of the vitamin. ß-carotene is very abundant in almost all vegetable matter.

The standard measure of vitamin A is the IU (= "International Unit"), which is defined differently from vitamin to vitamin. For vitamin A, 1 IU = 0.3 microgram retinol. When beta-carotene is measured, the IU is still used, and each unit refers to the amount of ß-carotene that transforms into 0.3 micrograms of retinol in the body.

Dogs need about 50 IU per day per kg body weight, but the optimal level is 100-200 IU. That is 1,000-2,000 IU for a 22 lb dog. For a golden retriever at a weight of 60-70 lbs, a daily dose of 3,000-6,000 IU would be adequate. For therapeutic purposes, a level of 2-3 times as much is sometimes used with no ill side effects.

Vitamin A accumulates in the liver where its primary use is. It plays a major role in digestion and in many different aspects of the metabolism, including also the function of the retina (hence the name). Because of the accumulated storage in the liver, our dogs (and we) can live without vitamin A for several weeks at a time, provided we have a good reservoir built up. But it also means that we can overdose by continuously getting more than what the body can handle…


Getting the vitamin A toxicity straight

Dogs' ability to handle excess vitamin A is at least at the same level as the human level, possibly significantly greater, because they are evolved as carnivores with access to sources of vitamin A that are very concentrated: the liver of other animals.

Merck's Veterinary Manual (the "bible" on drugs) says this:

For older children and for adults, you need more than 100,000 IU per day for several months before you start to accumulate any serious toxicity.

For infants, a level of 20,000-60,000 IU per day over 4 weeks or more can cause observable toxic effects.

20,000 per day for an infant of 8 lbs. is about 5,500 IU per kg - which is about 10 times as much as the therapeutic dose mentioned for dogs. So, this gives us a margin of at least a factor 10. In other words: doubling or tripling or quadrupling the intake of vitamin A does not cause any danger. We need to get to at least 25-50 times a normal level before we will see any negative effect in our dogs. For a golden retriever, we would need to reach 165,000 IU per day over several months in order to observe any problems...


Sources of vitamin that could be a concern

Stedman's medical Directory further says this, specifically about dogs:

"Vitamin A is one of the two vitamins in which oversupplementation can have negative effects. However, we have never seen a case of oversupplementation causing toxicosis, and in dogs, toxicity has been demonstrated only under experimental conditions. Toxic doses of Vitamin A could produce muscle weakness and bone abnormalities. Realistically, oversupplementation or toxicity is virtually impossible unless mega-doses are given for long periods of time (months to years)."

Dr. Aggraval provided these data in "Science Reporter, October 1999" (I added the third column to show the results of the math):

Food source: IU Vitamin A
per gram in the food:
Possibly dangerous amounts
for a golden retriever
eating this food
daily for 2 months:
Beef liver 550 300 g (=2/3 lb)
Cod liver oil 600 275 g (= 10 oz.)
Seal liver 450 367 g
(Human liver) (575) (N/A)
Halibut liver oil 30,000 5.5 g (= one spoonful!)
Southern Elephant Seal liver 1,160 142 g
Arctic Huskies liver 10,570 16 g
Arctic Bearded Seal liver 12,000-14,000 12-14 g (=1/2 oz.)
Polar bear liver 24,000-35,000 5-7 g (= a finger-joint-size piece!)


Generally speaking, the dangerous levels come from the livers of the top arctic predators. The famous examples are the liver from polar bear and from Inuit sled dogs. Polar bear liver contains about 24-35,000 IU per g. So, it takes no more than a single mouthful to reach some very dangerous levels...

Cod liver oil (which is a traditional source of vitamins A and D) contains 600 IU per g - which means you have to get the dog to drink a large cup per day of it in order to achieve any poisoning...

Halibut liver oil tops the list with about 30,000 IU per g! 500 times as much as Cod liver oil. That would be something to worry about: a spoonful could be dangerous if given daily for a couple of months.


