Je vois une tendance potentiellement dangereuse chez les propriétaires d'animaux à la poursuite d'éviter les vaccinations, un objectif louable. La même tendance peut vous coûter de l'argent inutile, donc rassembler autour, et nous allons explorer cela.
Cheryl a écrit dans les commentaires au post de la semaine dernière:
Un de mes furbabies est un petit chiwawa nommé Ricco qui a une énorme quantité de problèmes de peau et des allergies. Quand j'ai découvert qu'il avait été à environ 4 ménages différents dans sa vie avant moi, j'ai réalisé que ses problèmes sont plus que probablement dû à vaccinosis. Il est maintenant lentement en voie de guérison et tous mes furbabies obtenir aujourd'hui des titres annuels. (c'est moi qui souligne)
Comme je le mentionnais dans mes sophismes de tests Titer la page, les titres ont une valeur, mais en utilisant les informations de leur volonté à tort:
- Blesser vos animaux
- Nuire à votre portefeuille
Les dangers d'un peu de connaissance
Vous faites partie d'une communauté grandissante de personnes cherchant à offrir les meilleurs soins naturels pour vos animaux. Vous voulez qu'ils soient Animaux état civil, ces brillantes bien équilibrés pleinement animaux, et gratuit qui vous apportent la joie non seulement aujourd'hui et cette semaine, mais pendant de nombreuses années en bonne santé heureux dans l'avenir. Et, quand il est temps pour eux de se dérober de leur enveloppe charnelle, Animaux vitaux peuvent généralement le faire à la maison, en toute simplicité, naturellement, et sans RE ou de solutions euthanasie dans l'équation.
Une grande partie de l'obtention de ce résultat glorieux dépend de vous marcher sur le chemin naturel, et assumer la responsabilité des animaux à votre charge. Il n'est plus dans votre meilleur intérêt de faire de cette responsabilité au Dr blanchons, comme il n'est pas sur le même chemin, en particulier dans la pièce la plus importante des soins de santé, vous devez décider: vaccinations.
Beaucoup d'entre vous ont, à juste titre, a cherché à réduire ou éliminer les vaccinations après avoir lu à plusieurs endroits que la pratique courante de la vaccination à maintes reprises votre animal durant toute sa vie est ni utile ni sûr . Une alternative qui a été offert à vous est le test de titrage.
Titres: Quoi, pourquoi et quand?
essais de titrage sont des tests sanguins qui permettent de mesurer le niveau d'anticorps votre animal a faites. Votre chien va dans, obtient une aiguille piquer dans une veine, le sang est tiré dans une seringue et il est testé, le plus souvent dans un laboratoire mais maintenant, peut-être, dans la clinique de votre vétérinaire. Vous payez n'importe où à partir de 40 $ à 200 $ pour obtenir des chiffres sur une feuille de papier.
Beaucoup considèrent ces chiffres comme leur «sortir de prison de vaccination" carte. Mais je soumets une mauvaise interprétation de ces chiffres peut vous et votre animaux des ennuis. Creusons et essayer d'éviter cela.
L' Qu'est : chiffres? I Don 'n'ont pas besoin de chiffres Steenking!
Le rapport de laboratoire revient avec chiffres indiquant la quantité d'anticorps vos animaux portées contre ces maladies testées (la maladie de Carré canine en général, parvo, la rage, ou maladie de Carré féline).
L'idée derrière tests titre, c'est que si votre chien ou votre chat ou cheval a des anticorps contre les virus qui menacent de provoquer une maladie, vous pouvez dormir tranquille que la protection existe.
C'est une pensée immunologique son. Mais jusqu'à un certain point.
Les Pourquoi : Évaluation de l'immunité
La raison de ces titres pourraient être d'intérêt est que les nombres sur un test de titrage corrélation assez bien avec l'immunité . L'immunité est la résistance aux maladies. C'est ce que nous aimerions nos animaux ont, et c'est ce que nous espérons, c'est le résultat de ces choses décriée appelés vaccinations.
Mais:
La vaccination n'est pas égal à la vaccination
Le saviez-vous? Ce n'est pas de notoriété publique, même parmi de nombreux vétérinaires. Il est souvent supposé que le pompage du vaccin dans ton animal signifie automatiquement qu'il est désormais à l'abri des maladies redoutables qui pourraient le tuer. Pas du tout.
Par exemple, si vous vaccinez votre chiot à six semaines d'âge, voire plus jeunes, il ya environ une chance 50:50 qu'aucune immunité se traduira maladie de Carré ou le parvovirus. Pourquoi? Le colostrum de la mère a donné vos anticorps chiot contre deux, et ces anticorps empêchent le vaccin de stimuler sa propre immunité. La protection de la mère est temporaire cependant, et nous avons besoin d'une protection à long terme.
Beaucoup pensent également que l'immunité «s'épuise» sur 364 jours depuis le dernier vaccin a été pompé po Lorsque les cartes postales viennent, en disant: «Beau est due pour ses vaccinations! Veuillez appeler pour un rendez-vous aujourd'hui! ", Il définit certaines personnes dans un peu d'une panique.
Le fait de presser plus vaccin sous la peau du Beau est en quelque sorte pensé pour être proche de remplissage d'un réservoir vide.
Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité.
A la vérité en immunologie est la suivante:
" immunité aux virus persiste pendant des années ou pour la vie de l'animal. "
Et une autre vérité, à partir des mêmes immunologistes vétérinaires:
"En outre, la revaccination ... ne parvient pas à stimuler la ... (plus d'immunité)"
L' Quand : Exécuter un titre lorsque c'est logique. Économisez votre argent (et votre animal de compagnie!) En ne dirigeant pas quand il ne fait pas!
C'est une donnée que les titres ont des limites. Tout immunologiste sait. Ils échouent à mesurer un élément important de l'immunité, appelée immunité à médiation cellulaire .
Le moment le plus utile pour exécuter un test de titrage est après votre enfant a reçu sa première série de vaccinations. Surtout si vous avez limité la série à seulement un ou deux vaccinations, le dernier étant au bout de 16 semaines d'âge. Les chances sont que vous avez juste conféré une immunité à vie de votre enfant.
Si vous voulez savoir comment l'efficacité de vos vaccinations étaient en conférant l'immunité (c.-à-fait vaccination = vaccination?), Demandez à votre vétérinaire pour effectuer un test de titrage quelques semaines plus tard.
Voici ce qui est utile dans l'évaluation de ces numéros:
S'il ya un titre mesurable à la maladie en question, votre objectif a été atteint. Votre enfant a activement fait l'immunité aux virus que vous aviez aspergé par la vaccination. Il n'a pas besoin de répondre à une norme de «protecteur» pour être utile, elle doit juste être positif.
Cela indique que vous êtes plus que probablement maintenant le fier propriétaire d'un animal immunisé, et vous pouvez en toute confiance dire "Non!" Pour plus de vaccins. Pour combien de temps?
Pour la vie.
Les titres d'une chute: Oh-oh ou No Big Deal?
Test annuel finira par montrer des titres qui tombent. Est-ce que l'immunité moyenne est parti et vous avez la tête d'un «complément» du réservoir d'immunité?
Non!
(Et arrêter de penser qu'un «réservoir» existe encore. J'ai vraiment hésité à écrire ce mot, car je ne veux pas que vous pensiez que c'est en aucune façon la réalité).
Cela signifie seulement que les niveaux d'anticorps sont en déclin. Et pourquoi le feraient-ils pas? C'est un gaspillage de continuer à faire plus d'anticorps quand il n'ya pas d'exposition à plus de virus. Dans sa sagesse, la force vitale juge son travail est fait dans ce domaine, et cesse de pomper plus d'anticorps dans le sang.
Mais, les bonnes nouvelles est la suivante: la mémoire cellulaire est encore très probablement présents pour le méchant vous vacciner contre et, si votre copain jamais être exposées à ce virus nouveau, BOOM, l'usine de production d'anticorps se déclenche et le titre monte encore une fois, et assez rapidement à cela.
Donc, ce serait une erreur d'assimiler un titre qui est tombé à un manque de protection et un plus grand à penser que vous avez besoin de plus vaccinations pour rétablir la protection. L'immunité est toujours là, tranquillement, watchfully alerte.
[Dans les gars plus âgés, je tiens à ajouter un bon coup de pouce immunitaire sous forme de facteurs de transfert , juste pour être sûr que leurs systèmes immunitaires agissent sur la plus grande intelligence sensible. Et peut-être que c'est un sujet pour un autre poste.]
Avez-vous utilisé des titres? Est-ce que cette information aide? Peut-être même que vous avez vu ceci: les titres de votre animal a continué d'augmenter pendant des années après avoir arrêté la vaccination! C'est ce qui est arrivé au chien de mon collègue sur le test des titres rage. Laissez-nous savoir dans les commentaires.