Photo: Vic Neumann
Création et maintien d'un système immunitaire fort est une partie importante d'une bonne santé. Toxines comme les vaccins, les vermifuges, les médicaments et les aliments transformés tous présentent un défi pour le système immunitaire, ce qui rend nos chiens plus sensibles aux maladies et parasites. Malgré tous nos efforts à l'effet contraire, nos chiens sont exposés à un certain nombre de toxines chaque jour, y compris les hormones, vaccins et d'antibiotiques dans la viande, les aliments, les métaux durs et des pesticides génétiquement modifiés et transformés.
Le système digestif du chien fait beaucoup plus que simplement la digestion des aliments. Environ 80% de l'immunité de votre chien se trouve dans son intestin. Tractus intestinal du chien a la capacité d'identifier et de détruire les substances étrangères telles que les bactéries, les virus, les parasites et les toxines chimiques. Il dispose également d'une mémoire intégrée de rappeler le type spécifique de envahisseur prochaine fois qu'il présente une menace.
En outre, le système immunitaire est également un système de communication interne composé d'un réseau de cellules intégrées pour protéger votre chien. Quand il ya une mauvaise connexion, les messages envoyés aux cellules immunitaires sont mal interprétées et la capacité de différencier entre les propres cellules de votre chien et les envahisseurs cesse et il commence à détruire les cellules et les tissus sains.Cela présente des troubles auto-immunes, y compris les allergies, l'arthrite, le syndrome du côlon irritable , les allergies alimentaires, la prolifération de la levure, les maladies du foie et le cancer.
Périodique nettoyage de la maison est essentiel pour un système immunitaire fort. Le fardeau de la digestion exige de toutes les ressources du système immunitaire. Si votre chien est constamment la digestion des aliments, le système immunitaire n'a pas le temps ou les ressources pour rester en forme de pointe. Le jeûne régulier peut aider le système immunitaire à détoxifier ans d'accumulation toxique et rétablir l'équilibre homéostatique normal.
Avantages du jeûne régulier
L'activité des macrophages élevée: macrophages engloutissent et détruisent les bactéries, virus et autres substances étrangères. Ils peuvent ingérer les cellules du corps usés ou anormal. Les macrophages constituent une importante première ligne de défense contre les particules nocives qui ont atteint l'intérieur du corps. Renforcer les macrophages du corps est souvent un traitement recommandé pour les maladies auto-immunes et même certaines formes de cancer. Une fois que les macrophages et d'autres composants du système immunitaire ont essentiellement digéré les cellules mortes du corps, les cellules font leur chemin à travers la circulation sanguine et finalement dans le système digestif pour décision finale. Cela signifie que les déchets solides que nous appelons la matière fécale est en grande partie composée de cellules mortes dépouillées par les différents organes et traitées pour élimination par les macrophages. Ce processus est considérablement augmenté pendant le jeûne comme catabolisme augmente dégradation cellulaire pour être utilisé comme combustible.
L'augmentation des taux d'immunoglobulines : immunoglobulines est utilisé pour fournir une immunité passive à une variété de maladies telles que l'anémie hémolytique immune médiée.
Augmentation de l'activité bactéricide des neutrophiles: neutrophiles de bactéries engloutir et autres micro-organismes. Quand une bactérie s'engouffre par un neutrophile, un processus métabolique à l'intérieur des granules produit du peroxyde d'hydrogène et une forme hautement active de l'oxygène appelé "superoxyde", qui détruisent les bactéries ingérées.
Meurtre monocytes accrue et la fonction bactérienne: Les monocytes sont capables d'ingérer des agents infectieux et d'autres grosses particules. Monocytes pénètrent généralement des zones de tissus enflammés ou sur les sites d'infections chroniques.
L'activité des cellules tueuses naturelles améliorée: les cellules tueuses naturelles ont d'abord été reconnu en 1975. Les chercheurs ont observé des cellules dans le sang et les tissus lymphoïdes capables de tuer les cellules tumorales et les cellules infectées par des virus. La plupart des immunologistes pensent que les cellules tueuses naturelles jouent un rôle important dans le contrôle de la croissance des cellules tumorales et les cellules infectées par des virus.
Recherche clinique
Une expérience a été menée par Mark Mattson et son équipe de l'Institut national sur le vieillissement.Souris nourries Mattson rien tous les deux jours. Les souris pouvaient manger autant qu'ils le voulaient les jours entre les deux, et ils l'ont fait. Ils ont raclé out. Ils ont fini par manger à peu près le double de ce que les souris normales consommez dans une journée.
Mais le jeûne tous les jours leur a fait vivre plus longtemps et en meilleure santé. A beaucoup plus long etbeaucoup plus sain. Les chercheurs ne savent pas exactement quoi faire de lui. Mattson a dit: «Nous pensons que ce qui se passe va sans nourriture impose un stress modéré sur les cellules et les cellules réagissent en augmentant leur capacité à faire face au stress plus sévère." Il a dit c'est peut-être semblable à ce qui se passe quand vous soulevez des poids: Vous le stress vos muscles et ils répondent par de plus en plus forte.
Près de la fin de l'étude, ils ont injecté toutes les souris (ceux jeûne tous les jours, et ceux qui mangent un régime alimentaire normal) avec une toxine qui endommage les cellules dans la même partie des dommages subis par le cerveau d'Alzheimer chez l'homme (l'hippocampe). Mattson et son équipe plus tard examiné les cerveaux des souris et ont constaté que ceux qui avaient été jeûnait un jour sur deux a subi moins de dommages à leurs cellules du cerveau.
Des études récentes suggèrent que ce jeûne peut également favoriser la récupération après une lésion de la moelle épinière. Plus précisément, les Drs. Ward Plunet et Wolfram Tetzlaff (photo), Université de la Colombie-Britannique randomisés rats avec des lésions cervicales expérimentale sur les animaux témoins avec accès libre à la nourriture, et ceux qui ont accès seulement tous les deux jours commençant immédiatement après une blessure.
Comparativement aux témoins, les rats à jeun ont amélioré la récupération fonctionnelle, les petites lésions blessures place, et l'augmentation de la régénération neuronale.
Les enquêteurs ont conclu que EOD-jeûne »peut avoir des avantages lorsqu'ils sont lancés après l'insulte" ... "Plus important encore, le jeûne intermittent est un traitement sûr et multiforme simple qui pourrait être cliniquement en œuvre pour améliorer la récupération fonctionnelle chez les patients."
Tetzlaff a déclaré: «Nous croyons qu'une ré-évaluation rigoureuse des recommandations nutritionnelles pour les patients gravement blessés est en ordre», et prévoient plus d'expériences de base-sciences (vers une compréhension mécaniste ainsi qu'un autre corroboration de ce principe dans différentes SCI- modèles lésion). J'espère que cela va servir de base pour les essais cliniques ".
Les enquêteurs pensent que le jeûne affecte la réponse immunitaire de l'organisme, ce qui entraîne moins, la régénération de blocage cellules immunitaires atteignant le site de la lésion.
Le jeûne votre chien chaque semaine ou presque peut apporter des avantages énormes pour la santé.Assurez-vous qu'il a beaucoup d'eau et que les chiens adultes rapides: les chiots ont besoin d'une source beaucoup plus régulière de la nutrition.