Acces Holistic / Keto Québec / Amateur de chiens

Communauté pour la santé et le bien être des animaux et des humains

 c fou comment l'argent mène le monde et au diable la santé.... les études ont été payé par les cies qui produisent les huiles végétales transformées comme canola etcc... qui elles sont dangereuses, c pas les bons gras comme l'huile de coco ou olive ou avocado le probleme le probleme est le sucre qui se transforme en gras dans le foie qui cause les problemes cardiaques, diabete Alzheimer etcc...... l'huile de coco est bonnes pour le cerveau le corps, controle le diabete aide la thyroide etc.... meme pour les animaux, merci Danik d'avoir fait un article en francais xox


J’ai environ entre 12 à 15 personnes (clients) qui m’ont fait parvenir ce lien : https://www.tvanouvelles.ca/2018/08/23/lhuile-de-noix-de-coco-un-pu...
 ou la même nouvelle couvert dans un autre média. Ça ne vaut pas la peine en général de répondre puisque ça revient de façon périodique, mais comme plusieurs me l’ont demandé, voici quelques lignes sur le sujet.

Ce genre de déclaration s’appuie sur d’anciennes croyances que les lipides saturés augmentent le LDL (cholestérol) et que le cholestérol cause les maladies cardiovasculaires. 2 mythes qui ne semblent plus supportés par la science aujourd'hui.

Il y a 11 sortes de gras saturé et le fait de penser que les 11 sont égaux représente une bien mauvaise compréhension des acides gras en général. Une vision simpliste et archaïque. L’huile de noix de coco est des acides gras à chaînes moyennes à 65 %. On parle ici d’acide caprylique et d’acide laurique qui ont les bienfaits suivants :

• Réduction de la ghréline (hormone qui stimule l’appétit)
• Se transforme facilement en ATP (énergie)
• Se transforme difficilement en cholestérol ou en gras corporel si la quantité est raisonnable
• Se transforme facilement en corps cétonique, une source d’énergie alternative au sucre
• Ont des propriétés antimicrobiennes

Certains acides gras saturés à longues chaines ont été associés à une hausse du cholestérol, mais c’est surtout l’acide palmitique. L’acide palmitique représente seulement 9 % de l’huile de noix de coco. En plus, comme je mentionnais le lien entre le cholestérol et les maladies cardiovasculaires est de plus en plus contesté pour être conservateur. En fait, on sait que c’est un état inflammation qui cause l’artériosclérose et non le cholestérol lui-même.

Voici la conclusion d’une méta-analyse des acides gras saturés qui date de 2010 : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20071648


« CONCLUSIONS:
A meta-analysis of prospective epidemiologic studies showed that there is no signifi-cant evidence for concluding that dietary saturated fat is associated with an increased risk of CHD or CVD. More data are needed to elucidate whether CVD risks are likely to be influenced by the specific nutrients used to replace saturated fat. »

Voici un vidéo que Dr Mark Hyman a fait en 2017 lors d’une même controverse concernant l’huile de noix de coco et l’AHA (American Heart Association) :http://www.youtube.com/watch?v=PTSXPiR6JBs


Les Kitavans sont les habitants des îles de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Ils ne mangent aucun aliment transformé et ils obtiennent 63 % de leur apport calorique en noix de coco. Une étude (https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/7270479
) menée sur les Kitavans a démontré qu’il n’y a :

« Aucune incidence d’accidents vasculaires cérébrales ni de cardiopathies au sein de cette population ».

Ceci dit, l’huile de noix de coco est tout de même un produit transformé. C’est OK de l’utiliser pour la cuisson, mais les aliments entiers sont toujours supérieurs. La noix de coco est mieux que l’huile de noix de coco, les olives sont mieux que l’huile d’olive, etc.

Les gras saturés comme l’huile de noix peuvent augmenter la translocation des endotoxines à travers la barrière intestinale. Donc, si notre santé intestinale n’est pas optimale et qu’on en mange trop en l’absence de plantes, phytonutriments, fibres, il est possible d’augmenter l’inflammation (réaction immunitaire aux endotoxines).

Certaines personnes avec le gène ApoE4, surtout ceux avec 2 copies peuvent voir ApoB augmenter et en présence d’inflammation (CRP) pourrait augmenter les chances de maladies cardiovasculaires, mais également d’alzheimer surtout le gène est présent.

En résumé :
• Le cholestérol n’est pas un ennemi
• Les gras saturés ne causent les maladies cardiovasculaires et les gras saturés ne sont pas tous égaux.
• L’huile de noix de coco est tout à fait recommandée pour une grande majorité de gens surtout si l’ensemble de l’alimentation est bonne
• C’est une bonne source d’énergie.
• C’est une bonne huile pour la cuisson
• Elle peut augmenter la translocation des endotoxines pour certaines personnes. Attention aux porteurs de 2 copies d’ApoE4. Il n’y a pas que du positif dans l’huile de noix de coco. Comme dans la plupart des aliments en fait.
• On veut également d’autres types de gras (mono-insaturés et polyinsaturés) dans notre alimentation. On veut un équilibre entre les 3 types d’acides gras y compris les saturés bien sûr.
• On favorise les aliments plutôt que les huiles le plus possible. On garde les huiles pour la cuisson et une vinaigrette maison lorsque nécessaire par exemple.
• C’est loin d’être un poison comme la dame de Harvard mentionne

Pour qu'elle soit bénéfique elle doit etre crue, pressé a froid, Bio, extra vierge et NON désodorisé

d'autre liens a lire ici

traduction par Lyne Gagné Accès Holistique​ 
du post de Dr Karen Becker 
AVERTISSEMENT: L'huile de noix de coco a été critiqué pour les animaux comme '' une source pauvre en omegas'' FYI il n'y a PAS D'OMEGA 3 dans l'huile de noix de coco et elle est une tres mauvaise source d'omega 6. Elle ne devrait pas remplacer l'huile de poisson (ou 3) Nous donnons de l'huile de noix de coco pour nourrir le cerveau (les MCT améliore la santé cognitive, et l'acid laurique est excellente pour le systeme immunitaire) en plus que les bons gras améliore la peau et le poil. Juste pour clarifier pour quiconque qui aurait été mal informé a propos de cette étonnante source de carburan pour nos animaux......... Dr Karen Becker fera un Facebook live sur le sujet rester a l'écoute je vous partagerai merci Dr xox
pour plus d'infos sur cette huile voir mon réseau http://amateurdechien.ning.com/forum/topics/les-bienfaits-de-l-huil...
différence des propriétés des 2 huiles ici http://amateurdechien.ning.com/forum/topics/coconut-oil-vs-fish-oil...
et les omegas 3 ici http://amateurdechien.ning.com/forum/topics/omega-3-coconut-oil-ome...

saviez vous? l'huile de noix de coco est un excellent répulsif a tiques et autres insectes et puces simplement la faire fondre dans vos mains et l'appliqué sur votre chien avant la marche en plus elle laisse le poil brillant :) et sent bon et est non toxique.

did you know? One little known use of coconut oil is to repel insects like fleas and ticks.
It smells pleasant and is completely non-toxic. You can rub it into your dog’s coat before going for a walk in the woods to help repel ticks. Using it like this can also help make your dog’s coat soft and shiny!

Dr Mercola dit les vrai affaires concernant cette huile qui est présentement controversé

Plusieurs facon de l'utiliser

8 bénéfices 

gateries congelé

La vérité ici du Dr Mercola

Vues : 113

Y répondre

© 2018   Créé par Amateur de chiens - Dog Lovers.   Sponsorisé par

Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation