Ta Conseillère 🌞Santé bien être vitalité Voyages✈️🌴
À peu près n'importe quel vétérinaire que vous rencontrez recommandera la glucosamine pour soutenir les articulations de votre chien, surtout si elle commence à avoir un peu de raideur ou d'achy avec de l'arthrite.
La plupart de ces vétérinaires ont un produit à vendre ... un complément comme Cosequin ou Dasuquin. Si votre chien commence à perdre de la mobilité, votre vétérinaire peut même suggérer une source injectable de glucosamine comme Adequan. Voici un exemple de recommandations du site Web de l'hôpital universitaire de l'Université de Colorado State University .
Mais il existe de meilleurs moyens de donner à votre chien de glucosamine. Nous en parlerons plus tard ...
Tout d'abord, qu'est-ce que la glucosamine et ce qu'elle fait dans le corps?
( Note : Il existe des produits naturels pour aider l'arthrite de votre chien )
La glucosamine est en fait un nom de combinaison composé de glutamine (un acide aminé) et de glucose (un sucre).
Le corps de votre chien produit naturellement sa propre glucosamine. C'est une substance qui aide à créer des molécules qui forment le cartilage des articulations de votre chien.
À mesure que votre bébé vieillit, le corps produit moins de glucosamine afin que les articulations puissent se raidir et perdre leur cartilage absorbant les chocs. C'est pourquoi vous pourriez envisager d'utiliser la glucosamine pour maintenir sa mobilité.
Il existe trois formes communes de suppléments de glucosamine:
Dans les produits de soutien commun, la glucosamine est souvent combinée avec d'autres ingrédients comme la chondroïtine ou le MSM (méthylsulfonylméthane), qui peuvent aider à maintenir le cartilage dans les articulations de votre chien.
La glucosamine a des propriétés anti-inflammatoires naturelles, ce qui en fait un complément très populaire pour les personnes et les animaux domestiques souffrant de douleurs articulaires ou de raideur. Compléter avec la glucosamine peut aider à améliorer la mobilité et l'amplitude des mouvements, et ralentir le processus de vieillissement dans les articulations de votre chien.
La glucosamine est naturellement produite dans les articulations, en combinant avec du collagène pour produire et réparer le cartilage. Le cartilage sain est naturellement flexible et spongieux, agissant comme un amortisseur dans les articulations. Le fluide synovial lubrifie naturellement les joints et la glucosamine peut aider à maintenir sa consistance visqueuse. Avec le processus de vieillissement, la production de glucosamine dans le corps se réduit, entraînant une détérioration du cartilage (ce qui signifie moins de rembourrage dans les articulations) et une lubrification réduite du liquide synovial, ce qui amène les articulations à devenir "crépite".
La glucosamine a une excellente réputation pour aider les articulations. . Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que la glucosamine peut également aider à la santé intestinale. Le type de glucosamine qui aide à la santé intestinale est la NAG (N-acétyl-glucosamine). Il aide à créer un tissu conjonctif et à réparer les muqueuses qui forment la barrière du système gastro-intestinal. Il a été montré pour réduire l'inflammation dans le tube digestif et améliorer les symptômes de la maladie intestinale irritable. Il peut également soutenir le système immunitaire, dont 80% vivent dans l'intestin.
( En rapport : Est-ce que mon chien a un intestin sain? )
Il semble donc être une excellente idée de donner à votre chien de glucosamine. Mais avez-vous vraiment besoin d'acheter ces suppléments vétérinaires coûteux?
Les suppléments vétérinaires de glucosamine sont coûteux, et la plupart sont produits de manière synthétique, et non de sources naturelles. L'un des problèmes avec les suppléments synthétiques est que les cellules du corps de votre chien ne les reconnaissent ou ne les absorbent pas, car elles seraient un nutriment naturel.
Selon le médecin vétérinaire Dr Jodie Gruenstern, les cellules de votre chien ont des sites récepteurs pour la fixation de facteurs biologiques qui activent et émettent les fonctions cellulaires. Ces récepteurs peuvent être bouchés avec des nutriments semblables.
Lorsque votre chien commence à prendre un supplément synthétique, vous remarquerez peut-être une certaine amélioration initiale. C'est parce que d'abord les sites des récepteurs sont vides et désespérés pour le nutriment. Mais lorsque les récepteurs sont obstrués par des nutriments synthétiques fonctionnant de façon insuffisante, les récepteurs cellulaires ne peuvent pas fonctionner correctement. Votre chien peut se sentir bien après avoir commencé un nouveau supplément synthétique, seulement pour les symptômes d'origine à revenir après l'avoir pris pendant un certain temps.
Certains aliments pour chiens commerciaux prétendent promouvoir un soutien conjoint car ils contiennent de la glucosamine. Mais méfiez-vous de ces allégations, parce que la quantité de glucosamine dans la plupart des croquettes est bien inférieure à celle que votre chien aurait besoin pour aider ses articulations.
Un chien de 50 lb aurait besoin d'environ 1000 mg de supplément de glucosamine par jour, mais avec des croquettes, vous devriez nourrir plus de 20 tasses de nourriture par jour pour obtenir ce montant! En savoir plus sur la glucosamine en kibble.
