Ambassadrice🌞Bien être Voyages✈️🌴 Voyages
Le Dr Patricia Jordan m'a transmis un courriel intéressant et j'aimerais le partager avec vous.
Mais d'abord, je veux examiner ce que les vétérinaires conventionnels pensent être la cause de la maladie de Lyme chez les chiens. Je suis donc allé à PetMD , l'un des sites vétérinaires les plus importants et les plus utilisés au monde pour découvrir ce que les vétérinaires racontent aux propriétaires d'animaux domestiques.
J'ai eu ce que je cherchais presque instantanément. Je dis presque instantanément parce que je devais regarder une publicité pour l'assurance pour animaux de compagnie d'abord.
Donc, une fois la commercialisation terminée, j'ai trouvé une vidéo et un article de la médecine vétérinaire Dorothy Jackson du The Veterinary Cancer Center.
Dans la vidéo et l'article qui l'accompagne, le Dr Jackson a ceci à dire sur la cause de la maladie de Lyme:
la maladie de Lyme "est l'une des maladies transmises par les coups les plus fréquemment transmises chez les chiens mais n'est pas causée par la tique elle-même". Et la recherche humaine D'accord avec elle sur ce point.
La maladie de Lyme n'est pas aussi simple qu'une morsure d'une tique. Les chercheurs et les spécialistes de la maladie de Lyme ont constaté que la bactérie Borrelia burgdorferi que nous avions l'habitude de penser était la cause de la maladie de Lyme n'est pas la cause réelle. Dans la plupart des cas, la maladie de Lyme ne se produit que lorsqu'il y a un problème de santé existant chez le patient ... appelé co-infection.
Le chercheur suisse Dr Thomas Rau a étudié des groupes d'agriculteurs qui vivaient dans des régions où Lyme était fréquent et étaient susceptibles d'être exposés à Lyme et il a trouvé quelque chose d'intéressant ...
80% des agriculteurs ont été diagnostiqués avec une maladie de Lyme, mais 80%, seulement 2% ont présenté des symptômes. Cela signifie que la grande majorité des agriculteurs atteints de la maladie de Lyme ont réussi à lutter contre eux-mêmes. Donc, le Dr Rau s'est engagé à découvrir pourquoi certaines personnes étaient plus sensibles que d'autres.
Et c'est là que ça devient vraiment intéressant ...
Le Dr Rau a découvert que 100% des personnes qui ont développé des symptômes de Lyme soufflés ont d'autres virus, ce qui a mis l'accent sur le système immunitaire . Ceci est en ligne avec la recherche actuelle qui a révélé le lien entre les problèmes de santé existants et les symptômes de la maladie de Lyme dans les années 90.
La bactérie Borrelia trouvée dans les tiques provoque généralement des symptômes semblables à ceux de la grippe. Les recherches du Dr Rau montrent qu'environ un tiers des tiques portent Borrelia . Donc, si votre chien est mordu par une tique, il est seulement 33% susceptible de porter la bactérie Borrelia potentiellement dangereuse .
Dans certaines régions de la Nouvelle-Angleterre, 70 à 90% des chiens en bonne santé sont Lyme-positif.
Donc, votre chien a environ 1% à 2% de probabilité de maladie de Lyme au stade 2 ... le genre de maladie de Lyme qui peut vraiment le rendre malade.
Étape 3 Lyme est le stade chronique, qui peut apparaître mois ou même années après l'infection. Les symptômes les plus courants sont les douleurs articulaires et musculaires. Seulement 1% des cas de phase 2 de Lyme progressent à l'étape 3. Cela reflète la recherche effectuée chez les chiens.
Dans une étude menée à l'Université de Pennsylvanie , les beagles ont été infectés expérimentalement par la maladie de Lyme. Pourtant, aucun des chiens adultes n'a présenté de symptômes de la maladie.
Les chiots Beagle, qui auraient des systèmes immunitaires plus faibles que les chiens adultes, ont montré environ quatre jours de symptômes transitoires d'infection tels que la fièvre et la claudication dans la même étude. Après quatre jours de symptômes sur et hors tension, les chiots sont devenus asymptomatiques; Ce qui signifie que leur corps a dégagé l'infection sans aucun traitement.
Selon Meryl P Littman (École de médecine vétérinaire de l'Université de Pennsylvanie), l'exposition à la maladie de Lyme est fréquente, mais la maladie n'est pas:
"Quatre-vingt-quinze pour cent des chiens exposés ne tombent pas malades, mais ils deviennent des anticorps anti-adhésifs de Lyme lors de tests, ce qui peut faire peur aux gens de penser qu'ils doivent être traités", dit-elle. "Dans certaines régions de la Nouvelle-Angleterre, 70 à 90% des chiens en bonne santé sont Lyme-positif. Chez PennVet, nous avons constaté qu'environ 40 pour cent des chiens en bonne santé sont Lyme-positive dans notre région.
Il semble donc que la maladie de Lyme ne soit pas si commune et que les chiens ne sont pas susceptibles de l'obtenir, même lorsqu'ils sont infectés. Alors, pourquoi sommes-nous si préoccupés par la maladie de Lyme?
C'est là que ça devient bizarre ...
... Le Dr Rau a découvert que certains vaccins étaient des cofacteurs pour la maladie de Lyme, y compris le vaccin contre la méningo-encéphalite à tiques.
Nous ne savons pas si le vaccin de Lyme est considéré comme un cofacteur parce que cette recherche a été faite sur la population humaine ... et le vaccin contre la maladie de Lyme humain LYMERix n'a été utilisé que pendant 18 mois entre 1998 et 2000, avant d'être retiré du marché au milieu des rapports Des effets indésirables graves et le vaccin pouvant causer l'arthrite de type Lyme. (Avez-vous attrapé cela? Le vaccin Lyme humain a été retiré du marché en raison de problèmes de sécurité, mais nous encore vaccinons nos chiens avec le même vaccin). Les preuves montrent qu'il pourrait s'agir de ce même vaccin qui agit comme un cofacteur, ce qui permet à Lyme de passer de symptômes transitoires de type grippe à une maladie débilitante.
Le Dr Rau explique la relation dans cette courte vidéo:
D'autres importantes co-infections pour la maladie de Lyme sont les suivantes:
Le Dr Rau a également constaté que tous les patients de son étude qui ont atteint la phase 3 de la maladie de Lyme avaient des profils d'acides gras fortement déséquilibrés. Ce n'est pas surprenant car lorsque les niveaux d'oméga-3 sont faibles, le déséquilibre qui en résulte peut provoquer une inflammation.
Revenant à l'information de Lyme de PetMD, voici ce que le Dr Jackson conclut comme la cause de la maladie de Lyme:
La maladie de Lyme "est en fait causée par des bactéries transportées par la tique." Nous savons maintenant que ce n'est pas exactement le cas. Et voici où la médecine vétérinaire conventionnelle nous laisse vraiment baisser.
L'article WebMD décrit comment prévenir la maladie de Lyme en utilisant des pulvérisations toxiques et des produits chimiques, ainsi que des vaccins. Et la plupart des vétérinaires conventionnels préconisent également cette approche. Mais si la maladie de Lyme est susceptible de progresser plus que des symptômes semblables à ceux de la grippe, seulement lorsque le receveur a des cofacteurs présents, alors, ne met pas l'accent sur le système immunitaire vers l'arrière - et finalement dangereux - en pensant?
Nous savons que la maladie de Lyme ne fait que progresser dans un stade nuisible si les chiens ne sont pas en bonne santé, n'est-ce pas? Alors, comment les vaccins et les produits chimiques rendent les chiens plus sains?
Regardons de nouveau la liste des cofacteurs ...
En outre, les aliments commerciaux que nous nourrissons nos chiens sont souvent déficients en acides gras oméga-3, en raison du chauffage et de la transformation. Et une fois que le sac de nourriture est ouvert, les graisses qui restent dans la nourriture commencent à s'oxyder et à devenir rances, ce qui entraîne encore plus d'inflammation.
Ce n'est pas la science des fusées ... plus le chien est toxique, plus il est probable qu'il subisse une réponse exagérée à un stress autrement bénin. La recherche montre que ... 95% des chiens (et des personnes) mordus par une tique sont susceptibles de ne présenter aucun symptôme ou des symptômes légers de la grippe. Pour les 5 p. 100 des chiens qui sont vraiment malades, comment pouvons-nous blâmer la tique quand les autres 95 p. 100 fonctionnent bien?
Nous ne pouvons pas! Le problème était déjà là avant que la tique soit arrivée ... la bactérie dans la tique n'était que le dernier coup final d'un système immunitaire déjà affaibli. Bien que les vétérinaires classiques vous aient «protégé» votre chien avec des pulvérisations et des vaccins, les vétérinaires holistiques savent que le secret est un système immunitaire sain. Ils savent que les bactéries et les parasites ne sont que des animaux faibles ... et qu'un système immunitaire sain est ce qui sépare les 5% des chiens atteints de la maladie de Lyme chez 95% de la population en meilleure santé.
Voici quelques conseils pour aider à renforcer le système immunitaire de votre chien:
Il est temps d'arrêter de craindre la maladie de Lyme et de la voir pour ce qu'elle est ... un signal qu'il y avait déjà quelque chose de sérieusement mal avec votre chien. Alors pourquoi ne pas vous soucier de la santé immunitaire de votre chien à la place? Si vous vous concentrez sur la santé immunitaire, la recherche montre que vous ne devrez probablement jamais relever le défi de la maladie de Lyme chez votre chien.
Dana Scott est rédactrice en chef de Dogs Naturally Magazine. Elle englobe également les Labrador Retrievers sous le préfixe Fallriver et a été un éleveur d'alimentation naturelle et d'élevage naturel depuis les années 90. Elle est un défenseur des soins de santé naturels pour les chiens et les personnes et travaille sans relâche pour éduquer les propriétaires d'animaux afin qu'ils puissent influencer la médecine vétérinaire et modifier les pratiques actuelles en matière de vaccins, de nourriture et de prévention. Visitez les Labradors de Dana chez Fallriver Labs
Balises :
Vues : 152
Bienvenue dans
Passion Nomade / Accès Holistic / Amateur de chiens / Lyne Gagné
© 2025 Créé par Amateur de chiens - Dog Lovers.
Sponsorisé par