Quand NE PAS Enlever ces bosses et masses effrayantes -When NOT to Remove These Scary-Looking Lumps and Bumps...

original english

http://healthypets.mercola.com/sites/healthypets/archive/2011/08/09...

AUTRE LIEN - OTHER LINK
https://amateurdechien.ning.com/forum/topics/approche-holistique-de...

autre liens
https://amateurdechien.ning.com/forum/topics/lipomas-and-other-cani...

traduction google

Dans la deuxième vidéo de cette série en 3 parties, le Dr Karen Becker discussions sur des morceaux plus bénignes et les bosses appelées adénomes et les lipomes.

Dr Becker Commentaires:

Dans la partie 1 de cette série, j'ai discuté des tumeurs bénignes en général, ainsi que des papillomes viraux, autrement connu comme des verrues.Aujourd'hui, je veux parler encore plus de types de tumeurs bénignes et des bosses sur votre chien - le genre vous êtes généralement préférable de simplement laisser seul.

Adénome sébacé

Adénomes sébacés sont également un type de verrue cutanée. Contrairement aux papillomes, les adénomes sébacés sont non-virale, ce qui signifie qu'ils ne sont pas affectés par le fonctionnement du système immunitaire.

Adénomes sébacés sont des tumeurs bénignes vraiment. Et si «tumeur» le mot semble effrayant, ces tumeurs ne sont pas, parce qu'ils sont bénignes. Il n'y a pas à se soucier du cancer.

La glande sébacée est une glande d'huile dans la peau de votre chien. Il peut commencer l'huile de surproduction, ce qui provoque la glande de devenir surdimensionné. Adénomes sébacés peut devenir assez grand, et ils se distinguent des verrues virales par leur onctuosité. Souvent, lorsque vous pressez un adénome sébacé, de couleur claire pétrole sera extrudé par les pores de la peau. Parfois il ya des petites touffes de poils poussent sur un adénome sébacé.

Parce que ces tumeurs sécrètent faire l'huile, parfois des croûtes peuvent se former. Ils sont aussi souvent des démangeaisons, donc si votre chien gratte la croissance, il peut aggraver la situation et provoquer des croûtes secondaire. Mais encore une fois, les adénomes sébacés en règle générale, sont bénignes et rien à craindre.

Le seul moment où je vous recommande la suppression d'un adénome sébacé est de savoir si il est dans un mauvais endroit et se développe assez grand pour que ça dérange le chien. Si c'est sur une extrémité, par exemple, et le chien ne veut tout simplement pas le laisser seul - constamment lécher et à mâcher - retrait peut être indiquée afin de retourner la qualité de l'animal de la vie.

Dans ma pratique, je fais acte de l'adénome sébacé le schéma du corps du chien et le laisser seul.

Si votre vétérinaire ne sait pas que c'est un adénome sébacé juste en le regardant, demander qu'il ou elle faire une ponction à l'aiguille fine. Il s'agit d'une procédure où les cellules sont retirées de la croissance en utilisant une aiguille minuscule. Les cellules sont envoyés à un anatomopathologiste pour l'évaluation et le diagnostic d'adénome sébacé est faite. Je ne recommande pas anesthésier votre animal de compagnie pour enlever une «croissance mystère» pour voir ce que c'est. S'il s'agit d'un adénome sébacé entièrement bénigne, elle n'a pas besoin de se détacher en premier lieu.

Adénome glandes de Meibomius

Un autre type de tumeur bénigne je veux parler est un adénome de Meibomius presse-étoupe (ma-BO-mee-e).

Un adénome des glandes de Meibomius est essentiellement un kyste sébacé sur ou autour de la paupière. La glande de Meibomius est une glande minuscule trouvé sur les paupières supérieures et inférieures de chiens (et chats, mais ce type d'adénome est rare chez les chatons).

Adénomes de la glande de Meibomius sont bénignes - rien à craindre. Ils sont en fait le type le plus commun de tumeur bénigne je supprimer de mon hôpital vétérinaire, et laissez-moi vous expliquer pourquoi.

Même si je ne préconise pas enlever les grumeaux plus bénignes et les bosses sauf si c'est absolument nécessaire, adénomes de la glande de Meibomius (également appelés kystes des glandes de Meibomius, les verrues et les tumeurs des paupières palpébrales bénignes) peuvent devenir suffisamment gros pour irriter la cornée de l'œil.

Qu'est-ce qui se passe généralement est tout en regardant votre chien, vous voyez une éruption épingle minuscule sur la paupière supérieure ou inférieure, semblable à un petit point blanc. Si elle ne change pas d'apparence et votre vétérinaire qu'il identifie comme pas grand-chose, vous pouvez le laisser seul. Mais si votre vétérinaire dit qu'il est de plus en plus et / ou si vous remarquez que votre chien clignote plus avec cet œil que l'autre, votre animal de compagnie a remarqué que quelque chose cloche.

Si ce kyste bénin ne cesse de croître au point où elle se frotte la cornée de l'œil, la qualité de votre animal de la vie peut être altérée. Douleur cornée peut être intense, et dans cette situation, je vous recommandons la suppression de la croissance. La qualité de votre chien de la vie va diminuer avec une plaie ouverte sur la cornée, donc l'ablation chirurgicale de l'adénome devient important.

Et pour être honnête, parfois la suppression de l'une de ces excroissances est plus facile à dire qu'à faire. Parfois, les kystes des glandes de Meibomius sont minuscules où vous pouvez les voir, mais en dessous du couvercle hors de vue, ils sont beaucoup, beaucoup plus grand. Capture de l'éruption superficielle - la partie qui est clairement visible - ne sera pas toujours résoudre le problème.

Suppression de l'éruption visible sans avoir à retirer la glande de Meibomius, qui est responsable de la production de pétrole et de créer une inflammation, signifie souvent le kyste paupière sera de retour.

Souvent, les vétérinaires se réfère patients atteints de ces tumeurs palpébrales à un spécialiste comme un ophtalmologiste vétérinaire ou un chirurgien des tissus mous qui peuvent effectuer des résections cunéiformes finement accordés et la reconstruction des paupières afin de réussir à enlever toute la tumeur bénigne.

Dans ma pratique, je ne supprime pas automatiquement les tumeurs palpébrales, je les regarde. En fait, j'ai récemment vu un patient, âgé de 15 ans Golden Retriever, avec une croissance énorme des paupières. Cette vieille fille n'est pas un candidat pour l'anesthésie en raison de son âge.

Il est évident que la croissance est gênant pour elle. Elle fait plus de mucus dans les yeux avec la croissance et elle clignote plus fréquemment.

Ce que nous faisons pour ce chien a son propriétaire lubrifier l'oeil avec un over-the-counter lubrifiante pour les yeux appelée GenTeal. Le propriétaire est lubrifier l'œil abondamment trois à quatre fois par jour, ce qui permet la croissance de glisser d'avant en arrière sur la cornée sans provoquer l'abrasion ou la douleur.

Bien que la suppression de la croissance serait optimal, le risque d'anesthésier cet animal particulier pour ablation d'une tumeur bénigne de la paupière n'est pas justifiée. Ainsi, au lieu, nous gardons que la cornée bien lubrifié pour maintenir la qualité du chien de la vie pendant qu'elle endure la croissance paupière.

Lipome

Le dernier type de bosse grumeleuse je veux parler, c'est un lipome.

Les lipomes sont des masses graisseuses bénignes qui sont incroyablement commun chez les chiens. La communauté traditionnelle vétérinaire estime qu'il n'existe aucune race, le sexe ou l'âge prédisposition pour le développement des lipomes. Et c'est vrai n'importe quel chien peut développer un lipome - jeunes, vieux, castré, stérilisé, obèses ou minces.

Toutefois, les vétérinaires holistiques croire qu'il ya une corrélation entre la quantité et la taille des lipomes, la vitalité d'un chien, et combien elle métabolise la graisse. Si un chien n'a pas de dynamique, prospère métabolisme, ce qui tend à se produire, c'est que le chien pose la graisse dans ce que j'appelle «glumps.

Lorsque vous ou je prends du poids, nous avons tendance à le gagner à plusieurs endroits sur le corps. Quand un chien avec le métabolisme des gains inappropriée poids de matières grasses, il ajoute glumps de graisse en un seul endroit. Ces glumps de gras sont les lipomes bénins, ou des masses graisseuses.

Votre chien peut former ces lipomes partout sur le corps. Ils peuvent se développer sous la peau ou ils peuvent se développer dans le tissu musculaire. L'endroit le plus commun est qu'elles sont ressenties sous la peau. Si votre chien a un lipome sous la peau, il est mobile - vous pouvez le déplacer sous la peau. Ils se sentent mous et spongieux.

Si le lipome est un muscle, il se sentira très ferme et plus effrayant - quelque chose comme cancéreuse. Mais les chances sont que ce n'est rien de s'inquiéter.

Si vous vous sentez quelque chose comme ça sur votre chien et vous ne savez pas si c'est quelque chose d'effrayant ou elle n'est pas, prenez rendez-vous auprès de votre vétérinaire - juste un rendez-vous régulier, une visite d'urgence n'est pas nécessaire.

Demandez à votre vétérinaire de faire une ponction à l'aiguille fine pour déterminer si la masse est quelque chose d'inquiétant ou si c'est simplement un lipome bénin. Si elle revient comme un simple amas graisseux, le vétérinaire doit le noter sur le tableau corps de votre chien, y compris sa taille et la date. Ensuite, vous pouvez aussi bien regarder pour la croissance possible.

Si lipome votre chien commence à se développer, puis en fonction de l'endroit où elle peut être médicalement nécessaire de l'enlever avant qu'il ne soit assez grand pour empiéter sur la qualité de votre animal de vie.

Je peux compter sur une main le nombre de lipomes que j'ai retirées au cours des cinq dernières années. Ceux que j'ai enlevé avait raison de le faire permettrait d'améliorer considérablement la qualité de vie de cet animal.

Certains lipomes peut rester la même taille tout au long de la vie d'un chien. Ils ne sont rien à craindre, et il est seulement nécessaire de les regarder à la croissance ou toute sorte de changement.

Mais s'il ya un lipome dans le creux de l'aine de votre chien, par exemple, ou dans l'aisselle, ou peut-être un lipome affecte la rotation de la hanche, alors vous avez besoin de discuter de la possibilité de retrait avec votre vétérinaire. Quand un lipome affecte l'amplitude des mouvements ou de la démarche d'un chien, il est préférable d'enlever la masse plutôt tôt que tard. Plus la masse est grande, plus l'incision.

L'ablation chirurgicale d'un lipome est appelée chirurgie de réduction tumorale. Chirurgie de réduction signifie que nous enlever la majorité de la masse, mais pas la totalité.

Les tumeurs bénignes gras sont frustrants pour les vétérinaires parce que si nous pouvons retirer toute la graisse visible, il ya toujours (et je dis bien toujours ) les cellules graisseuses qui restent. Ils peuvent se présenter sous la planche de bord, glissé dans la musculature, ou sur la face inférieure de la peau. Ces cellules graisseuses ont une mémoire, et malheureusement, les lipomes peuvent se reformer.

Nous appelons donc la procédure de réduction tumorale parce que nous ne pouvons pas promettre que nous pouvons supprimer complètement toutes les cellules adipeuses ou que le lipome ne réapparaître à cet endroit même.

Cependant, en dépit de la tendance des lipomes à repousser au même endroit, vous devriez toujours envisager le retrait dans certaines circonstances. Si la qualité de votre chien de la vie est souffrance, si elle ne marchait plus confortablement, s'il ya rotation cage thoracique, ou si elle a compenser d'une manière qui causent des problèmes squelettiques, on enlève souvent le lipome va considérablement améliorer la santé musculo-squelettique de votre animal.

Restez à l'écoute dans les prochaines semaines pour ma vidéo sur le type le plus commun de trouver forfaitaire sur les chiens: kystes sébacés.

Vues : 9228

Y répondre

Réponses à cette discussion

Merci, pour l'info. Très intèressant et surtout rassurant!!!

ca fait plaisir xx

Répondre à la discussion

RSS

© 2024   Créé par Amateur de chiens - Dog Lovers.   Sponsorisé par

Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation