Danger avec l'eau du robinet - Danger of Tap water / Danger de l'eau en bouteille - Danger of Bottled water

Dangers of Bottled Water lien original anglais ici

traduction Deepl

EAU EN BOUTEILLE OU EAU DU ROBINET
Dépensez-vous l'argent supplémentaire pour l'eau en bouteille ? Les photos sur la bouteille évoquent l'idée de santé, avec les photos de sources fraîches et de montagnes, mais d'où vient réellement cette eau ?

L'eau en bouteille me pose quelques problèmes...

1. Le plastique qui entoure l'eau est œstrogénique.

La plupart des clients que je vois sont dominés par les œstrogènes et il faut du temps et une désintoxication pour s'en débarrasser (il y a 3 types d'œstrogènes et je fais référence aux mauvais œstrogènes). En particulier lorsque les bouteilles d'eau en plastique sont placées dans un semi chaud pendant qu'elles sont expédiées vers les magasins, cette eau devient œstrogénique pour notre corps. La chaleur réagit avec les produits chimiques contenus dans le plastique de la bouteille, ce qui libère de la dioxine dans l'eau. La dioxine est une toxine que l'on retrouve de plus en plus dans les tissus du cancer du sein (la cuisson au micro-ondes dans du plastique et l'utilisation d'un emballage plastique sur les aliments chauds produisent également de la dioxine). Même les hommes courent le risque d'absorber un excès d'œstrogènes dans leurs cellules. Les signes d'une dominance d'œstrogènes sont la graisse du ventre, les maux de tête, les migraines, l'hypothyroïdie, la baisse de libido, l'acné kystique (surtout autour de la bouche), le syndrome prémenstruel et les fibromes, pour n'en citer que quelques-uns. Ne perdez pas votre temps à vous faire tester pour un excès d'œstrogène, ce n'est PAS précis. Ces tests sanguins ne peuvent pas mesurer les œstrogènes cachés dans les cellules graisseuses.

Je ne recommande jamais de boire dans du plastique. J'utilise une bouteille d'eau en verre comme celle de la photo : Cliquez ICI pour trouver.

Dangers of Bottled Water

Les dangers de l'eau en bouteille

2. Elle n'est PAS plus saine que l'eau du robinet.

Comme vous pouvez le voir dans le tableau, la réglementation concernant l'eau en bouteille par rapport à l'eau du robinet est claire. Un autre élément d'information important à souligner est que l'eau en bouteille aux États-Unis relève de l'autorité réglementaire de la FDA, mais qu'en moyenne 70 % de l'eau en bouteille ne franchit jamais les frontières de l'État pour être vendue, ce qui la soustrait à la surveillance de la FDA.

3. Elle crée beaucoup de déchets !

Il a été démontré que plus de 80 % des bouteilles d'eau en plastique sont jetées à la poubelle, malgré tous les efforts déployés pour faciliter le recyclage pour les consommateurs.

4. ELLE EST CHÈRE !

Dépensez plutôt votre argent pour acheter une bouteille d'eau en verre (ou 3... j'en ai toujours plusieurs sur moi). Au lieu de dépenser votre argent pour de l'eau en bouteille, investissez dans un filtre sur votre robinet. L'eau par osmose inverse est la meilleure. Il est important de se débarrasser du fluor et du chlore dans votre eau. Ces deux minéraux sont des causes connues de troubles de la thyroïde. J'envisagerais aussi sérieusement d'investir dans un filtre à osmose inverse pour éliminer tout le chlore et le fluor de l'eau que vous buvez. 

5. Il y a plus de 24 000 produits chimiques dans l'eau en bouteille !

Danger de l'eau du robinet:

https://ca.santevia.com/pages/our-filtration

video ici Dr Berg 

Do you know what’s in your tap water? Check this out. Tap Water Test: https://www.ewg.org/tapwater/ I recommend getting this specific filter to remove fluoride: https://crystalquest.com/collections/shower-bath-filters

Horodatage
0:00 Eau du robinet
1:15 Produits chimiques dans l'eau du robinet
1:57 Les filtres à eau
2:25 Renforcez votre système immunitaire * cours gratuit !