Alors, quelle est la meilleure façon de donner à votre chien la glucosamine d'une source naturelle?
... Essayez d'alimenter des aliments complets riches en glucosamine.
Tout comme nous, nos chiens ont une glucosamine naturelle dans notre corps, de même que les animaux que nous utilisons pour la viande de nos chiens. Il existe de nombreux aliments délicieux que vous pouvez donner à votre chien pour lui fournir des sources naturelles de glucosamine.
Mais avant que je liste des aliments riches en glucosamine, il y a deux choses que vous devez savoir ...
La biodisponibilité se réfère à la quantité de tout nutriment (ou médicament) qui entre dans la circulation systémique afin que le corps puisse l'utiliser. La bonne nouvelle est que la glucosamine que votre chien obtient de la nourriture est facilement absorbée et utilisée. Parce que c'est «juste la nourriture», le corps sait ce qu'il faut faire avec lui, et il faudra beaucoup moins pour qu'il soit efficace, par rapport à un supplément synthétique.
Lorsque vous donnez un supplément, les chiens ont besoin d'environ 500 mg de glucosamine par jour, pour 25 lb de poids corporel. Mais ne vous inquiétez pas de combien de grammes de glucosamine, votre chien est passé à travers ses aliments. Il suffit de nourrir certains de ces aliments régulièrement et votre chien recevra une quantité totale de glucosamine naturelle.
Par exemple, l'un des aliments énumérés ci-dessous - la trachée du boeuf - est principalement du cartilage, qui contient environ 5% de glucosamine. Un morceau de trachée d'environ 1 gramme (environ 28 grammes) fournira à votre chien plus de 1400 mg de glucosamine. Ou prendre un autre aliment, les pieds de poulet ... juste un poulet contient environ 400 mg de glucosamine.
Toujours alimenter les aliments crus pour obtenir des avantages nutritionnels maximaux et ne jamais donner à votre chien des os cuits d'aucune sorte.
Les moules à lèvres vertes contiennent des taux élevés de glucosamine et on a montré qu'elles réduisent le malaise de l'arthrite chez les personnes et les animaux. Ils sont de Nouvelle-Zélande, donc il est difficile de les trouver frais, mais vous pouvez acheter des poudres de moules aux lèvres vertes pour les chiens. Assurez-vous que le produit est extrait à froid car la chaleur détruit les nutriments. Donnez 15 mg de poudre par lb de poids corporel de votre chien par jour. Ou acheter des friandises à base de moules à lèvres vertes et donner 2 moules pour chaque poids corporel de 10 livres par jour.
Faire un bouillon d'os riche et gélatineux est une autre façon merveilleuse de donner à votre chien une glucosamine naturelle. Il est facile à réaliser, même si il faut passer 24 heures ou moins à mijoter sur le poêle (ou dans une mijoteuse). Le bouillon d'os a d'innombrables avantages pour la santé, et il est chargé avec de la glucosamine et d'autres nutriments conjoints.
Trouvez ici une recette de bouillon d'os plus détaillée.
La trachée est constituée de cartilage, qui est riche en glucosamine. La trachée de boeuf est la plus facile à trouver, mais certains fournisseurs de nourriture pour chiens crus ont une trachée d'agneau, de chèvre ou d'autruche. Tout cela est un excellent repas à la molécule ou un snack alimenté en crème, mais vous pouvez également les déshydrater pour une collation nutritive croustillante.
Rappelez-vous plus tôt, j'ai mentionné Adequan, une forme injectable (et très coûteuse) de glucosamine que de nombreux vétérinaires recommandent? Vérifiez cette information à partir de l' insertion du produit.
Oui, Adequan est extrait de la trachée de boeuf. Donner à votre chien un repas de trachée bouillonnante fournit de la glucosamine de manière plus biodisponible (sans oublier amusant et savoureux) que de donner à vos chiens des injections intramusculaires tous les jours!
Les pieds de poulet sont chargés de glucosamine naturelle. Les pieds de poulet font une délicieuse collation croustillante ou peuvent faire partie du repas de votre chien. Vous pouvez également nourrir d'autres pieds de volaille tels que le canard, la dinde, l'oie ou la pintade.
Les cales sont constituées de cartilage entouré de viande. Le cartilage est de 5% de glucosamine, de sorte que les boeufs (bœuf) ou la queue de cochon sont un autre bon moyen de donner à votre chien un repas sain avec beaucoup de glucosamine.
Les os de nouilles de boeuf ont beaucoup de cartilage et les chiens adorent ronger ces gros os ... afin qu'ils puissent fournir des heures de divertissement ainsi qu'une source précieuse de glucosamine.
Voici quelques bons os crus avec un bon cartilage à chaque extrémité.
Les coquilles de coquillages sont une source de glucosamine et si vous pouvez acheter des crevettes sauvages avec les coquilles, vous pouvez les nourrir à votre chien. Ou les faire vous-même pour le dîner et les partager avec votre chien en lui donnant la queue. Vous pouvez également transformer les coquilles en un bouillon nutritif en les mijotant dans de l'eau pendant quelques heures!
