Le 14 mars 2003
Un vétérinaire se prépare à administrer un vaccin canin à un chien à l'École de médecine vétérinaire de la clinique. Les recherches menées par Ronald Schultz, professeur et président de sciences pathologiques à l'École de médecine vétérinaire, les questions de savoir si les lignes directrices actuelles de vaccination sont à l'origine de nos animaux de compagnie à être inutilement sur-vaccinés. (Photo: Jeff Miller )

Schultz
Une fois par an, Ronald Schultz vérifie les niveaux d'anticorps dans le sang de ses chiens. Pourquoi? Il dit pour preuve que la plupart des vaccins annuels sont inutiles.
Schultz, professeur et président de sciences pathobiologiques à l'école de médecine vétérinaire , a été l'étude de l'efficacité des vaccins canins depuis les années 1970; il a appris que l'immunité peut durer aussi longtemps que la durée de vie d'un chien, ce qui suggère que nos «meilleurs amis» sont plus vaccinés.
Basé sur ses conclusions, une communauté d'experts de vaccins canins a développé de nouvelles recommandations vétérinaires qui pourraient éliminer le besoin d'un chien pour les tirs annuels. Les lignes directrices apparaissent dans le numéro de Mars / Avril des tendances, la revue de l'American Animal Hospital Association (AAHA).
Chaque année, lorsque nous prenons nos chiens au bureau du vétérinaire, ils pourraient recevoir jusqu'à 16 vaccins différents, dont beaucoup sont combinés en un seul coup. Quatre de ces produits protègent contre les maladies mortelles, y compris la rage, le parvovirus canin de type 2 (CPV-2), le virus de la maladie de Carré (CDV) et adénovirus canin de type 2 (CAV-2); le reste se protéger contre les maladies moins graves à laquelle seuls certains chiens sont exposés, y compris la maladie de Lyme.
Mais, comme beaucoup de vétérinaires se rendent compte, sur la vaccination peut réellement mettre en danger la santé d'un chien et même la vie. Les effets secondaires peuvent causer des problèmes de la peau, des réactions allergiques et les maladies auto-immunes.Bien que dans le cas des chats, des chiens non, les tumeurs ont été signalés au niveau du site d'injections du vaccin.
"Ces effets indésirables ont causé de nombreux vétérinaires à repenser la question de la vaccination», dit Schultz. "L'idée que les vaccins inutiles peuvent causer des effets secondaires graves est en conflit direct avec les pratiques médicales sonores."
Depuis 30 ans, Schultz a examiné la nécessité de vacciner les animaux si souvent et pendant de nombreuses maladies. "Dans les années 1970, je commencé à penser à notre réponse immunitaire à des agents pathogènes et comment il est similaire dans d'autres animaux», dit Schultz. «Voilà où je commençais à remettre en question les pratiques de vaccination vétérinaires."
Juste comme le nôtre, le système immunitaire d'un chien déclenche quand un agent pathogène, comme un virus, pénètre dans le corps.L'agent pathogène libère une protéine appelée antigène, qui appelle à l'action des cellules de lutte contre les maladies spéciales du système immunitaire. Lymphocytes appelés B et T, ces cellules non seulement détruire le virus, mais ils se rappellent à quoi il ressemblait afin qu'ils puissent repousser les assauts à l'avenir.
Il est cette mémoire immunologique qui permet vaccins qui contiennent volontairement pathogènes vivants, affaiblis ou morts, pour se protéger contre les maladies futures.
Mais, comme le souligne Schultz, les vaccins peuvent garder les gens à l'abri pour la vie: nous sommes habituellement inoculé pour la rougeole, les oreillons et la rubéole que les enfants, mais jamais comme des adultes. Donc, chiens peuvent être vaccinés chiots et plus jamais ensuite?
Bien que les données à partir des études de Schultz sur deux de ses propres chiens et beaucoup d'autres chiens à partir d'études contrôlées suggère la réponse est oui, Schultz recommande un plan plus conservateur basé sur la durée de l'immunité et le risque individuel.
