Lien original http://thermographyfirst.com/dr-mercola-says/

contrairement a ce que le gouvernement dit: La mammographie est le seul examen recommandé au Québec pour le dépistage du cancer du sein. Le cancer du sein au Québec. Selon la Société canadienne du cancer : Plus de 6 000 nouveaux cas de cancer du sein font leur apparition chaque année. Autour de 80 % de ces cas touchent des femmes de 50 ans et plus.

Il esxiste la thermographie qui est beaucoup plus sécuritaire. 

https://thermographie-vivante.ch/la-thermographie-des-seins/

Traduction Deepl

Vous ne savez peut-être pas que le cancer est désormais la maladie qui risque le plus de vous tuer. Il a dépassé les maladies cardiaques en tant que première cause de mortalité il y a quelques années.
Et si vous êtes une femme, le cancer du sein est le type de cancer que vous risquez le plus de contracter.


image de résultat d'étude nytimes
Il existe de nombreuses approches que vous pouvez adopter pour prévenir le cancer du sein (ou tout autre cancer), notamment les changements alimentaires et les modifications du mode de vie que je recommande sur mon site. Cependant, si vous êtes déjà atteinte d'un cancer du sein - même aux premiers stades cachés - vous avez besoin d'une stratégie radicalement différente, car le cancer pourrait vous tuer avant que vos changements alimentaires et autres ne fassent effet. Permettez-moi de dire ceci à propos des mammographies : vous pensez peut-être qu'elles sont l'outil de dépistage idéal pour vous donner un stade d'alerte avant que le cancer ne devienne beaucoup plus difficile à traiter. Malheureusement...

Les mammographies peuvent en fait AUGMENTER votre risque de cancer du sein.
Malgré ce que vous pouvez entendre de la part d'autres sources médicales, les mammographies exposent votre corps à des radiations qui peuvent être 1 000 fois supérieures à celles d'une radiographie du thorax - ce qui vous rend inutilement vulnérable à d'autres risques de cancer radio-induit.
En outre, la mammographie comprime fortement (et souvent douloureusement) les seins, ce qui peut entraîner une propagation mortelle de toute cellule maligne existante.
Et il n'existe aucune preuve solide que les mammographies sauvent des vies. En fait, les recherches démontrent que l'ajout d'une mammographie annuelle à un examen physique attentif des seins n'améliore pas les taux de survie au cancer du sein par rapport à l'examen seul.




Le tout nouvel outil de dépistage sûr du cancer
Heureusement, vous disposez désormais d'options très efficaces basées sur la détection de l'inflammation - le précurseur d'un grand nombre de ces types de cancers.
Pendant longtemps, il n'était pas connu que l'inflammation était le coupable responsable de nombreuses maladies chroniques. Cependant, de nombreux médecins comme moi reconnaissent maintenant que l'inflammation est un précurseur de nombreuses maladies, comme le cancer, l'arthrite, les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, le diabète et l'hypertension artérielle.
Et voici une bonne nouvelle : la détection précoce de l'inflammation peut vous aider à prévenir l'apparition de nombreux problèmes de santé négatifs.
Bien que vous puissiez réduire l'inflammation en modifiant votre régime alimentaire, en prenant des suppléments nutritionnels, en prenant des antioxydants, en vous désintoxiquant, en réduisant le stress, etc...

Découvrez si vous avez une inflammation avant qu'elle ne devienne un problème majeur
Bien que ces informations vous intéressent particulièrement si vous êtes une femme, les hommes les trouveront également extrêmement utiles.
Il existe un outil de haute technologie qui mesure spécifiquement l'inflammation. Il s'agit de l'imagerie thermique, ou thermographie. En bref, cet outil crée une carte numérique de votre corps qui illustre les schémas de chaleur - schémas qui peuvent détecter une condition ou une anomalie. Il utilise une caméra infrarouge à balayage qui mesure la température de la surface de votre corps et présente l'information sous forme d'image numérisée.
Ces images thermiques (appelées thermogrammes) sont analysées pour détecter des anomalies qui pourraient être des signes de maladie dans votre corps. De plus, comme votre corps est thermiquement symétrique s'il est normal, les asymétries thermiques peuvent indiquer des problèmes.
Je recommande cet outil car la mesure de l'inflammation par l'imagerie thermique est une méthode proactive et préventive que vous pouvez utiliser pour détecter les maladies, ce qui améliore considérablement vos chances de longévité et de bonne santé.