Dans cette vidéo, nous allons vous expliquer pourquoi vous devriez arrêter de boire l'eau du robinet. L'eau du robinet est toxique. Surtout si vous vivez dans le sud des États-Unis, où l'eau contient des niveaux élevés d'œstrogènes. Ces niveaux élevés d'œstrogènes peuvent supprimer la testostérone chez les hommes et mettre une femme en situation de dominance œstrogénique.

L'eau contient également du fluor, qui peut affecter la thyroïde et la peau. En plus de cela, il y a un produit chimique appelé chloramine, qui n'est pas bon pour le corps.

Le fait que l'eau du robinet contienne une dose légale de ces produits chimiques ne signifie pas qu'elle est sans danger. Les limites légales de ces contaminants n'ont pas été évaluées depuis 20 ans.

Quelques produits chimiques qui pourraient se trouver dans votre eau du robinet :
1. Bromodichlorométhane
2. Chloroforme
3. Acide haloacétique
4. Nitrates
5. TTHM

Quatre de ces cinq produits chimiques sont connus pour causer le cancer.

J'ai deux filtres à eau : l'un filtre les produits chimiques et l'autre le fluorure.

Parlez à un conseiller en produits pour trouver le meilleur produit pour vous !
Appelez le 1-540-299-1556 pour poser vos questions sur les produits du Dr Berg. Les conseillers en produits sont disponibles du lundi au vendredi de 8 h à 18 h et le samedi de 9 h à 17 h, heure de l'Est.

* Pour l'instant, nous n'offrons plus de consultation Keto et nos conseillers en produits vous conseilleront uniquement sur le produit qui vous convient le mieux et sur la façon de le prendre.

Bio du Dr Eric Berg DC :
Le Dr Berg, 56 ans, est un chiropracteur spécialisé dans la cétose saine et le jeûne intermittent. Il est l'auteur du livre à succès The Healthy Keto Plan, et le directeur de Dr. Berg Nutritionals. Il ne pratique plus, mais se concentre sur l'éducation à la santé par le biais des médias sociaux.

Suivez-nous sur FACEBOOK : https://fb.me/DrEricBerg

Envoyez un message à son équipe : https://m.me/DrEricBerg

A PROPOS DU DR. BERG : https://bit.ly/37G16Lb

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Autre lien intéressant sur le fluor

https://naturopathe92.org/2020/05/01/le-fluor-est-il-un-danger-quel...

e Fluor est il un Danger – Quel sont les risques pour la santé

https://naturopathe92.org/wp-content/uploads/fluor-320x263.jpg 320w" data-img-src="https://naturopathe92.org/wp-content/uploads/fluor.jpg" alt="" title="fluor" />
https://naturopathe92.org/wp-content/uploads/Fluor_Sante_buccodenta... 480w,https://naturopathe92.org/wp-content/uploads/Fluor_Sante_buccodenta... 800w,https://naturopathe92.org/wp-content/uploads/Fluor_Sante_buccodenta... 1000w" data-img-src="https://naturopathe92.org/wp-content/uploads/Fluor_Sante_buccodentaire_Dentiste_Laval.jpg" alt="" title="Fluor_Sante_buccodentaire_Dentiste_Laval" />

Le Fluor Danger - Quel risque pour la santé

Le fluor est conseillé par beaucoup de dentistes car il semble indispensable pour lutter contre les caries dentaires il est également reconnu par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Mais comme le montre Audrey Gloaguen,  réalisatrice de l’enquête intitulée "Fluor, un ami qui vous veut du mal" le fluor n’est pas sans risque sur la santé. http://dreamwayproductions.com/diffusion-de-fluor-ami-veut-mal/

Il fait partie des dix produits chimiques posant un problème majeur de santé publique au même titre que l’amiante ou l’arsenic, du reste en 2010 l’OMS revient sur ses idées et tire la sonnette d’alarme..

Quels sont les dangers

Il fait partie des dix produits chimiques posant un problème majeur de santé publique au même titre que l’amiante ou l’arsenic, du reste en 2010 l’OMS revient sur ses idées et tire la sonnette d’alarme..