Schultz dit que les vaccins de base, ou ceux qui protègent contre la maladie mortelle, sont essentiels pour tous les chiens, mais il ne recommande pas les chiens reçoivent ces coups annuelle. «À l'exception de la rage, les vaccins pour les CDV, CPV-2 et CAV déclenchent une mémoire immunologique d'au moins sept ans," explique t-il. (Études de tester la durée de l'immunité pour les coups de rage montrent qu'il dure environ trois ans.)
Pour ces raisons, Schultz suggère que les chiens reçoivent des coups de rage tous les trois ans (comme il est requis par la loi dans la plupart des États) et les autres vaccins de base plus fréquemment que tous les trois ans.
Certains vaccins non essentielles, d'autre part, ont une durée beaucoup plus courte de l'immunité, d'une durée d'environ un an.Mais, comme le souligne Schultz, pas chaque chien doit obtenir ces types de vaccins, parce que pas chaque chien est à risque d'exposition.
Aujourd'hui, de nombreux chiens vaccinés reçoivent un coup pour la maladie de Lyme. Cependant, Schultz dit que les tiques transportant la maladie de Lyme pathogène peuvent être trouvés dans seulement quelques régions des États-Unis. Plus important encore, Schultz ajoute, "Le vaccin peut provoquer des effets indésirables tels que l'arthrite légère, une allergie ou d'autres maladies immunitaires. Comme tous les vaccins, il ne doit être utilisé lorsque l'animal est à risque important." Il note que l'Hôpital vétérinaire enseignement médical à l'UW-Madison School of Veterinary Medicine administre rarement le vaccin contre la maladie de Lyme.
Un autre vaccin commun qui dit Schultz est inutile protège contre «la toux de chenil," une maladie souvent bénins et transitoires contractée pendant l'embarquement ou chien spectacles. «La plupart des chiens de compagnie qui ne vivent pas dans des chenils d'élevage, ne sont pas montés à bord, ne pas aller à des expositions canines et ont seulement un contact occasionnel avec des chiens en dehors de leur famille immédiate," Schultz recommande, «rarement besoin d'être vacciné ou revacciné pour chenil tousser. "
Schultz dit qu'il est important que les vétérinaires reconnaissent le risque d'un chien individu de développer une maladie particulière lorsque l'on considère les avantages d'un vaccin. «Les vaccins ont de nombreux avantages exceptionnels, mais, comme tout médicament, ils ont aussi le potentiel de causer des dommages significatifs." Donner un vaccin qui est pas nécessaire, il explique, crée un risque inutile à l'animal.
Recommandant que les chiens reçoivent moins de vaccins, Schultz admet, peut susciter la controverse, surtout quand les vétérinaires comptent sur les vaccins annuels pour attirer les clients, avec les revenus.
Mais, comme il le mentionne, visites annuelles sont importantes pour de nombreuses raisons autres que les coups.
"Vérification de ver du cœur, des tumeurs, des problèmes dermatologiques et la carie dentaire devrait être fait sur une base annuelle," dit-il. «De plus, certains chiens, en fonction de leur risque, peuvent avoir besoin de certains vaccins chaque année."Plutôt que de vacciner à chaque visite, les vétérinaires peuvent utiliser un test récemment mis au point qui vérifie l'immunité contre certaines maladies de chiens.
Schultz ajoute que les vétérinaires qui se sont tournés vers les trois ans, au lieu d'annuel, programme de vaccination ont trouvé aucune augmentation dans le nombre de chiens atteints de maladies évitables par la vaccination.
"Tous les jours, de plus en plus de gens dans la profession adoptent le changement», note Schultz. Et, que les nouvelles lignes directrices de vaccination soutenus par l'AAHA, avec les membres du groupe de travail représentant l'American Colleges of Veterinary Internal Medicine, microbiologie vétérinaire et l'Association américaine des immunologistes vétérinaires, est la preuve de cela.