Faites attention aux crevettes d'épicerie car l'étiquetage est notoirement peu fiable et les crevettes sont souvent cultivées, ce qui signifie qu'elles contiennent probablement des pesticides et des antibiotiques. Assurez-vous d'acheter vos crevettes d'une source digne de confiance.
Voici quelques autres aliments que vous pouvez ajouter aux repas de votre chien pour aider ses articulations.
Le curcuma aromatique orange-jaune brillant a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui peuvent aider à réduire les douleurs articulaires. Une étude chez l'homme a montré que la curcumine, constituant principal de la curcuma, était aussi efficace que l'ibuprofène * dans la réduction de l'inconfort chez les patients atteints d'arthrose du genou.
* Note importante: c'était une étude humaine. Il n'est pas sûr de donner à votre chien ibuprofen, alors n'hésitez pas à le faire.
Il est préférable d'acheter du curcuma organique dans un magasin d'aliments naturels plutôt que de l'alimentation au curcuma. Epicerie Le curcuma ne contient habituellement que 2% à 4% de curcumine en poids et peut être cultivé à l'aide de pesticides. Rechercher des produits standardisés pour 95% de curcuminoïdes. Aussi, c'est une bonne idée d'acheter un produit qui contient du poivre noir ou de la pipérine (c'est ce qui donne au poivre noir sa pungence), ce qui peut aider à absorber. Vous pouvez également acheter la racine de curcuma fraîche et l'écraser, auquel cas il est également judicieux d'ajouter un peu de poivre noir pour faciliter l'absorption.
Ajoutez du curcuma à la nourriture de votre chien, donnant ⅛ à ¼ c. À thé par jour pour 10 lb de poids corporel de votre chien.
Précautions: La curcuma est généralement considérée comme sûre, mais vous pouvez vérifier auprès de votre vétérinaire holistique avant de l'utiliser. Il peut interagir avec d'autres médicaments, en particulier les AINS et les médicaments anti-sanguins, et pour un patient subissant un traitement contre le cancer, il peut interférer avec certains médicaments anticancéreux. Des doses élevées ont également été connues pour causer des problèmes de foie, et le curcuma ne doit pas être utilisé pendant la grossesse, car cela peut provoquer des contractions prématurées de l'utérus entraînant une fausse couche.
En savoir plus sur le curcuma pour les chiens.
Ginger is well known for its benefits to the digestive system, including relieving gas and nausea. But a less known effect is its ability to ease arthritis pain. Ginger does this by stopping the immune system from producing leukotrienes, which cause inflammation. Ginger can also increase circulation for older dogs who lack mobility.
Using raw ginger root (available at most grocery stores), remove the skin with a paring knife or peeler and finely mince the root. Mix it into your dog’s food, giving ¼ tsp for miniature breeds, ½ tsp for dogs up to 35 lbs and ¾ tsp for larger dogs. The flavor is quite strong so you may want to start with a smaller dose until your dog gets used to it.
Attention: Le gingembre peut diluer le sang, afin de l'éviter avant toute intervention chirurgicale ou si votre chien est anticoagulant. Il peut également diminuer la glycémie et la tension artérielle, alors, parlez à votre vétérinaire si votre chien souffre de diabète ou souffre d'une maladie cardiaque quelconque.
Voici quelques informations plus détaillées sur le gingembre .
Les bleuets contiennent de nombreux nutriments puissants, y compris des niveaux élevés d'anthocyanines. Les anthocyanines sont des antioxydants qui peuvent aider à minimiser l'inflammation en luttant contre les radicaux libres. Les radicaux libres sont des molécules instables qui causent des dommages oxydatifs dans le corps, entraînant une inflammation et une maladie chroniques.
La plupart des fruits contiennent trois ou quatre types d'anthocyanines, mais les myrtilles ont une énorme quantité de 20 types différents, ce qui en fait un véritable superfood quand il s'agit de maintenir les articulations de votre chien en bonne santé.
Donner à votre chien quelques myrtilles dans sa nourriture ou comme un délice ou une collation. Vous pouvez les donner frais ou congelés ... quand ils sont congelés, ils font un bon chocolat croustillant!
Commencez progressivement si votre chien n'est pas habitué aux myrtilles, car ils contiennent beaucoup de fibres qui peuvent causer des selles molles au début.
Il existe de nombreuses façons naturelles de soutenir les articulations de votre chien sans recourir à des suppléments synthétiques. Essayez quelques-uns de ces aliments pour garder votre chien mobile et sans douleur!
Julia Henriques est rédactrice en chef du magazine Dogs Naturally. Elle est sur le Board of Playing Again Sams (Wisconsin Samoyed Rescue) où elle aime aider les adopteurs et les membres du groupe à choisir plus d'options de soins de santé naturels pour leurs chiens. Elle vit à Chicago avec son partenaire Marc et deux Samoyeds de secours.
Balises :
Vues : 556
J'ajouterais a cette liste les coquilles d'oeufs
Bienvenue dans
Accès Holistic / Amateur de chiens / Lyne Gagné
© 2024 Créé par Amateur de chiens - Dog Lovers. Sponsorisé par