Je suis vraiment excité quand on me dit qu'ils peuvent manger beaucoup de glucides parce qu'ils sont minces, ou que leur mari ne va pas manger au keto avec eux parce qu'il est maigre et qu'il mange ce qu'il veut.
Mythe: il faut des glucides pour faire le plein
Faits:
1. Notre corps stocke plus de 40 000 calories sous forme de graisse, mais nous ne pouvons stocker que 2 000 calories de glucides.
C’est à ce moment-là que «les carburateurs brûlent» et pourquoi les marathoniens «frappent le mur» et ont constamment besoin de Gel Packs et de Gatorade, tout en maintenant de faibles performances à la fin des courses en raison de l’épuisement des glucides dans leurs muscles / foie.
2. Les tactiques de ravitaillement en glucides et les sources de carburant à base de sucre créent un corps qui consomme des glucides tout en empêchant la combustion des graisses.
"Cette suppression de la combustion des graisses dure pendant des JOURS après la consommation de glucides, et pas seulement pendant les quelques heures qui suivent leur digestion." (P. 7) Cliquez ICI pour trouver l'article du blog sur ce livre.
3. Vous ne disposez que de 2 000 calories de glucose stockées pour l'énergie mais vous avez plus de 20 000 calories de matières grasses pour l'énergie.
Même les athlètes qui ont très peu de graisse corporelle sont capables de s'entraîner 20 fois plus longtemps à leur niveau maximum. Un exercice vigoureux à base de glucides épuise l’athlète en quelques heures, mais vous pouvez faire de l’exercice pendant des jours en consommant de la graisse.
BÂTIR LE MUSCLE DANS CETTE CÉTOSE
Le tableau ci-dessous montre pourquoi j'ADORE l'haltérophilie, non seulement pour moi, mais pour mes clients. Par exemple, un homme qui s’entraînait pour le triathlon a commencé un régime très pauvre en glucides. Il avait 57 ans et pesait 180 livres avec un IMC égal à 25. Après les deux premières semaines (au cours desquelles son intensité d'entraînement a diminué), il a bénéficié de la meilleure formation et de la meilleure énergie de sa vie! En seulement 12 semaines, il a perdu 23 livres de graisse et gagné 6 livres de muscle!
AVANTAGES DE KETO-ADAPTATION
1. Il améliore la sensibilité à l'insuline et accélère le temps de récupération entre les séances d'entraînement.
Les régimes faibles en glucides sont anti-inflammatoires. Cela produit moins de stress oxydatif pendant l'exercice, ce qui accélère le temps de récupération entre les séances d'exercice. C'est pourquoi j'ai pu courir tous les jours tout en m'entraînant pour les marathons et en levant des poids.
2. Il épargne la protéine d'être oxydé, ce qui préserve le muscle.
Une fois que vous utilisez votre glucose comme carburant, votre corps vole vos muscles et vos os pour transformer les protéines en glucose supplémentaire !!!
Les acides aminés à chaîne ramifiée sont considérés comme essentiels, car votre corps ne peut pas les fabriquer. Vous devez donc les consommer pour renforcer et réparer vos muscles (ainsi que pour reconstituer les globules rouges). Ce que j'ai trouvé si intéressant, c'est que les taux d'oxydation des BCAA augmentent généralement avec l'exercice, ce qui signifie que vous avez besoin de plus si vous êtes un athlète. MAIS chez les athlètes adaptés au céto, les corps cétoniques sont brûlés à la place du BCAA. Les critiques des régimes faibles en glucides prétendent que vous avez besoin d'insuline pour développer les muscles; Cependant, avec un régime bien conçu, faible en glucides et en matières grasses, il y a moins d'oxydation des protéines et le double de la quantité d'oxydation des graisses, ce qui laisse vos muscles en place pendant que tout ce que vous brûlez est de la graisse!
3. Il réduit l'accumulation de lactate, ce qui aide à contrôler le pH et la fonction respiratoire.
Un mythe des régimes faibles en glucides est que cela vous met dans un état d'acidose.
4. Cela améliore la cognition.
Les cétones ne servent pas seulement à nourrir notre corps, mais elles sont également bénéfiques pour notre cerveau. Ils fournissent des substrats pour aider à réparer les neurones et les membranes endommagés. C'est pourquoi je préconise un régime riche en graisses / en glucides pour les clients atteints de la maladie d'Alzheimer (diabète de type 3) et de crises convulsives.
5. Il n'endommage pas notre système immunitaire et diminue les dommages causés par les radicaux libres dans nos cellules.
Une femme à Hawaii m'a demandé comment puis-je obtenir tous les antioxydants de la patate douce si je ne les mange pas! ARG! Une autre longue conversation!
Les radicaux libres sont des molécules hautement réactives produites dans les mitochondries qui endommagent les tissus protéiques et les membranes des cellules. Les radicaux libres se produisent pendant l'exercice. Mais les cétones sont un «carburant propre». Lorsque les cétones sont la source d'énergie, les ROS (radicaux libres d'oxygène) sont considérablement réduits. Un exercice intense sur un régime riche en glucides submerge les défenses anti-oxydantes et les membranes cellulaires, ce qui explique pourquoi les athlètes de l'extrême ont un système immunitaire altéré et une santé intestinale réduite. Un régime cétogène bien conçu permet non seulement de lutter contre ces antioxydants vieillissants, mais également de réduire l'inflammation des intestins et de renforcer le système immunitaire plus que jamais.Après avoir lu ceci, je ne suis plus préoccupé par la prise de tous les suppléments anti-oxydants que je fais! Je ne crains pas non plus de consommer autant d'antioxydants dans mes aliments qu'avec des légumes et certainement pas avec des fruits!
Diffusez-le donc avec ceux qui vous disent qu'ils sont en bonne santé et n'ont pas besoin de vivre une vie cétogène. Au lieu d'avoir de longs débats avec quelqu'un qui ne veut pas écouter, envoyez-le aux faits! :)