Surdosage de fluor et impact

Correctement utilisé, les produits à base de fluor peuvent prévenir l’apparition des caries. Mais un apport excessif de fluor peut provoquer certaines maladies comme

La fluorose dentaire : apparition de tâches sur les dents, de couleurs blanchâtres ou marrons ou déchaussement dentaire.

La fluorose osseuse : changements dans la structure des os qui deviennent plus fragiles et cassants

Il gêne la production des hormones thyroïdiennes en interférant sur l’iode

Les facteurs qui diminuent la transformation de T4 en T3 et/ou qui favorisent la formation de R-T3 au détriment de la T3 :

  • la mauvaise santé des reins et du foie ;
  • certaines maladies telles que l’insuffisance rénale ou hépatique, le diabète ;
  • les excès de caféine, d’alcool, de tabac, de boissons « light »
  • les déficits en vitamines et minéraux : sélénium, zinc, cuivre, magnésium, vitamine E et vitamine C
  • certains toxiques : métaux lourds (plomb, cadmium, mercure), le fluor, les pesticides ;
  • certains traitements contenant des œstrogènes : pilule contraceptive, traitement hormonal de la ménopause ;
  • l’iode en excès

La Thyroïde, ce qu'il faut savoir

La thyroïde est très sensible aux effets toxiques du fluor (organe le plus sensible du corps humain). L’ion fluorure (F) est plus électronégatif que l’ion iodure (I), donc il est plus léger donc il est plus réactif et va avoir tendance à se fixer à T4 plus facilement. Il va alors perturber le travail de la thyropéroxydase et réduire les concentrations des hormones thyroïdiennes dans le sang.

On aura une augmentation de la TSH. L’exposition à forte dose fluorée peut créer l’hypothyroïdie. Il faudra donc faire attention à la prescription générale de fluor chez les dysthyroïdiens. (Etude du Dr Masson dans « Désordres thyroïdiens et attitude de l’odontologiste)

https://hal.univ-lorraine.fr/hal-01733387/document

Il traverser la barrière hémato-encéphalique ce qui peut provoquer dépression, douleurs musculaire, maux de tête, désordres psychique….

(La barrière hémato-encéphalique agit comme un portier, protégeant le cerveau de divers éléments toxiques tout en permettant l'entrée de divers nutriments vivants comme l'eau, le glucose, les acides aminés et les gaz essentiels aux fonctionnements du cerveau. Cette barrière est formée par des cellules qui encerclent les capillaires et sont connectées par ce qu'on appelle des «jonctions serrées», tout à fait similaires aux «jonctions serrées» des cellules qui bordent l'intestin).

Le Foie et le Fluor

D’autre part, le Foie, considéré comme une centrale d’épuration, qui élimine les déchets toxiques ( métaux lourds, solvants, médicaments, parasites, tabac, alcool et bien d’autres) est incapable d’absorber le fluorure (que l’on retrouve dans de nombreux dentifrices mais également dans l’eau, le sel alimentaire, certains médicaments ainsi que dans certains aliments) il tente d’emprisonner cette toxine chimique dans la bile qui est la seule manière de le traiter) .ce qui provoque la congestion des conduits biliaires et de nombreux de autres troubles.

D'après le Dr Limebackchef du département de dentisterie préventive de l’université de Toronto et qui fut l’un des promoteurs de la fluoration des eaux au Canada pendant 15 ans, a récemment déclaré "que les enfants de moins de 3 ans ne devraient jamais utiliser de dentifrices fluorés ni boire de l’eau fluorée". Il a même dit avoir participé à "l’empoisonnement" des enfants sans le savoir et dit que : ceux qui continuent à promouvoir le fluor, se basent sur des données totalement contestables, datant de 50 ans. "Les dentistes ne sont absolument pas formés en toxicité

Pour lutter contre les caries, le mieux est d'avoir une bonne hygiène buccale et une alimentation variée sans ajout de sucre ce qui évitera en majorité les caries.

Vues : 3

Les commentaires sont fermés pour ce billet

© 2025   Créé par Amateur de chiens - Dog Lovers.   Sponsorisé par

Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation