pour les puces et tiques je vous ai déjà parlé de la terre diatomée voir lien plus bas dans le groupe :) voici un lien si jamais vous trouvez une tique sur votre chien.
**************************************** Extrait du site BARF avec l'autorisation de partager
Dans l'alimentation, 2 fois par semaine de l'ail et du persil et : ...
... comme j'ai un chien de petit gabarit, l'été passé je lui ai mis 1 fois par semaine (+ les jours de ballade dans les zones à risques) 1 goutte d'huile essentielle pure de lavade (attention, faut vraiment que ce soit de la "comestible") sur la nuque et sur la croupe, puis la semaine suivant 1 gouttes d'huile essentielle de géranium aux deux endroits, la semaine suivante thee tree oil, et on recommence ...
Résultat ? A deux reprises j'ai trouvé une tique qui cherchait désespérément un endroit non "pollué" pour le piquer ... après quelques minutes de promenades sur mon chien, me suis décidée à le prendre et l'éclater
Cette année je me suis simplifiée : un petit flacon muni d'un spray que j'ai repli moitié eau et moitié vinaigre blanc, puis j'y ai ajouté une 10ène de gouttes de thee tree oil, de lavande et de géranium. l'orange et le cedre sont également des répulsif. Le vinaigre est également un répulsif ... Donc on secoue bien et pchit pchit sur la nuque et la croupe du poilu, le tour est joué !
Il faut par contre faire attention si vous avez des chats dans la maison : les HE sont déconseillées pour les minous !!!
Il existe à ce moment un dérivé de l'HE : les hydrolats
et la vous vous demandez mais l'ail cé pas bon pour les chiens voir ici
ATTENTION TOUS CES CONSEILS SONT DONNÉS À TITRE INFORMATIFS. JE NE SUIS PAS VÉTÉRINAIRE ET PERSONNE NE REMPLACE LES BONS CONSEILS DE VOTRE VÉTÉRINAIRE. JE PARTAGE MON EXPÉRIENCE ET QUELQUES CONSEILS QUI ONT FONCTIONNÉS SUR MES CHIENS. JE NE SUIS DONC PAS RESPONSABLE DE CE QUI POURRAIT ARRIVER À VOTRE CHIEN EN UTILISANT LES PRODUITS MENTIONNÉS.