Over-doing supplementing

As always, when we attempt something unnatural, we need to justify it. "More of a good thing" is not better than "just enough of that good thing". Any deliberate overdosing of vitamin A is irresponsible. Dogs on a well-balanced raw diet have no way of developing deficiencies of vitamin A, as just one or two meals of beef liver per month will suffice for the supply the dog needs.

However, as I hope is illustrated by the numbers, a doubling or tripling of the intake of vitamin A is not going to bring anyone in danger. We talk about 25-50 times the optimal daily dose before we have clinical toxicity. You can feed liver once a week and still add some cod liver oil or other fish oil without any danger - except if you get halibut oil.

It is reasonable to assume that there is a balance point somewhere between the optimal healthy dose and the dangerous dose where the body starts to suffer from the excess. Since it is the logarithm of a chemical's concentration that determines its energy (and hence its potential for doing damage), we can expect that this balance point of "maximum dose that will do no harm" will be about 30% of the way from the healthy dose to the known clinical problem-dose. Translated to numbers, this means that we should expect it around a 10-time overdose. Once again - expecting it at a doubling or tripling is simply not justified, unless we have evidence to support it.

As the numbers show, vitamin A is not dangerous enough to warrant any fear for overdosing with traditional and commonly available supplements, like common fish liver oils. Unless, of course, this oil is artificially fortified with extra vitamin A - or mixed with halibut liver oil! And, because the toxic effects accumulate/average over time, it takes a consistent totally-out-of-balance diet to do real damage. A single meal or two will not do it - unless you feed exclusively polar bear liver...

We have enough to worry about - and vitamin A is not a worthy candidate, unless you are into outrageous or exotic things.


Sincerely,

Mogens Eliasen


---------------------------------------

P.S. There are rumours around saying that even small excess doses of vitamin A can cause birth defects. Those rumours are sponsored by commercial interests - and they are false. This reference goes into further detail:http://www.westonaprice.org/basicnutrition/vitaminasaga.html - it also outlines the important differences between synthetic vitamin A and what Nature created.


-------------------------------------------

Mogens Eliasen holds a mag. scient. degree (comparable to a US Ph. D.) in Chemistry from Århus University, Denmark, has a extensive education also as military officer and in business management. He has been working with dogs, dog owners, dog trainers, and veterinarians since 1970. A large part of his dog work has been in the area of education and education planning, and as consultant for dog owners and dog training associations. He is a strong advocate of treating the dog with respect for its nature as domesticated wolf, and has published several books and videos on topics related to dogs, dog training, dog behavior, and responsible care of dogs. He publishes a newsletter "The Peeing Post" containing lots of tips and advice on all matters pertaining to dogs.

For more information about Mogens Eliasen, including links to other articles he has published, please send this e-mail to send this e-mail to contact@k9joy.com or visitwww.k9joy.com or mogenseliasen.com.


The article above may be copied and published as is, when it includes the bio at the end and is not subject to commerce.

The permission to copy and publish this article particularly encompasses:

  • You may print out the PDF version and copy it and distribute it to other people, as long as you do not charge money for those copies. (Link opens in separate window.)

    in your ezine, or cross-post it in online newsgroups. (Just send the e-mail that pops up when clicking on the link, and you will get the article as an autoresponse per e-mail)

    -->
  • You may create a TXT document on the basis of the PDF document, as long as you respect the overall formatting as closely as possible and do not alter the contents.

You are granted up-front permission to publish this article as outlined above, without first asking. We would appreciate if you would give us your feedback on it and tell us about where you distribute it - and possibly also later let us know what kind of responses you got.

The URL for it is http://k9joy.com/dogarticles/vitaminA.php

The stats for this article are:
   Number of pages (PDF version): 3
   Number of lines (TXT version): 201
   Line length (TXT version): maximum 63 characters
   Total characters (including spaces, line shifts, etc.): 8,119 
   Total printing characters: 6,6630
   Total word count: 1,387
   Flesh-Kincaid Grade Level: 11.6


Other articles of Mogens Eliasen are available fromhttp://k9joy.com/dogarticles.

Vues : 202

Y répondre

© 2018   Créé par Amateur de chiens - Dog Lovers.   Sponsorisé par

Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation