Régimes cétogènes et faibles en glucides Au-delà de la perte de poids et du diabète - Ketogenic and Low-Carb Diets Beyond Weight Loss and Diabetes

original english here https://healclinics.com/ketogenic-low-carb-diets-beyond-weight-loss...

Traduction google par @ketolisticqc 

https://healclinics.com/wp-content/uploads/2019/02/plate-science-768x512.jpg 768w, https://healclinics.com/wp-content/uploads/2019/02/plate-science.jpg 900w" sizes="(max-width: 300px) 100vw, 300px" />Tous ceux qui pratiquent le kéto ou voient un être cher maigrir presque sans effort tout en dégustant des steaks, des côtelettes de porc, des choux de Bruxelles grillés et des noix de macadamia savent que la réduction des glucides fonctionne comme une dynamite pour la perte de graisse corporelle. Les régimes cétogènes, initialement conçus pour le traitement de l'épilepsie, sont désormais considérés comme des interventions nutritionnelles extrêmement efficaces pour la perte de poids et le diabète de types 1 et 2. 1 L’effet bénéfique de la restriction glucidique sur l’abaissement du taux de sucre dans le sang et du taux d’insuline est si puissant que de nombreux chercheurs ont proposé qu’elle soit la première approche de la gestion du diabète et le traitement par défaut du diabète de type 2 et du syndrome métabolique. 2 , 3

Mais les avantages de la céto ne s'arrêtent pas là. Un grand nombre de recherches indique que la céto-alimentation est bénéfique dans les cas autres que la perte de poids et le diabète.

Un nombre étonnamment élevé de personnes ont des taux de sucre dans le sang (glucose) normaux en présence de taux d'insuline chroniquement élevés. Étant donné que leur glycémie est normale, ces personnes ne seraient généralement pas considérées comme des candidats appropriés pour un régime cétogène ou à faible teneur en glucides. Cependant, un taux élevé de glucose n'est pas une condition préalable à un diagnostic de syndrome métabolique, lié à un taux élevé d'insuline, phénomène connu depuis les années 1980. 4

Parmi les pathologies et les biomarqueurs modifiés résultant en partie de taux d'insuline chroniquement élevés pour lesquels des régimes cétogènes ou à faible teneur en glucides se sont révélés bénéfiques, on peut citer le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) 5 , la stéatose hépatique non alcoolique (NAFLD) 6 et les facteurs de risque de maladie cardiovasculaire . Keto réduit de manière fiable les triglycérides, augmente le taux de HDL et déplace les particules de LDL de la variété plus nuisible «petite, dense» à la variété plus bénigne «grande et flottante», même chez les personnes ne faisant pas de poids excessif. 7Même la goutte , maladie généralement imputée à la consommation de viande rouge et d’alcool, s’améliore lorsque les gens mangent plus de protéines, à conditionils maintiennent l'apport en glucides faible . 8 , 9

De nombreuses personnes ont signalé que les régimes cétogènes réduisent la fréquence et la gravité des migraines . Bien que les anecdotes abondent sur les médias sociaux, il n'est pas nécessaire de nous fier uniquement à ces comptes. Les chercheurs sont de plus en plus prisés et les revues médicales reconnaissent maintenant qu'il existe de bonnes raisons d'utiliser le céto chez les patients migraineux. 10 Ce fut une agréable surprise pour une paire de soeurs jumelles qui avait essayé la céto pour perdre du poids et avait eu, comme effet secondaire inattendu, une amélioration significative de leurs migraines fréquentes. 11

En allant du cerveau au visage, la consommation d'aliments gras a toujours été considérée comme la cause de l' acné (et de presque tout le reste), mais il semble que ce soit un autre cas de graisse prenant des excès pour un excès de glucides. Il a été démontré que les régimes riches en protéines et faiblement glycémiques amélioraient l’acné 12 , et il existe de nombreux mécanismes permettant aux régimes cétogènes d’affecter favorablement les déséquilibres hormonaux et d’autres facteurs responsables de l’acné. 13 Ne blâmez pas la graisse pour ce que les glucides ont fait!

Keto a fait ses preuves depuis longtemps dans le traitement de l' épilepsie chez les enfants et les adultes . 14 Mais les domaines de recherche les plus intrigants sur les régimes cétogènes sont peut -être les troubles neurologiques et neurodégénératifs . Jusqu'à présent, la plupart des recherches ont été effectuées sur des animaux, mais un nombre croissant d'essais sur l'homme commencent à donner des résultats encourageants. C’est particulièrement encourageant, car il n’ya que peu voire pas d’interventions efficaces, pharmaceutiques ou autres, pour ces affections.

La recherche s'étend maintenant à la maladie de Parkinson . Une étude récente comparant le régime céto à un régime pauvre en graisse chez des patients atteints de la maladie de Parkinson a montré que les deux groupes avaient une amélioration motrice et non motrice, tandis que le groupe céto présentait une amélioration plus marquée des symptômes non moteurs, qui sont parfois plus invalidants et réduisent la qualité. de la vie plus que les tremblements et autres problèmes moteurs. 15 De plus, des recherches récentes suggèrent que la résistance à l'insuline pourrait être un facteur déterminant du développement de la maladie de Parkinson. 16

Le kéto présente également un potentiel d'intervention nutritionnelle dans le traitement de la maladie d'Alzheimer , souvent appelée «diabète de type 3» 17 , lorsque des neurones de certaines régions du cerveau deviennent incapables de métaboliser correctement le glucose. Les cétones peuvent servir de combustible de remplacement pour ces cellules autrement affamées. 18

Les lésions cérébrales traumatiques constituent une autre nouvelle frontière prometteuse pour les régimes cétogènes. 19 , 20 , 21 La plupart des recherches ont été effectuées sur des animaux, mais elles sont encourageantes et montrent plusieurs mécanismes par lesquels la céto influence favorablement la production d’énergie dans le cerveau et la fonction neurologique générale, ce qui en fait une tentative raisonnable.

Si vous envisagez ces utilisations prometteuses des régimes cétogènes, en particulier des traitements pour lesquels il n’existe actuellement aucun traitement efficace, vous pouvez perdre quelques kilos et réduire la glycémie, ce n’est que le glaçage (sans sucre) du gâteau (farine de noix de coco).

Références:

  1. Lennerz BS, Barton A, Bernstein RK et al. Gestion du diabète de type 1 avec un régime alimentaire très pauvre en glucides . Pédiatrie. 2018 juin; 141 (6). pii: e20173349.
  2. Feinman RD, Pogozelski WK, Astrup A et al. La restriction des glucides alimentaires en tant que première approche de la gestion du diabète: examen critique et base de données probantes . Nutrition. 2015 Jan; 31 (1): 1-13.
  3. Feinman RD, Volek JS. La restriction en glucides en tant que traitement par défaut du diabète de type 2 et du syndrome métabolique . Scand Cardiovasc J. 2008 août; 42 (4): 256-63.
  4. Le ciel GM. Syndrome x: bref historique . Ochsner J. 2001; 3 (3): 124-5.
  5. Mavropoulos JC, WS Yancy, Hepburn J, Westman EC. Les effets d'un régime cétogène à faible teneur en glucides sur le syndrome des ovaires polykystiques: une étude pilote . Nutr Metab (Lond). 2005; 2: 35. Publié le 16 décembre 2005 doi: 10.1186 / 1743-7075-2-35
  6. Mardinoglu A, Wu H, Bjornson E et al. Une compréhension intégrée des avantages métaboliques rapides d'un régime alimentaire restreint en glucides sur la stéatose hépatique chez l'homme . Cell Metab. 6 mars 2018; 27 (3): 559-571.e5.
  7. Sharman MJ, Kraemer WJ, Love DM et al. Un régime cétogène a une incidence favorable sur les biomarqueurs sériques des maladies cardiovasculaires chez les hommes de poids normal . J Nutr. 2002 juillet; 132 (7): 1879-85.
  8. Dessein PH, EA Shipton, AE de Stanwix, Joffe BI, Ramokgadi J. Les effets bénéfiques de la perte de poids associée à une restriction modérée en calories / glucides et à un apport proportionnel accru de protéines et de graisses insaturées sur les taux sériques d'urate et de lipoprotéines dans la goutte: étude pilote . Ann Rheum Dis. 2000; 59 (7): 539-43.
  9. Lu N, Shai I, Zhang Y, Curhan G, Choi HK. Régime riche en protéines (régime Atkins) et réponse à l'acide urique . Assemblée annuelle 2014 d'ACR / ARHP.
  10. Barbanti P, Fofi L, Aurilia C, Egeo G, Le régime cétogène Caprio M. dans la migraine: justification, résultats et perspectives . Neurol Sci. 2017 mai; 38 (Suppl 1): 111-115.
  11. Di Lorenzo C, Currà A, Sirianni G, et al. Régime alimentaire améliore transitoirement la migraine chez deux soeurs jumelles: rôle possible de la cétogenèse? Funct Neurol. 2014; 28 (4): 305-8.
  12. Smith Infirmière, Mann NJ, Braue A, Mäkeläinen H, Varigos, GA. Effet d'un régime alimentaire riche en protéines et à charge glycémique faible par rapport à un régime conventionnel, à charge glycémique élevée, sur les paramètres biochimiques associés à l'acné vulgaire: essai contrôlé randomisé, masqué par un investigateur . J Am Acad Dermatol. 2007 août; 57 (2): 247-56.
  13. Paoli A, K Grimaldi, Toniolo L et al. Nutrition et acné: potentiel thérapeutique des régimes cétogènes . Peau Pharmacol Physiol. 2012; 25 (3): 111-7.
  14. Gano LB, Patel M, Rho JM. Les régimes cétogènes, les mitochondries et les maladies neurologiques . J Lipid Res. 2014; 55 (11): 2211-28.
  15. Phillips MCL, Murtagh DKJ, Gilbertson LJ, Asztely FJS, Lynch CDP. Régime pauvre en graisse ou régime cétogène dans la maladie de Parkinson: essai pilote contrôlé randomisé . Mov Disord. 2018; 33 (8): 1306-1314.
  16. Athauda D, Foltynie T. Résistance à l'insuline et maladie de Parkinson: une nouvelle cible pour la modification de la maladie? Prog Neurobiol. 2016 octobre - novembre; 145-146: 98-120.
  17. de la Monte SM, les baguettes JR. La maladie d'Alzheimer est un diabète de type 3 - preuves examinées . J Diabetes Sci Technol. 2008; 2 (6): 1101-13.
  18. Cunnane SC, Courchesne-Loyer A, Vandenberghe C, et al. Ketones peut-il aider à sauver l’alimentation en carburant du cerveau plus tard dans la vie? Implications pour la santé cognitive pendant le vieillissement et le traitement de la maladie d'Alzheimer . Front Mol Neurosci. 2016; 9: 53. Publié le 8 juillet 2016 doi: 10.3389 / fnmol.2016.00053
  19. Prins ML, Matsumoto JH. Le potentiel thérapeutique collectif du métabolisme de la cétone cérébrale dans les lésions cérébrales traumatiques . J Lipid Res. 2014; 55 (12): 2450-7.
  20. Prins ML. Adaptation métabolique cérébrale et métabolisme cétonique après une lésion cérébrale . Métab de débit sanguin de J Cereb. 2007; 28 (1): 1-16.
  21. Prins M. Diet, cétones et neurotraumatismes . L'épilepsie. 2008; 49 Suppl 8 (Suppl 8): 111-3.

 

  • Facebook
  • Gazouillement
  • Pinterest
  • LinkedIn
Si vous avez une question qui nécessite une réponse d'un membre de notre équipe,contactez-nous . Les messages laissés dans la zone de commentaire ci-dessous peuvent ne pas recevoir de réponse directe.

Soumettre un commentaire


Avertissement: Ce site ne fournit pas d'avis médical ni de traitement. Suivez les directives d'un médecin avant de vous lancer dans un programme de traitement du diabète ou de perte de poids, en particulier si vous êtes sous dialyse, si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous avez moins de 18 ans. Si vous prenez des médicaments, modifiez votre régime alimentaire avec HEAL care ®. programme peut nécessiter un changement de leurs dosages. Suivez les directives de votre médecin concernant tous les médicaments, en particulier si vous prenez des diurétiques ou des médicaments pour l'hypertension ou le diabète. Les résultats individuels peuvent varier. Les témoignages référencés sur ce site Web ne sont pas des promesses ou des garanties que vous obtiendrez des résultats similaires.


Vues : 26

Les commentaires sont fermés pour ce billet

© 2021   Créé par Amateur de chiens - Dog Lovers.   Sponsorisé par

Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation