À certains moments, je suis un peu fatigué de répéter l'adage suivant: «les chiens en bonne santé ne sont pas de bons hôtes pour les parasites."

Chaque jour, je reçois les questions suivantes de nos lecteurs ...

«Que dois-je donner à mon chien pour éviter le ver du cœur?"

"Que puis-je donner à mon chien si il n'obtient pas les vers?"

"Que faites-vous pour empêcher les puces de votre chien?"

Chaque jour, ma réponse à tout ce qui précède est, vous l'aurez deviné, "chiens en bonne santé ne sont pas bons hôtes pour les parasites." Avant d'entrer dans les détails des raisons pour lesquelles cela pourrait être vrai, je vais vous raconter une histoire avec vous. Mais d'abord, une petite introduction à mes chiens pourrait être dans l'ordre.
 

Je montrer Labrador Retrievers et en ce moment j'ai cinq d'entre eux - et, quatre ans et demi parce que Bitey est assez petit! J'ai été élevée Labradors depuis une quinzaine d'années maintenant, mais je ne reproduisent pas si souvent que cela parce que mes chiots doivent être soulevées la façon dont je voudrais soulever ici. Cela signifie qu'ils ne mangent que des aliments frais, entiers, ils ne sont pas vaccinés pour rien non requis par la loi (et souvenez-vous, il ya toujours des exceptions), ils ne sont pas soumis à des produits chimiques et les toxines (et j'entends par là le ver du cœur, médicaments vermifuges, puces et les tiques médicaments, de drogues et de produits chimiques dans et autour de la maison), et ils ne sont pas prises pour les vétérinaires classiques, sauf nécessité absolue (règles de l'homéopathie dans cette maison)!

Vous pouvez penser que en ne donnant pas mes chiots vermifuges au cours des quinze dernières années que j'ai un vrai bordel sur mes mains. Eh bien, je ne sais pas. En fait, je n'ai jamais eu un chiot avec un fécale positive. Nous sommes ver libre et aimer ici à Fallriver! Nous sommes également puces libre. En 15 ans, je n'ai jamais eu une puce sur un de mes chiens (et je vis à la campagne et les chiens et moi sommes dans les bois, les champs et la plage tous les jours).

Maintenant, mes amis qui élèvent leurs chiens de façon classique (j'entends par là beaucoup de vaccins, beaucoup de produits chimiques et un régime alimentaire des aliments transformés), ne bénéficient pas du même luxe. Quand ils viennent me rendre visite, leurs chiens partent wriggly ver caca derrière infestées. Je viens de le ramasser et ne vous inquiétez pas à ce sujet. Worms n'empêchent pas un problème pour mes chiens parce que, et le disent avec moi,  "chiens en bonne santé ne sont pas de bons hôtes pour les parasites."

Permettez-moi de partager un peu avec vous une histoire vraie qui va prouver mon point. Vous aurez un coup de pied hors de cela.

Il ya deux ans, je suis allé à une exposition canine avec un de mes amis qui lève les Labradors conventionnelle. Nous avons pris la route près de dix heures dans mon van et j'ai séjourné au spectacle pendant deux jours. Pendant que nous étions là, nous avons exercé des chiens dans un anneau de sable agréable qui a été utilisé pour les chevaux et c'était un excellent moyen de les laisser sans laisse pendant un certain temps de jeu tout le spectacle. Nous avons remporté quelques rubans, bavardé avec des amis, et entassés dans mon van pour conduire la maison dix heures. Rien qui ne sorte de l'ordinaire.

Environ trois jours plus tard, cependant, mon ami m'a appelé avec un avertissement. Elle a dit qu'elle a remarqué que les trois chiens qu'elle apportait à l'émission étaient couverts de puces. Ils rampaient le long des jambes de son fils et elle ont dû les mettre tous sur Frontline - et elle a recommandé que je fais la même chose. Je l'ai remerciée et a raccroché.

Alors, j'ai décidé que je devrais jeter un oeil à mes propres chiens aussi - bien que je n'ai pas remarqué quelqu'un gratter. Je les ai mis sur le dos de voir leurs ventres et ne vois rien. Je tiens à dire que je n'étais plus diligent que cela, mais j'ai appris que je peux être assez complaisant avec ces choses. Parce que tu vois, il n'y avait pas de puces sur mes chiens. Eh bien, je ne pouvais pas voir toutes les puces de toute façon. Ils auraient pu avoir un ou deux, mais s'ils le faisaient, ils ne semblent pas s'en apercevoir.

Je tiens à dire que je puis aspirés mon van et diligemment regardé pour les puces là. Mais meh, j'ai pris les chiens pour une promenade à la place. Cela semblait plus amusant que le nettoyage de la camionnette. Et il s'avère qu'il n'était pas nécessaire parce que mes chiens sont restés aux puces libre dans les jours et les semaines qui suivent.

Donc, résumons ces événements, pour ceux qui suivent le long de la maison.

  1. Six chiens vont au Dog Show dans un van (on dirait le début d'une grande blague)
  2. Trois chiens sont vaccinés, les médicaments et les produits chimiques donnés régulièrement et nourris avec un régime de traitement. Trois chiens ne sont pas.
  3. Soins de deviner laquelle trois chiens venaient à la maison avec les puces et qui n'a pas trois?

Allez, je sais que tu penses trop. N'est-il pas fou pour donner à nos chiens vaccins complets de l'aluminium et le mercure, le nourrir neurotoxines qui tuent les insectes dans et sur lui (et croyez ridiculement ils peuvent tuer les insectes, mais ne pas être nocif pour nos chiens), et les aliments transformés dans un sac (comme tous les fast-foods viennent dans un sac) ... et dire «là-bas, j'ai fait mon chien en bonne santé!"

Arrêtez la folie!

Si, au contraire, nous avons eu un peu de foi dans le système immunitaire et nous avons travaillé pour créer la santé grâce à une alimentation saine et nutritive et en s'abstenant de toxines et de médicaments, n'est-il pas juste du bon sens que nos chiens seraient mieux en mesure de gérer un couple de puces?

Jamais vu une carcasse d'écureuil pourri sur le côté de la route? Morte est à peu près aussi malsain comme un écureuil pourrait être. Et sur ce petit cadavre, vous verrez une orgie de parasites si vous regardez assez proche (ne laissez pas vos voisins vous voient faire ce que ... J'ai appris qu'ils n'aiment pas cela). Comparez maintenant que écureuil mort de chiens en bonne santé. Pas de parasites. Rien. Zip, zéro, zéro.

Donc, si votre chien a assez de puces (ou les tiques ou les vers du cœur ou des vers intestinaux) que c'est perceptible à lui ou vous, pouvez-vous dire honnêtement qu'il est en bonne santé? Je ne voudrais pas. Je dirais qu'il est quelque part entre chien en bonne santé et l'écureuil mort ... et ce n'est probablement pas un bon endroit pour être.

Peut-être que nous devons ajuster notre définition de la santé. Il faut croire que la santé est beaucoup plus que la simple absence de maladie si les soins de santé naturel sera aussi agréable à vos chiens car il est à la mienne.

Mais une fois que vous comprenez ce que la santé est vraiment, alors la prochaine fois que vous voyez ce vieil adage fatigué, il pourrait faire plus de sens pour vous. Et puis, vous pouvez le dire avec moi:

"Chiens en bonne santé ne sont pas bons hôtes pour les parasites!"

 

À propos de l'auteur


Dana Scott est rédacteur en chef pour les chiens naturellement Magazine. Elle engendre également Labrador Retrievers sous le préfixe Fallriver. Elle est un défenseur des soins de santé naturel pour les chiens et les gens et est membre du conseil d'administration du Centre pour le consommateur canadien pour l'homéopathie.