Chaque saison estivale, le débat fait rage sur les dangers considérables de puces d'actualité et les produits de tiques. Si vous souhaitez éviter ces toxines mais encore envie de donner à votre animal une certaine protection, voici une recette facile pour une puce sans danger et efficace et de la poudre de tique, en utilisant seulement trois ingrédients:
Terre à diatomées (DE)
NEEM (forme sèche)
Yarrow
Il suffit de mélanger les trois ensemble et frottez le mélange de poussière dans le pelage de votre chien. Utilisez une certaine prudence avec DE comme il peut irriter la muqueuse. Une fois la poussière retombée cependant, il n'ya pas de mal.
La terre de diatomées
La terre de diatomées est un produit remarquable, entièrement naturel fabriqué à partir de minuscules plantes aquatiques fossilisés. La terre de diatomées est un composé minéral sédimentaire siliceuse naturelle de microscopiques restes squelettiques d'unicellulaires plantes algues comme appelés diatomées. Ces plantes font partie de l'écologie de la terre depuis les temps préhistoriques. On estime que 30 millions d'années les diatomées constitués en profondeur, crayeux gisements de diatomite. Les diatomées sont extraits et broyés pour rendre une poudre qui ressemble à de la poudre de talc pour nous. Il s'agit d'un pesticide à base minérale. DE est d'environ 3% de magnésium, 33% de silicium, 19% de calcium, de sodium 5%, 2% de fer et d'autres oligo-éléments tels que le titane, le bore, le manganèse, le cuivre et le zirconium. Respiration continuelle de la poussière doit-il absolument être évitée.
Ce DE n'est pas la même chose que le DE utilisée dans les filtres des piscines. Piscine teneur DE est traité par la chaleur, ce qui provoque le dioxyde de silicium amorphe, précédemment à assumer une forme cristalline. Piscine qualité DE devrait jamais être utilisée pour la lutte antiparasitaire.
Pour les insectes DE est une poussière mortelle avec des arêtes vives de rasoir microscopiques. Ces arêtes vives couper à travers enveloppe protectrice de l'insecte dessécher et de les tuer quand ils sont saupoudrés DE s'ils ingèrent le DE, il sera déchiqueter leurs entrailles.
NEEM
Pendant des siècles, l'arbre de Neem a été connu comme l'arbre de merveille de l'Inde. En raison de sa grande variété d'applications, il est communément appelé le «ami et protecteur des villageois indiens.Études modernes ont découvert qu'elle contient à la fois des alcaloïdes et liminoids, chacun avec un ensemble de propriétés médicinales. Par exemple, oneliminoid (azadirachitin) a été trouvé pour être efficace à 95% lorsqu'il est utilisé comme pesticide et insecticide. Neem est également utile
pour la cicatrisation des plaies.
YARROW
Yarrow agit comme un répulsif et contribue également à apaiser la peau.
Mélangez ces trois ingrédients secs à parts égales et versez-les dans un bocal shaker. Pour appliquer à votre chien, ébouriffer les cheveux en arrière pour exposer la peau et appliquer de petites quantités de travail à votre façon de l'arrière vers l'avant. Si vous utilisez ce mélange pour les tiques, assurez-vous de couvrir la région du cou. Frottez-en vivement. Pour un chien de taille moyenne, vous ne devriez avoir besoin d'utiliser une cuillère à café de la poussière. Appliquer la poussière à votre chien tous les mois.
Si vous traitez les puces, laver toute la literie et appliquer la poussière à chaque animal dans la maison.Une fois que la literie est lavé, vous pouvez dépoussiérer lits et un tapis avec le mélange.
Ce mélange travaillera également à repousser les mouches et les moustiques!