De plus, les thermogrammes fournissent :
-Des informations fiables et précises pour le diagnostic, le traitement et le pronostic...
-Des données précises et objectives provenant de mesures exactes de l'information thermique...
-Des économies considérables par rapport aux examens conventionnels...
En fait...
L'imagerie thermique infrarouge numérique vous offre un meilleur niveau de prévention.
Et contrairement à la plupart des tests de diagnostic, l'imagerie thermique est.. :
-Non douloureuse...
-Non invasive...
-Rapide - vos examens multi-images prennent généralement moins de 15 minutes...
De plus, elle :
-Elle n'entre pas en contact avec votre corps - sans compression d'une partie du corps (comme c'est le cas pour les mammographies).
-Elle n'émet absolument AUCUNE radiation.

"Comment la thermographie peut-elle vraiment m'aider ?
Si vous vous demandez comment ce nouveau système de diagnostic va spécifiquement vous aider à mieux atteindre vos objectifs de santé, laissez-moi vous rassurer :
Il existe un certain nombre de domaines dans lesquels la thermographie vous aidera à mieux comprendre votre corps. Mais elle se spécialise dans :
-l'imagerie mammaire
-le diagnostic de la douleur
-Détection des maladies à un stade précoce
Les thermogrammes vous fournissent un diagnostic précoce et une aide au traitement de problèmes tels que le cancer, les processus inflammatoires, les dysfonctionnements neurologiques et vasculaires et les lésions musculo-squelettiques.


Comment la thermographie vous aide-t-elle à prévenir le cancer du sein ?
La thermographie peut détecter des irrégularités dans le sein, des conditions qui se produisent avant la formation d'une bosse visible.
Dans certains cas, comme le cancer inflammatoire, il n'y a pas de grosseur à détecter par l'auto-examen ou la mammographie. C'est pourquoi l'ajout de la thermographie à votre routine annuelle peut contribuer à la détection précoce.
Vous augmenterez vos chances de détecter le cancer du sein à son stade le plus précoce.

"Mais en quoi la thermographie est-elle différente de la mammographie ?"
Les mammographies examinent les changements anatomiques du sein, car elles détectent les masses ou les bosses dans le tissu mammaire. En revanche, les thermogrammes s'intéressent aux changements vasculaires du sein, car ils détectent les schémas de circulation sanguine, les inflammations et les asymétries.
Les thermogrammes sont bénéfiques pour toutes les femmes. Elles peuvent être particulièrement utiles pour les jeunes femmes qui souhaitent surveiller la santé de leurs seins avant l'âge recommandé de 40 ans. En fait, votre prévention du cancer du sein doit commencer le plus tôt possible.
Si vous êtes une femme, vous devez prendre au sérieux la santé de vos seins...

Une femme sur huit aura un cancer du sein à un moment ou à un autre de sa vie.
L'auto-examen des seins, l'examen par le médecin et maintenant la thermographie vous offrent ensemble le système de détection le plus précoce qui soit.
L'avantage de cette nouvelle technologie - l'imagerie thermique infrarouge numérique - est qu'elle vous offre la possibilité de détecter les maladies du sein plus tôt que ne le permettaient l'auto-examen des seins, l'examen du médecin ou la mammographie seuls.
L'imagerie thermique détecte les changements physiologiques subtils qui accompagnent la pathologie du sein, qu'il s'agisse d'un cancer, d'une maladie fibrokystique, d'une infection ou d'une maladie vasculaire.
La première séance fournit la ligne de base de votre "signature thermique". Les thermogrammes annuels vous permettent de cartographier les changements dans les schémas thermiques de votre corps au fil du temps. Ils peuvent vous alerter de tout écart par rapport à votre norme. La cartographie annuelle de votre santé vous aide à détecter les changements, souvent avant que la maladie ne se développe.
L'imagerie mammaire n'est pourtant qu'un des avantages des thermogrammes. Un autre domaine qui peut être bénéfique pour les deux sexes est le diagnostic de la douleur...

La thermographie -- la seule méthode disponible pour "visualiser" votre douleur
Que votre douleur soit aiguë ou chronique, la thermographie peut vous aider à trouver des réponses à votre problème de douleur.
En fait, la thermographie :
-Reste la seule méthode disponible pour visualiser votre douleur et votre pathologie...
-Peut évaluer la douleur et la pathologie n'importe où dans votre corps....
-C'est une procédure complémentaire très utile aux autres outils de diagnostic, tels que les rayons X, les scintigraphies osseuses et les ultrasons...
-Elle est très rentable, sans risque, et vous fournit des images instantanées...
-Elle comble les lacunes du diagnostic clinique...
Alors que les radiographies, les tomodensitogrammes, les échographies et les IRM sont tous des tests "anatomiques" qui mesurent les structures de votre corps, la thermographie est unique par sa capacité à mesurer vos changements physiologiques et vos processus métaboliques.

Quels autres éléments la thermographie peut-elle aider à détecter dans votre corps ?
La détection précoce des maladies est un autre domaine dans lequel la thermographie excelle. Par exemple, prenons la prévention des maladies cardiaques.
Les dépistages par thermographie peuvent évaluer la fonction cardiaque et détecter l'inflammation des artères carotides (qui peut être un précurseur d'accident vasculaire cérébral et de caillots sanguins). Lorsqu'une inflammation et/ou une occlusion de la carotide est visible, votre médecin peut effectuer des tests supplémentaires. La détection précoce d'un problème cardiaque peut vous sauver la vie.
Et voici d'autres exemples :
Arthrite
Maux de dos
Problèmes de sinus
-L'arthrite : La thermographie peut vous aider à détecter les signes précoces d'arthrite - et à faire la différence entre l'arthrose et les formes plus graves comme la rhumatoïde. Des stratégies de traitement précoce efficaces peuvent alors être mises en œuvre, avant que la dégénérescence ne s'accentue.
-Douleurs au cou et au dos : les schémas thermiques de la douleur s'illuminent en blanc et en rouge sur un scanner de la zone concernée. Vous pouvez être soulagé plus rapidement et commencer des soins réparateurs qui ciblent plus précisément la bonne zone.
-Problèmes dentaires : Si vous souffrez de l'ATM, d'une maladie des gencives ou d'une dent infectée, cela apparaîtra sur un scanner thermique sous forme de lumière blanche ou rouge.
-Problèmes de sinus et maux de tête : Une chaleur importante dans la région du front ou des sinus, révélée par un scanner thermique, indique que ces systèmes de votre corps ne fonctionnent pas correctement.
-Dysfonctionnement immunitaire, fibromyalgie et fatigue chronique : Le système immunitaire est en corrélation avec les zones T1 et T2 de votre colonne vertébrale - des niveaux élevés de chaleur dans cette région peuvent indiquer un dysfonctionnement immunitaire. D'autre part, la fatigue chronique, la fibromyalgie et les articulations douloureuses ne sont que quelques-unes des plaintes qui sont en corrélation avec les schémas froids observés dans cette zone.
-Syndrome du tunnel carpien (STC) : Cette affection est souvent mal diagnostiquée. Par exemple, vous pouvez penser que vous souffrez d'un CTS, alors que le scanner montre que votre cou renvoie une douleur provenant d'une autre zone affectée. Cela vous aidera à obtenir le traitement le plus approprié.
-Troubles digestifs : Le syndrome du côlon irritable, la diverticulite et la maladie de Crohn sont souvent visibles par thermographie. Si vous êtes en mesure de traiter ces affections à un stade précoce, vous constaterez que le rétablissement de votre santé est beaucoup plus probable.
-O

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


Vues : 10

Les commentaires sont fermés pour ce billet

© 2025   Créé par Amateur de chiens - Dog Lovers.   Sponsorisé par

Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation